Question de nouveau pickupiste

Bonsoir,
J’ai commandé hier soir un Hilux Vigo 171 D4D auto :idea:.
Livraison prévue le 21 juin.
Je vais l’équiper avec blindages, amortos Fournales, préfiltre et un jeu de jantes tôles avec des mud, la base pour voyager loin…
Question d’un néophyte : vaut-il mieux un hard top ou un tonneau cover. Quels sont vos arguments pour l’un ou l’autre ? Merci de votre aide pour m’aider à décider !

en famille un hard top sinon a 2 un tonneau cover maison que tu puisse charger plein de matos qui craint pas biensur :idea:

Pour moi , quand on part loin , il faut un hard top .
J’avias commencer mon amménagement avec juste la benne , et je viens de fermer le dessus pour avoir le max de place

Quelle chance tu as , bravo ! :idea: Chez G.Troublé ? Le mien a été entretenu là-bas un moment !

Oui, J2M, c’est chez Troublé.
Merci de vos réponses à tous. Effectivement on est en famille avec 2 moufflets de 7 et 9 ans et le hard top semble bien le plus indiqué. Mais ma moitié trouvait dommage de “gâcher le look PU” avec un hard top. Je lui ai dit qu’on pourrait l’enlever en dehors des voyages, mais vu le poids du machin, je crois que ça risque de ne pas arriver souvent :lol:

Elle a raison, autant acheté un break ! :wink:

Pour pouvoir installer et démonter (seul) mon Hard Top, j’ai installé un palan à chaîne (30€ chez Leroy Merlin) dans la charpente du préau, je passe 2 sangles sous le HT que j’accroche au palan, et hop, je grimpe le truc sous le toit ! Ça fait d’ailleurs un moment qu’il y est, car la dernière fois que je l’ai installé, c’était durant l’été 2003 ! :roll:

Prends les deux :lol:

C’est vrai que le look sera cassé avec un H-T. Mais ce sera occasionnel et ta capacité de chargement sera tout autre quand tu partiras en vacances.
Et un tonneau cover fait maison sera plus solide côté support de charge.

Vas voir les aménagements tu as plusieurs solutions. A toi de voir. :wink:

Perso j’ai pris un hardtop et je ne le regrette pas (en fait si, finalement je m’en serais fabriqué un en alu). Mais la majorité du temps je suis benne à ciel ouvert (travaux dans l’appart’… c’est bien pratique un PU :slight_smile: )

A+

J’ai pas vraiment d’endroit pour accrocher un palan et pour stocker un hard top :cry:
Je vais peut-être bientôt faire construire un garage où ce sera possible, mais pour l’instant…

Pas tout de suite… Les dépenses, ça va aller pour le moment :roll:

Oui, oui je passe pas mal de temps à réfléchir devant la rubrique. Mais je suis loin d’avoir les compétences de beaucoup ici :shock:

Bon, on est décidés pour un hard top, maintenant il faut choisir lequel… J’hésite entre le XTC (Fleuret) et le Carryboy. Si je peux me permettre, je vais encore faire appel à vos exprériences (en MP eventuellement si elles sont mauvaises).

Merci encore à tous ! Ce forum est décidément formidable. :idea:

c’est pas beau un hard top… pour un PU sauf pour les grands baroudeurs…
:oops:

Sais pas si je suis un grand baroudeur, mais on va en Islande cet été et normalement au Maroc à l’automne, alors il sera sûrement bien utile…

Pour la place ça c’est sûr :idea:

Petite question il te coûte combien ton Hilux ?

(Si tu veux donner le prix bien sûr :roll: )

Ca n’a rien de secret !
Je sais ce que je dois payer à Toyota, c’est le résultat d’une négo avec la reprise du Pathfinder et quelques équipements / options sur le Hilux (bedliner, blindages, radar de recul).
Pour le prix exact, il faut que je vérifie ce soir sur le bon de commande pour ne pas dire de bêtise, mais je n’ai pas réussi à avoir une grosse remise sur le prix catalogue. Ils les vendent comme des petits pains en 171 cv.

Eh bien voilà la réponse.

Hilux 171 D4D Boitoto/peinture métal/gps
Prix catalogue 34550 €
Prix remisé 32100 € + 1000 € de “mise à la route” incluant la CG.

Bonne soirée !

moi, je suis d’accord avec ta femme!
j’ai fait un couvre tonneau en alu strié rapidement amovible et équipé de barres porte tout: le volume de chargement est déjà conséquent, complétable par dessus le couvre tonneau ( tu peut même mettre un " coffre de toit" dessus, et facile à stocker ( photos à la rubrique " aménagement> porte vélo): ce n’est pas une solution qui convient à tout le monde, mais c’est sympa ( et pas cher)!

Salut !

J’hésitais aussi entre tonneau cover et hard top, et j’ai fait la moyenne des deux :lol: :

C’est pas au goût de tous, mais pour mon utilisation, je le trouve pratique avec 60 cm de hauteur de benne exploitable, et le look pickup est conservé :idea: .

En tout cas un très beau produit :idea: