Avis hilux 2013 3l manuel Vs 2018

:doute:

La réflexion est intense …

Pour l instant j ai un 2013 double cabine 3l version srx ( correspond à l invincible si je ne me trompe pas)
Il a un moutain top comme couvre benne
Et totalise 130000 km.

Pas de pannes… hormis un léger bruit du compresseur de clim mais qui apparemment est normal.

Il me sert pour environ 70 % de route et 30 % de hors route.

En traction c est occasionnel mais quand il doit tirer c est parfois jusque plus de 3 t mais pas sûr de longues distances .

Je ne suis pas loin de signer pour un nouveau mais j ai peur du moteur et surtout de tout ce qui est autour …( circuit adblue )

L adblue en agricole est parfois une source de problèmes… injecteur , code panne , immobilisation…

La reprise se ferait par le concessionnaire et n est apparemment pas mauvaise.

Pour vous qui avez le nouveau ; qu en pensez vous ?

Le bouton rotatif pour le 44 est il fiable à priori et fonctionnel ??

D avance grand merci

Si il fonctionne bien et qu’il te convient, pourquoi changer ?

Première réflexion :

Mon épouse va avoir une voiture de service et on va donc revendre sa voiture.
On s est dit laquelle ? Le hilux ou sa b200 ?
Nécessite du hilux donc on rendrai sa voiture.


Seconde réflexion :

130000 km dans 20000 c est la distribution 1600 euros.

La consommation serai moindre sur le nouveau.
Je suis à 10,3 l de moyenne route chemins
Et jusque 13,5 en traction .

Il a des latiitude cross qui ont 45000 km

Peut être est ce le bon moment de le revendre ; il est bien équipé ( folie de célibataire :slight_smile: amoureux du hilux)

Et surtout je fou des hilux et le nouveau me plaît , je retrouve un blocage de différentiel indisponible sur le 3 l.


Mais j ai problablement tout faux sur la ligne a vouloir faire ce changement…:slight_smile:

Et c est aussi vrai pourquoi changer quand on est content !!!

Après essai du nouveau, je l ai trouver plus nerveux jusque 90-100 km/h, c est peut être la boîte 6 vitesses qui fait cela …

C est vrai que les rapports sont longs sur la 5 vitesses …

Il paraît plus confortable et le réglage en hauteur du siège est agréable.


Donc voilà , je lis sur les autres sujets que le nouveau est une source de questionnement aussi…:slight_smile: :slight_smile:
Mais croyez vous que l on peut franchir le pas en se disant c est toyota et les problèmes moteur sont rares ?

D avance merci de votre aide

Bonjour
Moi aussi j avais le hilux modèle 2010 DCab en finition légende
Je me pose la question aussi pour le nouveau en extra cab légende.
Est il plus ou moins confortable ? Silence ? Sautillant ? Fiabilité…?
Actuellement j ai un 120 VXE top confort et top fiable 230000 kms sans pannes mais ne correspond plus à mes besoins pro
Merci pour vos retours

LOrs de l essai sorti de la concession c est la première chose que j ai remarquer .
En xtra cab il est plus sautillant.

En repartant je suis passer par la même route avec mon double cabine . Mais d après le vendeur c est lien juste au fait de la taille de là cabine et je crois qu il a raison.

Pour le confort , oui je le trouve plus confortable, la direction me paraît plus facile

Le coffre de rangement au dessus de l Ancien est le bienvenu.

Le réglage des sièges en hauteur aussi

En extra cab il y a les portes arrières qui s ouvre enfin…

Pour avoir essayer un simple cabine, car c’etait le seul dispo en bvm, il est clairement plus ferme quand double cab.
J’ai un double cab en bvm et c’est vraiment top

J’ai un double cab BVA qui totalise 26000 km et 1 an , aucuns soucis que du bonheur , pour comparer à l’ancien modele , plus silencieux , finition en hausse , équipement , position de conduite bien meilleur , conso en baisse , benne plus grande capacite de traction superieur 3.2T sinon pour les moins moteur moins performant que le 3L sur route pour tracter meme du lourd pas de soucis a par cela rien de négatif , je ne regrette pas du tout mon achat .

