avis pneus

bonjour je voudrai avoir des avis sur le model de pneus bf goodrich km2 sachant que la monte sur mon hilux est
265 65 17 et que le bf km2 ne ce fait pas mais j’ai repéré le pneu NORTENHA MTK2 qui est rechapé le même profil que le bf km2 et qui ce fait en 265 65 17
sachant que je fait de la neige ,des piste tout styles et que je travail commissaire dans les rallyes tout terrain il me faut des muds les mieux adapté pour tous cela merci :doute: :doute:

fais tu de la route et des longs trajets?

Pour le km2 j’avais ca sur mon hilux de travail mais en 225 75 16 tres bon pneus sur le terrain mais devient bruyant a mi-usure et glisse pas mal en fin de vie sinon j’ai deja eu du rechape , sur le terrain ca va mais pour la route pas top du tout deja qu’un mud de qualité n’est pas terrible sur la route imagine en rechapé

On peut pas comparer un pneu neuf avec 5 ans d’essais et de test avec des carcasses et des mélanges de gomme qui font le BFG le patron du TT limite au niveau mondial

le rechapé est une pale copie en profil mais la gomme est largement largement largement en dessous des BFG
et la carcasse est une récuperation ou l’on va nettoyer l’ancienne gomme pour y mettre un profil qui ressemble de tres tres loin
sur certaines marques de rechapé tu peux avoir une carcasse de truc camionnette et donc rien avoir avec les besoins techniques d’un 4X4 moderne

Donc si tu as besoin de pneu TT de qualité du neuf
Du pneu pour faire de temps en temps du TT Rechapé mais va voir Black Star qui est le haut de gamme dans le rechapé 4X4 (carcasse Michelin BFG Dunlop Brid, etc…)

Pour la neige un pneu hiver y’a pas de pneu qui fasse tous les utilisations

Donc on trouve quoi de bon comme pneu TT efficace en 265/65R17 ?

Ou à défaut quelle serait la taille approchante dans laquelle on trouverait un bon pneu ?

Du 16" pourrait il se monter sur un hilux 2017 ?

d’avance merci pour une réponse :slight_smile:

DUNLOP GRANDTREK AT3 265/65R17 112 S

TOYO OPEN COUNTRY A/T PLUS 265/65R17 112 H

HANKOOK DYNAPRO AT-M RF10 265/65R17 112 T

je te propose comme pour un equipement pour un agriculteur

Pour la neige des pneus hivers

car le pneu parfait partout n’existe pas

sinon tu as un 4 saisons pas mal

MICHELIN CROSSCLIMATE SUV 265/65R17 112 H

Merci,
oui, je suis convaincu qu’il faut changer de pneus en fonction de l’utilisation, si tu voyais mon garage …

il y a du neige, du AT et des MT.

en fait je cherche du MT, je vais en équiper le hilux pour faire de la piste vraiment grasse et quelques franchissements dans le cadre d’organisations de rallyes et randos TT, soft quand même, mais il me faut de la traction et surtout de la tenue en devers.

Je pensais si possible descendre en jantes de 16" où il y a du choix en pneus cramponnés, actuellement sur le def j’ai du BF MT et du Blackstar Mud max pour le très pourri.

Ou alors trouver un même diamètre ( ou légèrement plus) mais une largeur inférieure en diamètre de 17".

Voilà, je change de monde, je laisse mes DEF … il va falloir que je m’adapte.

:slight_smile:

pour ma part
j’ai fait des essaispour TT MAg
en 265/70r17
en 2017
DSC_0142.jpg
le Nokian RockProof

en 2018
DSC_0400 (2).JPG
tu as là deux vrais produits 4x4…Pour le devers il faut bien choisir la bonne pression
car nos Bus ne sont pas des bêtes de devers avec une si grande difference de gestion au sol
lame et bras indépendant
IMG_0261.JPG

Ok
merci pour les infos.

une question le pneu ci après est il loin de son usure maximale ?

pour les pneus TT je continue à chercher le plus cramponné possible j’ai des pistes mais pas en 265/65R17.

