dormir dans mon Hilux

Bonjour à tous,
Pensez vous possible d’aménager le hard top de mon hilux avec isolation et le reste afin de le transformer en cellule?
je viens de toucher mon nouveau Toy et je voudrais barouder avec.
Merci pour vos conseils.
Krys

Salut .

Si la longueur de la benne suffit , y’a pas de soucis .

Il faudra aussi penser au problème d’humidité lié entre autres à la condensation (ventilations, …) mais en creusant sur le fofo, tu trouveras des posts de personnes qui se sont déjà posé la question et ont trouvé quelques solutions.
Bon courage dans tes recherches !

C’est un cabine simple, double?? Parce que ça change pas mal de choses!! :smiley:

Pour mon double cabine, j’ai largement oublié l’idée!! :stop:
→ A moins d’avoir un HT super haut (donc pas très élégant), il n’y a pas beaucoup de place en hauteur
→ En rajoutant de l’isolation, tu vas perdre un peu plus de place
→ la benne prend la poussière donc ton couchage va être dégueu
→ Il ne te restera pas beaucoup de place pour ranger du matos

Une cellule, c’est sympa mais transformer un HT en cellule, ça me parait ambitieux vu la taille des HT classique…

Une tente de toit sur le HT ou même une tente normale, ce sera surement moins galère pour barouder! :wink:

C’est l’option qu’on a retenue :wink: .
Mais vu qu’on est 4, on n’avait pas vraiment le choix :smiley:




Merci à tous pour vos réponses. Il s’agit d’un cabine approfondie qui me laisse une longueur de 1.85m avec un HT dont la hauteur est a peu pres d’ 1.80m (spécial Carryboy de Thaïlande). Vous pensez que je dois l’isoler? J’avais vu des véhicules type kango ou autres qui avaient opté pour des aménagements amovibles ce qui me laisserait la possibilité d’utiliser la benne pour transport d’objets encombrants.
Merci d’avance pour vos réflexions.
Krys

Salut .

Je suppose qu’ en Thaïlande c’est plus une isolation contre le chaud qui s’impose ? Si oui , un multicouches haute performance .

tu as une photo …

hello
tu as plusieurs options :
-la tente de toit montée sur le hardtop ou sur la cabine qui rehausse de 30cm ( barre de toit +tente) poids +30kg minimum et prix au moins 1000 euros ( james baroud et les sud af type eeazy awn APB Trading Ltd - Eezi-Awn 1.4 T-Top Roof Tent - YouTube)
attention au montage sur un ht carryboy en fibre

  • tu es hors du sol humidité etc repli facile
  • poids en hauteur , difficile grande famille, pas top en hiver

-l’aménagement intérieur avec ou sans ajout de mini tente pour augmenter la longueur ( ridelle et ouverture de ht ouvert).
mieux de ne pas avoir un ht parfaitement aligné avec la cabine pour un peu plus de hauteur ( les passages de roues prennent 20cm dans la benne-sans ht réhaussé il te reste moins de 80cm). l’équipement peut se fixer avec des rail aero Fabrication et installation de rail de chargement à fixation rapide Hummerc avec le Club Hummerbox - YouTube

  • tu es hors du sol humidité etc repli facile
  • difficile grande famille, condensation et chaleur

-la tente type trekking au sol ( msr vaude robens 4-5kg et 500e) ou toute saison ( karsten …20kg et 1000e) ou attachée au arbre ( tensile)
-un remorque sud af ou autre AT Chaser Off-Road Trailer in Moab - YouTube
il existe de l’isolant bruit chaleur voiture performant et qui se colle type nitrile .
nous on est parti sur un petit aménagement +tente karsten au sol montage deux min.
fred

Je vais recevoir le HT dans 1 semaine et c’est Toyota qui vient prendre le PU,pose le HT dessus et me le ramène à mon domicile. Je vous ferai passer des photos de l’ensemble puis les plans des aménagements que j’ai pensés.

Salut !
Bon … ce n’est pas un hilux, mais ça peut toujours te donner des idées :wink: :

@+

Salut .

Avec 1 m 80 de hauteur , y’a de quoi faire ,genre par exemple des coffres avec tiroirs sur une hauteur de 50 cm , le matelas par dessus et zou .
Sur le hard top de mon Mitsu , j’avais trouvé en Germany , la vitre arrière de la cabine coulissante et posé la même sur le devant du HT , donc je pouvais passer d’avant en arrière . Bon , j’étais jeune à l’époque , pas sûr qu’avec les années et surtout les kilos en plus , je passerais encore :mrgreen: :mrgreen:

Du travail soigné et pas mal d’imagination; par contre, il n’a rien isolé ni le sol ni les côtés et son installation reste fixe; s’il veut charger une pièce volumineuse, il aura des problèmes;
je pense que le HT que j’ai commandé sera plus haut que celui ci et nous permettra d’être assis sur des banquettes qui seront amovibles pour garder le coté pratique de la benne.
merci pour cette vidéo qui nous fait encore avancé dans notre projet.
Ta description et ta photos illustrent exactement ce que l’on veut faire. Pas besoin de cuisine, ni de wc, tout se fait a l’extérieur sauf un petit réchaud pour faire le cafe du matin.

Salut .

https://www.google.fr/search?q=aménagement+amovible+camping+car&client=firefox-b-ab&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj9m4mizqDZAhWBWBQKHXWuApwQ_AUICygC&biw=1214&bih=692

Là , t’as de quoi regarder .

Merci
je vous passerai des photos quand j’aurai reçu mon HT.