Bonjour je suis chaussé en 265 65 17 sur mon hilux taille d’origine et je voudrai passer en 265 70 17 es ce que ça passe facile sous les ailes et en braquage sans rien frotter sachant que je suis rehaussé +5 OME merci
tu as la reponse sur mon reportage
attention tu as fait une geo de ton vehicule?
car je fais de plus en plus de PU en rehausse et il y a de gros problème suite au rehausse
et certaine monte de pneu frotte a cause de cela
il y a facilement de la place au garde boue ou c’est juste même la géométrie faite ?? je voudrai mettre cette monte car il y a bien plus de chois en mud surtout en neuf mais si c’est juste je vais pas prendre de risque je vais rester en rechapé tans pis a moins que vs connaissez des bons mud en 265 65 17
il y a des northena km2 meme profil que le bf god km2 mais je connait pas cette marque
la géométrie va te permettre de positionner tous les angles dans les bonnes cotes
surtout la chasse
sinon tu as la place sur ma photo je suis en 265/70r17 avec une chasse de 2°
on est sur du rechapé
rien de fantastique largement en dessous de Black Star
surtout au niveau carcasse et composant de gomme
Attention très très très difficile a équilibrer
je me suis bien galérer pour le montage et équilibrage pour une course (50 pneus a faire avec mes gars)
tu parle du northena km2 ?? qui est bien ??
pour l équilibrage mon garage arrivé pas avec les plomb car trop a rattraper mais il m’a mis les sachet de micro bille d’équilibrage de poid lourds par rapport a ma taille de pneus et incroyable ça bouge pas !!!
le seul hic
c’est pas prévu pour cela
le sac de bille qui est a tampon de vibration ne compense plus les vibrations au dessus de 90km/h
et donc tes pieces de direction vont se charger en onde de choc hyper basse
si ce truc était le miracle cela fait longtemps que l’on aurai cela en monte d’origine …
plus simple
plus rapide
et
donc moins chere
en plus au roulage cela ponce le calandrage du pneu
et voilà pourquoi il y a des marques qui interdisent ce montage même et surtout sur les PL
BILLES D’ÉQUILIBRAGE
Les billes équilibrent automatiquement l’ensemble tournant mécanique quelle que soit la position des roues, tant sur les camions que sur les remorques sous l’effet de la force centrifuge.
L’ensemble de la roue reste équilibré même quand le véhicule s’arrête. (effet électrostatique)
Pneu équilibré pendant toute sa durée de vie.
Plus besoin de machines d’équilibrage.
Respect des normes pour la protection de l’environnement.
Economie de carburant de carburant et longévité du pneumatique assurées
Facilité d’installation.
voilà les écrits marketing des fabricants bille
et pour le northena tu pense quoi ? tu a eu monté? si oui comportement dans le gras et neige ? je c’est pas quoi monter en 265 65 17
gras oUI mais rien de technique
Neige A NON car tu es sur des pneus boues
et pas pour la neige ou il faut une autre gomme et autre profil
tu as des bottes de chasse et non des MonBoots
de tous les rechapes il y a une seule vraie marque
Black Star et en plus c’est Francais
oui mais rien en 265 65 17 en mud
Oui car eux ils travaillent que sur des carcasses de premier choix
de grande marque
- de 5ans
- de 50.000kms
NORTENHA 4X4 MTK2 265/65R17 112 Q
Oui tu as raison on a pas vraiment le choix dans cette taille et en Mud
et en 265 70 17 une fois la geo faite passe tranquille ? j’ai envie de toucher la carrosserie
Il est rare que je monte des pneus sur mon véhicule qui vont pas
les prochain que je vais avoir en essai vont etre des Mud en 265/70r17
et je roule avec sans probleme
bien vus ERIC je te confirme que au delà de 90 km/h ça tremble de tous les coté donc équilibrage par bille pas efficace
j’ai des fedima f mud et c’est pareil avec tous les rechapé !!! et en neuf il y a rien de bon en mud
Non pas bien vus
Juste c’est mon métier et j’ai de la chance avec mon métier je dois aussi essayer …
Le F Mud est juste une pale copie du Geolander
SI tu donnes un peu ta taille on pourrait y plonger dans le catalogue
taille 265/65/17 112s je voudrai un mud car pour la chasse et pour faire les preparation pour les rallies tout terrain et je fait que 12000 kms /an .
Apres le fedima f mud est bien aussi mais c’est pour changer mais en mieux
Salut,
Tu veux absolument rester en 17"?? Le 265/70 R17 passe, surtout avec ta réhausse, donc tu peux mettre le pneu que tu veux non?
oui mais au contrôle technique il vont refuser !!
je suis partie me renseigner a mon assurance et ils m’ont dis que ça changé rien dans mon contrat et qu’il y a pas de problème !!! donc c’est le Control qui me fait peur, si jamais je décide de passer en 265 70 17 je vais faire faire un papier avec mon assurance pour être tranquille
Il refusent le passage d’une voiture pour si peu au CT???