Purger l'eau du filtre GO d'origine sur Hilux Revo

Bonjour,

Nouveau possesseur d’un hilux revo :conduire: , je commence à participer aux discussion par une tite question :ange:

Je trouve que globalement la place libre autour du moteur a bien réduit, comparé à mon mon ex KZJ :surprise: … à tel point que je me pose une question :

Sur le filtre à gazole d’origine… vous faite comment pour attraper la vis de purge??? avec un outil spécial???

Parce que bon, j’ai pas des mains de bûcheron, mais pas non plus celles d’une sage femme, alors ça va pas être simple avec le système de freinage et le remplissage d’AdBlue qui sont en plein milieu… :doute:

A plus,

Bonjour,
Oui c’est pas simple y compris pour remplacer le filtre.
J’ai pu me procurer les 7 pages de procédure pour remplacer le filtre chez mon concessionnaire.
En gros pour purger, il faut libérer 2 attaches de durites de carburant pour avoir du jeu, débrancher l’attache et faire coulisser le petit câble qui maintien le filtre en position basse, débrancher le connecteur de contacteur de rappel de niveau, faire coulisser l’ensemble filtre et le soulever, enfin desserrer le robinet de purge…
Pour remplacer le filtre c’est encore plus compliqué mais la procédure (page 3 à 7) est bien expliquée avec des croquis.
Je me suis entrainé à purger et à remplacer le filtre avant de partir en Iran et à mon retour j’ai changé le filtre.
Bon courage…

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide :slight_smile: je suis sur que nombre d’entre nous (dont moi) seraient intéressé par un scan en pdf de tes 7 pages :wink:

Bien cordialement,

Stéphane

Re-bonjour,
Je peux scanner les 7 pages mais comment les poster en PJ ?
Merci !

Sur l’onglet “Pièces jointes” juste en dessous du cadre où tu écris ton message! :smiley:

Je suis intéressé aussi par la procédure :smiley:
Merci :bien:

Le fichier (7 pages) est trop lourd à envoyer (2.5 MO). Comment faire ?
Merci.
Gilbert

C’est du .pdf?

J’ai une solution mais pas super pratique!!

Tu ouvres ton fichier .pdf
Tu fais une “Impression Ecran” (à côté de la touche F12) sur 1 page
Tu ouvres Paint
Tu fais Ctrl+V
Tu rognes pour ne garder que ce qu’il faut
Tu enregistres ton fichier en prenant soin de modifier le format d’enregistrement en .jpeg

Et répéter pour chaque page.

Si c’est encore trop volumineux, tu peux ouvrir tes photos avec “Microsoft Office Picture Manager” et tu les réduis de ce qu’il faut.

Un peu machine à gaz mais je ne connais pas d’autre solution. :frowning:

Oui merci mais c’est compliqué surtout que mon PDF inclus les 7 pages. Il faudrait les re-scanner une par une… et c’est pas sûr en fin de compte de passer de 2.5 Mo à 250 Ko…
Autre solution proposée et plus simple, vous envoyer le fichier par mail.
Qu’en pensez-vous ?
A bientôt.
Gil

Bonjour à tous,

GilGen m’a gentiment envoyé par mail son document.

Comme même en le compressant je n’arrivais pas à le réduire en dessous des 295 ko max autorisé, je l’ai découpé…
en 7 :chaud: … pour le faire passer sur le forum, afin que tout le monde puisse en profiter…

Charge à chacun de recoller les pages dans un seul doc :siffle:

J’espère que cela fonctionnera.

Cordialement,
RempalcementFiltreGO-page7.pdf (106 KB)
RempalcementFiltreGO-page6.pdf (111 KB)
RempalcementFiltreGO-page5.pdf (91.8 KB)
RempalcementFiltreGO-page4.pdf (87 KB)
RempalcementFiltreGO-page3.pdf (88.9 KB)
RempalcementFiltreGO-page2.pdf (132 KB)
RempalcementFiltreGO-page1.pdf (135 KB)