Merci :slight_smile:

Je suis passé d’un xtracab vigo a un double cabine revo ,et aucun problème avec mon nouveau gros ,que du bonheur pour tout,confort ,promenade ,tracter, tous chemin :bien:
Pour avoir eu un xtracab avant, c’est vrais qu’il sautillé un peu plus que le double cabine ,mais avec quelque kilos dans la benne plus de soucie .Le double cabine et un peu plus lourd que l’xtracab je pence que ca joue sur le confort
Attention a la pression des pneus les concessionnaires ont une tendance a gonfler les pneus avec la pression pour un véhicule chargé alors qu’il et vide .
je refais la pression a chaque fois qu"il passe au garage :siffle:

Oui tout à fait c est à prendre en compte aussi…

Un xtra cabine neuf sorti de garage , en effet il ne sous gonfle jamais les pneux .

Mon Double cabine 3.0 de 2009 a 230 000 km
Franchement, aucune envie d en changer pour le moment, et si c’etait le cas, je reprendrais plus recent, mais avec le meme moteur

Il faut savoir que le 2.5 actuel n a pas été concu pour palier a un manque de fiabilité de l ancien modele… mais juste pour des histoires de pollution

Le gros 3L a fait ses preuves… pas le 2.5

Je suis d’accord, dès que j’amène le gros quelque part, la plupart du temps on me gonfle les pneus a 3b au carré :siffle: … Je sais bien que pour conserver une roue qui ne tourne pas on la surgonfle pour éviter les déformations, mais quand t’amènes ta bagnole pour 2 jours…
Maintenant je demande qu’on touche pas à la pression des pneus quand je donne la voiture, et parfois c’est respecté :moqueur2:

Sinon pour n’avoir qu’essayer pendant une demie heure chacun un 3l auto et un 2.4 auto et il y a un moment pour le 3l :

  • au niveau confort le nouveau fait mieux (confort en terme de suspension/amortissement mais aussi en terme d’insonorisation, position de conduite etc…).

  • par contre j’ai trouvé le moteur “juste”, j’entends par la qu’il fait le boulot sans aucun problème, mais on sent qu’en dessous de la pédale c’est limité.

  • pour la fiabilité, le 2.4 n’a pas l’air d’avoir de soucis de jeunesse (je pense qu’on peut déjà le dire) et pour la fiabilité a moyen/long terme on ne peut se fier qu’à l’image de marque de toyota, et c’est déjà pas mal. Après l’avantage du 3l c’est que lui a fait ses preuves même à long terme.

Seconde réflexion :

130000 km dans 20000 c est la distribution 1600 euros.

La consommation serai moindre sur le nouveau.
Je suis à 10,3 l de moyenne route chemins
Et jusque 13,5 en traction .

Il a des latiitude cross qui ont 45000 km

Peut être est ce le bon moment de le revendre ; il est bien équipé ( folie de célibataire > :slight_smile: > amoureux du hilux)

Et surtout je fou des hilux et le nouveau me plaît , je retrouve un blocage de différentiel indisponible sur le 3 l.

4 pneus c’est 800€ max
ta distrub a 1600
donc 2400 + une grosse révision t’es a 3k€.
C’est probablement même pas le prix de tes équipements (un hard-top de qualité c’est déjà cette gamme de prix :moqueur2: ).
Bref, je pense pas que l’argument financier se tienne, même en prenant en compte que le nouvel hilux boit 2 litres de mazout de moins aux 100 kms.
Après l’argument plaisir ça n’a pas de prix.
tu peux aussi rajouter un blocage de diff ARB sur ton 3l. Le billet est salé 1500€ de souvenir mais ça se fait.

Merci pour vos conseils !!

