Choix de jante Hilux

Bonjours , actuellement mon Hilux est chausser en 31/10.5x15 sur les jante d’origine qui sont des 7x15 ET30 6x139
Je souhaiterez avoir un jeux de jantes supplémentaire pour l’été et pour surtout passez au CT :smiley:

Les seul correspondances que j’ai trouver sont des GOSS triangular en 7x15 6x139 avec un deport de -6 ou +12

Quel déport choisir ? je souhaite avant tout rester sur la dimensions de pneu d’origine soit du 255/70 R15

Ou sinon si quelqu’un connait 4 ou 5 jante pour HIlux d’occasion sa me va :smiley:

Quelqu’un pour m’éclairé ?

Salut !

si tu achètes les jantes à déport +12, tes nouvelles roues vont théoriquement sortir de +18mm par rapport au déport d’origine, c’est pas énorme… Par contre tes roues avec un ET-6 sortiront beaucoup plus (36mm). A toi de voir ce qui est acceptable sachant qu’au CT, “en théorie” ^^, il ne faut pas que tes roues dépassent des ailes.
Moi par exemple sur mon Revo, je suis en ET30 d’origine, je vais acheter des triangular ET20, elles sortiront de +10mm, ça ne se verra pas.

J’utilise ce site pour calculer la dimensions des nouvelles roues : http://www.rimsntires.com/specspro.jsp :bien:

Merci de ta réponse :slight_smile: Tu a raison déport négatif sa sort et déport positif sa rentre :smiley:

Autre questions , vue que les jantes en acier sont plus lourde que celles en alu , il vaut mieux que je laisse mes Goodrich en 31/10.5x15 sur celle en alu et les pneu été sur celle en acier ?

Mes Goodrich en 31 on un tel balourd que j’ai peur que sa soit pas très confortable sur des jante acier surtout que je prend souvent l’autoroute en periode de chasse

Sa commence a me gonfler ces pneu en 15 pouces on trouve strictement rien d’intéressent dans cette dimensions , pour moi les BF goodrich k0² sont indispensable mais s’use a une vitesse incroyable en dimensions américaine , j’ai le CT avant le moi de Juin a faire je suis quasi sur qu’il va me le refuser si je reste dans cette configuration :batte:

Quelqu’un pour m’éclairer ?

le probleme tu donnes pas assez de renseignement
Modele de ton Hilux et année…

Toyota Hilux xtracab de 2014 :smiley:

Après mure réflexion et corriger moi si je me trompe , je préfère trouver des jante d’origine , les triangular ayant pas mal de problème d’équilibrage , j’ai peur de me retrouver avec des tremblement de partout ou même minime , je prend souvent l’autoroute je privilégie donc le confort :wink:

NON pas les roues mais c’est souvent la technique d’équilibrage qui va pas


cela fait plus de 10 ans que j’explique la seule et la bonne technique d’équilibrage pour les roues de 4x4 de Ferrari de Porsche et si un jour ,pourquoi pas, les F1 ou F’E’

Oui j’ai bien compris , il faut équilibrer en fixant la roue par les trou et non par le cône , il n’y a que des bricoleur dans mon secteur .

J’ai demander un devis a Mpt4x4 pour des goss j’attend la réponse .


Quand est t’il sur autoroute avec des triangular ? Et surtout niveau assurance en cas de pépin , je croit qu’elle ne sont pas homologué ?

Non cône ou fixation c’est la technique des balourd, en Trépidation et en Shimmy d’une roue puis une ensemble monté, qui faut calculer
donc pas de préférence technique

Pour les Roue autoroute ??? route ou autoroute je vois pas le problème si l’ensemble est bien monté…
SI tu achetés en France pas de problème
si tu respectes la taille pas de problème
etc…

Ok eric , j’ai lue sur une de tes intervention qu’elle n’était pas homologué ? Sa veut dire quoi refus au CT ?

tu es sur ?

car je suis en equipement avec
et depuis plus de 30 ans …? en plus on est un poil dans mon metier

SAuf si on parle de taille …je suis en 15’ et que je passe en 23’ Là on a un problème sur l’ensemble pneu/roue

Pour les roues aciers de Tout Terrain…qui ne sont pas homologués en premiere monte mais sont des accessoires

Oui je parle de la première monte en sortie d’usine
car elles doivent avoir un cahier de charge indus

mais c’est pas le problème quand tu montes en accessoire car tu n’es plus obliger de respecter les normes de parasite que cela provoque et l’augmentation de conso par ces parasites

DOnc pas de probleme et je change pas de discours

Merci Eric , reste a déterminer le choix du pneu j’ai 2 solution open at+ ou grabber at3 ,(les autres ne respecte pas les indices de charge ou de vitesse ) , beaucoup de rocaille et de buis sec , il me faut un pneu solide , en sachant que le choix est assez restreint en 255/70 r15 , une idée Eric ?

Salut a tous,

Je cherche à monter des jante tole avec un leger debort par rapport a ma caisse ( L200 de 2010 178 cv ) je souhaiterai monter des Triangular mais es un bon choix ??? et quel ET prendre ?? merci de vos réponse a bientôt !!

open at+ Plus mule pour le raid

grabber at3 plus routier dans le principe du AT

C’est a dire ?