Conformité rehausse

Bonjour à tous,

Dans la masse de post qui parlent de conformité je n’ai pas trouvé ce que je recherche.

Je pose une question pas si particulière que ça :

Ceci concerne la Belgique, mais peut-être il y a des français qui connaissent la réponse (s’il y en a une). :doute:

Il y a t il une possibilité de rendre conforme une rehausse en Belgique ?

Toyota Hilux rehaussé de 5 cm.

Merci d’avance de votre retour.

Alain

car les CT en belgique on les hauteurs de caisse d’origine ?

C’est la suspension qui doit être conforme.

Cette suspension fait la hauteur de la caisse.


En même temps que ma question sur le forum, j’avais envoyé un mail au responsable 4x4 Toyota Belgique.

Je viens de recevoir sa réponse que je vous livre telle quelle.
Je pense l’information est intéressante pour ceux qui ont plein d’euros en trop !



**La situation de transformation d’un véhicule d’origine est devenue très difficile…
Il faut désormais une homologation en 2ième étape.
Rehausser le véhicule veut dire que plusieurs essais (chaque règlement qu’on influence à cause de cette modification) doivent être fait avec ce véhicule :

  •       Freinage
    
  •       Direction
    
  •       Masses & dimensions
    
  •       Positions des feux
    
  •       Rétroviseurs
    

Le coût dépassera facilement € 7.500,00, autant dire impossible…**
Il me livre aussi une autre info pour une découverte proche :
Si tu passes au salon, tu découvriras peut-être une surprise avec un de nos futurs projets à garde au sol élevée….

A mon avis, dans toute modif, il faut differencier deux choses : Celles qui sont paralysante à cause d’un refut au CT qui oblige a une remise au norme et celle qui ne le sont pas.
En France, même si toutes modifs est interdite aussi conne que des feux additionnel (hé oui interdit la rampe led), ampoule xénon en passant par la reprogrammation (ou boitier) mais encore comme dans le cas présent une réhausse… Il est certain qu’aucun CT n’y verra de probléme dans les cas cités pour y coller le fameux sésame :smiley:
Mais en Belgique, les choses parraissent plus compliqué

Une info qui pourrait en intéresser plus d’un :
http://arctictrucks.com/Vehicle-Display-Page.aspx?Type=1&Manufacturer=52f9797b-b0a9-446a-bd24-2f2a02da29bc&Model=ad869fa8-2cd8-4ef5-8e1f-2fe7e8b480c8