C est très vrai…

L argument plaisir … et nouveauté ne me laisse pas très objectif… :siffle:

Comment se sortir de cette impasse ou l attrait du nouveau est omniprésent :batte:

Je crois qu aujourd’hui je n ai jamais eu autant de sentiment pour mon actuel hilux

N oublie pas aussi que nouvelle bête = la plus part du temps a retour dans le crédit … je sais pas pour toi mais sa tranche sec la plus part du temps ^^’

Toc-toc-toc?

Bonjour, je ne roule pas en Hilux car à l’époque où j’ai du faire un choix je le trouvais très bruyant à l’époque (2010) et excessivement raide en suspattes. Par contre, c’est quand même sérieux comme conception. là, on sera tous d’accord je pense. Question revente aussi, les “marchands” se les arrachent.

Il doit bien y a voir des améliorations. Mais j’ai entendu plusieurs fois que la spécialité de Toyota, c’est de faire d’excellents véhicules en faisant cycliquement des progrès sur certains points et inversement sur d’autres, au fil des millésimes. Par exemple, un modèle neuf va améliorer le moteur, mais le laisser volontairement bruyant. Le même moulin dans un KDJ sera moins entendu. Sur d’autres, on entendra davantage le bruit de roulement ou de la pluie dans les ailes. Qu’en penser?..

Juste une chose que je remet très sérieusement en question, c’est la baisse de la conso. Pardonnez-moi, mais pour sortir des chevaux, il faut les nourrir. D’ailleurs, faible consommation ne signifie pas d’office faible pollution.

Concernant l’AdBlue, d’autres le font depuis 15 ans (ça s’appelait alors la Cérine) et c’est de toute façon incontournable en diesel aujourd’hui. Il faudra faire avec. Ils doivent maintenant maîtriser leur sujet.

Et on ne parle pas des zones de basses émissions…

Bonne chance pour ton choix, tout en sachant que chez Toyota, il est difficile d’être déçu. :bien: .

Merci !
:yahoo:

Ça va s’en decider sans trop traîner .

Oui je suis d’accord … pour tout . C est juste des a priori …

Pour la reprise c est vrai , il ne reste pas souvent longtemps en vente

Perso je garde mon 3L BVA pour l’instant
Comme beaucoup j’ai été invité à essayer le nouveau, il est vrai plus silencieux intérieur plus moderne mais bon

Je suis très déçu de Toy, je pensais voire arriver le 2.8 L avec en option un diff. central permettant de rouler en 4 roues motrices sous la pluie un exemple parmi tant d’autres (genre Land Cruiser) qui permettait de concurrencer le super select de Mitsu. et le 4 motion de WV Au lieu de ça Toy adopte un petit moteur et garde son systéme de transmission un peu dépassé pour 2018

Conclusion j’attends 1 an voir 2 ans l’arrivée du mercedes X 350 avec son V6 et le vrai 4 matic sinon pourquoi pas un RAM 1500 en V6 diesel

C est vrai ; c est deroutant…

Dans d autre domaine c est pareil… la course a la cylindrée est passée…


Pour le 2,8 l , mon concessionnaire me redit non . Le 2,4 l jusque 2020 c est sur et certain…


Pour 2018 le malus écologique ne s applique pas aux pick up , par contre l avenir ne vas pas forcement dans ce sens la …


Je réessaye donc aujourd’hui pour la seconde fois un xtra cab en manuel. La boite me plait , l’ambiance a l interieur aussi…

Cote moteur , ouf ca parait vide a cote du 3 l… plus qu une batterie et un reservoir a pipi…
Le capot sans prise d air ca change aussi…

Essai du passage en 4.4 , ca fait drole … plus de second levier qui lui etait franc.

La marche arriere est en haut a gauche … a mon avis ca va etre une habitude a prendre…

Le nombre de prises électriques a augmenter , bonne chose !!!
Dans l accoudoir une prise classique … 100w

Les banquettes arrieres : apparition d un accoudoir et de laniere pour maintenir en position haute.

Pour moi il tourne plus court que l ancien.

Bref j ai craquer … :yahoo: :yahoo:

Un DC legende sport de stock en gris atlas.

On verra bien …
Hate de l avoir !!!
Concessionnaire super sympa vu les questions et les essai demander …