Petit soucis cet après-midi.
Je me suis dit que j’allais commencer à démonter les roues (alu) avant pour voir les dégâts suite à la casse de mon ressort d’amortisseur.
Je prends le manuel de la voiture, la cale avec les chandelles, vire les 6 écrous par roue et surprise:
rien ne bouge… Il n’y a plus aucun écrou mais les roues ne veulent rien savoir.
J’ai tapé au maillet devant, derrière, mis du WD40 sur les goujons, pied de biche sous le pneu,… mais je n’arrive pas à sortir les roues…
Bon, je me dis que c’est toujours mieux de faire ça dans la cour que suite à une crevaison sur l’autoroute mais quand même…
J’étais parti pour monter un kit de suspension tout seul, ça commence bien si je n’arrive pas à sortir les roues.
C’est bien la première fois que je vois ça…
Est-ce déjà arrivé à quelqu’un??
En tout cas, le ressort avant gauche est bien défoncé en 2…
Moyeu en fonte , jante en alu ==> électrolyse . Tu prends une planche bien épaisse , une bonne masse et pan . Et avant de remonter , un coup de brosse métallique et un peu de graisse .
tu secoues le pneus en haut et en bas avec au pire un bon coup de pied l’intérieur vers l’extérieur et ça sort.
la masse tu la sort pour décoller les disques…
fred
Pareil… Ca m’est arrivé il y a deux semaines sur ma plate.
Cale en bois, masse, et coups dessus de l’intérieur en bougeant le pneu par 1/4 de tour. A force ça viens… Et remontage avec de la graisse cuivrée pour éviter que ça se reproduise. Coup de bol que c’était pas une crevaison au bord de l’autoroute !!!
Fred720 (j’avais mal interprété ce que tu disais) et Antares ont trouvé la solution la moins pire dans mon cas!
Couché sur le dos et 2 coups de pied dans chaque pneu et les roues se sont décollées en douceur!
Bon, le ressort avant droit est bien pété en 2!!
Et la base de l’amortisseur a un peu vrillé sur le silent bloc.
Est-ce qu’il y a une méthode pour vérifier si quelque chose est tordu?
Parce que j’ai bien tout nettoyé et rien vu de spécial mais c’est étonnant que la géométrie est autant bougé…