Bonjours , actuellement mon Hilux est chausser en 31/10.5x15 sur les jante d’origine qui sont des 7x15 ET30 6x139
Je souhaiterez avoir un jeux de jantes supplémentaire pour l’été et pour surtout passez au CT
Les seul correspondances que j’ai trouver sont des GOSS triangular en 7x15 6x139 avec un deport de -6 ou +12
Quel déport choisir ? je souhaite avant tout rester sur la dimensions de pneu d’origine soit du 255/70 R15
Ou sinon si quelqu’un connait 4 ou 5 jante pour HIlux d’occasion sa me va
si tu achètes les jantes à déport +12, tes nouvelles roues vont théoriquement sortir de +18mm par rapport au déport d’origine, c’est pas énorme… Par contre tes roues avec un ET-6 sortiront beaucoup plus (36mm). A toi de voir ce qui est acceptable sachant qu’au CT, “en théorie” ^^, il ne faut pas que tes roues dépassent des ailes.
Moi par exemple sur mon Revo, je suis en ET30 d’origine, je vais acheter des triangular ET20, elles sortiront de +10mm, ça ne se verra pas.
Merci de ta réponse Tu a raison déport négatif sa sort et déport positif sa rentre
Autre questions , vue que les jantes en acier sont plus lourde que celles en alu , il vaut mieux que je laisse mes Goodrich en 31/10.5x15 sur celle en alu et les pneu été sur celle en acier ?
Mes Goodrich en 31 on un tel balourd que j’ai peur que sa soit pas très confortable sur des jante acier surtout que je prend souvent l’autoroute en periode de chasse
Sa commence a me gonfler ces pneu en 15 pouces on trouve strictement rien d’intéressent dans cette dimensions , pour moi les BF goodrich k0² sont indispensable mais s’use a une vitesse incroyable en dimensions américaine , j’ai le CT avant le moi de Juin a faire je suis quasi sur qu’il va me le refuser si je reste dans cette configuration
Après mure réflexion et corriger moi si je me trompe , je préfère trouver des jante d’origine , les triangular ayant pas mal de problème d’équilibrage , j’ai peur de me retrouver avec des tremblement de partout ou même minime , je prend souvent l’autoroute je privilégie donc le confort
cela fait plus de 10 ans que j’explique la seule et la bonne technique d’équilibrage pour les roues de 4x4 de Ferrari de Porsche et si un jour ,pourquoi pas, les F1 ou F’E’
Non cône ou fixation c’est la technique des balourd, en Trépidation et en Shimmy d’une roue puis une ensemble monté, qui faut calculer
donc pas de préférence technique
Pour les Roue autoroute ??? route ou autoroute je vois pas le problème si l’ensemble est bien monté…
SI tu achetés en France pas de problème
si tu respectes la taille pas de problème
etc…
Pour les roues aciers de Tout Terrain…qui ne sont pas homologués en premiere monte mais sont des accessoires
Oui je parle de la première monte en sortie d’usine
car elles doivent avoir un cahier de charge indus
mais c’est pas le problème quand tu montes en accessoire car tu n’es plus obliger de respecter les normes de parasite que cela provoque et l’augmentation de conso par ces parasites
Merci Eric , reste a déterminer le choix du pneu j’ai 2 solution open at+ ou grabber at3 ,(les autres ne respecte pas les indices de charge ou de vitesse ) , beaucoup de rocaille et de buis sec , il me faut un pneu solide , en sachant que le choix est assez restreint en 255/70 r15 , une idée Eric ?
Je cherche à monter des jante tole avec un leger debort par rapport a ma caisse ( L200 de 2010 178 cv ) je souhaiterai monter des Triangular mais es un bon choix ??? et quel ET prendre ?? merci de vos réponse a bientôt !!