Les batteries du Hilux

Salut à tous,

pleins de sujets sur les batteries de ces Hilux mais j’ai l’impression que personne n’a la même chose!!
Sur pleins de sites, quand on cherche une batterie d’origine, ils me donnent la mauvaise car dans la réalité, il y a pas mal de possibilités! :batte:

Ce qui serait intéressant, c’est de lister les différences que l’on peut trouver.
On sait que l’on a des Hilux simple et double batteries.
Mais j’ai l’impression que les dimensions sont également différentes! :chaud:

J’ai beau chercher dans les catalogues de pièces Toyota, mais rien de bien clair…
La seule chose que j’ai pu trouver, c’est un site qui propose les 2 sortes de batteries:

Simple batterie:
Batterie origine simple batterie.png
Double Batterie:
Batterie origine double batterie.png
Il serait sympa que chacun nous donne le modèle qu’il a sur le sien!


Pour ma part:
Hilux 3L Double Cab 2010 - 2 batteries 65A/h 622A
Dimension mesurée: 275 / 180 / hauteur:190

Je précise que c’est encore celles d’origine. :bien:
Ce qui correspondrait plutôt à la deuxième image, la batterie rentre pile poil dans son support.

Et les vôtres?? :doute:

pour ma part

j’ai changer ma batterie sur mon Hilux DC 2.5 d de 2013

référence
Yuasa
12v 95Ah 830 A
YBX5335

Dimensions 306 x 173 x 225 mm
Polarité à DROITE
Poids 21.9 KG
Type de batterie Calcium/Calcium

Le mien est de 2011, il a ses 2 batteries d’origine.
Lorsqu’elles seront mortes, j’essaierai de n’en caser qu’une plus puissante.

Voici une des 2 miennes :

:bien:

J’ai exactement les mêmes! :wink:


Eric, la tienne est donc plus volumineuse que les nôtres.
Logique mais ça ne m’arrange pas pour mon idée de faire une batterie moteur + 1 batterie auxiliaire dans le compartiment moteur. Ca m’aurait étonné que ce soit si simple! :orage:

je comprend pas
j’ai deux batteries sous le capot

là on parle de la batterie moteur donc je répond batterie moteur

mais j’ai bien une deuxième batterie dite aux pour mes alimentations aux

Et c’est bien une installation d’origine?? :astonished:

Non mon Hilux 2.5d de 2013
a une seule batterie moteur

donc changement par une 95Ah et mise en pus d’une autre batterie pour la gestion des conso auxilliaire

donc maintenant j’ai bien deux batteries sous le capot
mais une seule en origine

Ok! :wink:

Mais du coup, les Hilux une seule batterie doivent avoir un support batterie un peu plus grand car pour le même modèle que la tienne, il me manquerait 30mm en longueur et 30mm en hauteur pour la placer sur mon support batterie.

Pas grand chose mais elle rentre déjà tout juste (encore que ça devrait le faire pour la hauteur).
Il faudrait que je vérifie si les 30mm passent mais vraiment pas sur! :frowning:

j’ai un poil modifier la bride de serrage de la batterie
j’ai reculer l’équerre de blocage

Modif = 10 mm de boulot avec un café

dans la main droite le café?

Non car je un vrai maladroit dans le bricolage

DOnc je vais augmenter l’handicape… :ange: :helpsos:

Bonjour à tous !

pour info moi c’est un D4D 120 CV de 2008 avec ses 2 batteries d’origines ! 10 ANS passé !!! mais bon je viens de controler au pèse acide et les éléments correspondant aux bornes sont piles entre vert et orange. Les autres compartiment sont vert au taquet.
Du coup j’hésite à les changer avant d’être sur le carreaux aux premiers grands froid.

J’ajoute les caractéristiques :
66 Ah et 582 A, côtes 275x170xH190.

Et quelle est l’intérêt d’avoir 2 batteries? Sur mon hilux 3l de 2012 il y en a 2. Mais sur l’hilux de l exploitation un xcab de 2013 il y a qu’en seule batterie

a une époque il y avait des pieces de démarrage en 24v et la gestion en 12v

Pour d’autres un cahier de charge pour pays extrême

Tu est sûr pour le 24V ? j’ai lu ici, enfin, je crois, qu’il y a 2 batteries car la France est classé comme pays froid par Toyota.
J’ai eu un Hilux 1992 et un 2004, les 2 ont leur 2 batteries.
Sur le 2004, j’ai changé les batteries d’origine à 10 ans.

La deuxième batterie, c’est aussi du 12 V.

A+