Si le 265/70R17 passe il y aurait :

YOKOHAMA GEOLANDAR M/T G003

COOPER DISCOVERER STT PRO

sinon dans le manuel utilisateur du hilux il y a une dimension en 205R16, donc les jantes en 16" seraient elles utilisables ?

il est a un poil au dessus de 4mm (hauteur de pont de flexion crampon sur la photo)

sinon Oui tu as le choix en 265/70r17 en Nokian et BFG (voir mes essais sur TT mag)

il est a un poil au dessus de 4mm (hauteur de pont de flexion crampon sur la photo)

à changer ou il peut encore durer ??

pour le reste Ok BF ou Nokian, je cherche des jantes maintenant.

les BF

MT2 ou MT3 ?

en 265/70r17 tu n’as pas de Mud Km3 actuellement

il y a juste deux jeux qui tournent pour les essais et j’en suis …au printemps il arrive

à bon

AH bon

donc mes doc ne sont plus a jour
et le calendrier vient de changer

car il y avait un blocage de la taille avec le Dakar

pour ma part j’ai une cde de 278 KM3 en container pour un Team

265/70r17 Km3 Bienvenue sur le monde du loisir TT

attention a la dispo rapide… car le plus gros site France n’a pas de dispo …actuellement

Qu’est ce que le KM3 apporte de nouveau par rapport au KM2 ? :doute:

le produit à été amélioré sur quel(s) point(s)

A+

c’est un peu comme le nouveau Hilux a l’ancien

type de gomme (3 types) conception de gomme
Profil et homologation POR
carcasse et comportement de carcasse

si tu regardes sur Tout Terrain MAg j’ai fait un essais sur 8000 kms et j’en parle

le montage le poids la frappe au sol la dérive de pneu etc…

c’est un peu comme le nouveau Hilux a l’ancien

Donc plus moderne mais moins bien :confused: :mrgreen:

Ah bon tu vois cela comment ?
et tu le compares a quel autre produit ?

Il fallait lire en mode plaisanterie :siffle:

Pour le moment je ne peux pas comparer puisque je n’ai pas encore acheté (pour le hilux) …

Sinon en 30 ans sur mes DEFENDER (90, 110 et 130) j’ai pu comparer (en pneu mud) chronologiquement des FIRESTONE SAT (les meilleurs pour moi pour le franchissement) BF Mud KM1, KM2, COOPER STT, HANKOOK RT03, BLACKSTAR Guyane et Mud Max, mais sans pouvoir vraiment les départager car à chaque pneu j’affectais une utilisation: piste France et Espagne, piste Maroc chargé à bloc, gros franchissement style Transmadiranaise, chasse … Ils ont tous fait le job chacun dans son domaine.

Pour le moment, ne sachant pas si le 265/70R17 passe sans réhausse je vais rester sur une dimension origine 265/65R17 pour le hilux et je n’ai pas vraiment le choix, je n’ai trouvé que du TOYO Open Country MT. :confused:

Sinon un équipementier m’a proposé des jantes en 16" mais avec un déport extérieur tel que je pense que les pneus vont déborder des ailes et là, sans parler de réglementation, je trouve des Mud dans toutes le marques.

Genial…tu as un beau parcours dans le pneu

Mais sans t’offenser…il est difficile de comparer un avant tracteur (SAT) avec un Mud actuel…
surtout dans la gomme

j’ai l’année dernière fais un essais avec des pneu de type SAT pour un 4x4 moderne avec en comparatif 3 autres Mud de nouvelle génération (type POR) et il y avait un vrai fossé technique…surtout avec la gestion électronique de nos pneus
ou la carcasse ne pouvait pas accompagner le moteur …
les véhicules évoluent la gomme aussi

imagine ton 4x4 il y a 30 ans et celui qui est garer devant chez toi …

as tu bien lu ma synthèse finale sur l’essais du Mud KM3…Tu vas être surpris…

Pour ma part je vais fêter mes 40 ans de 4x4 en loisir et 35 ans en Pro :conduire:
et a la lecture de mes cahiers les 34 pneus en test… :bien:
Putain je devient vieux :surprise: