Panne du PCS (PRE-COLLISION-SYSTEME) sur hilux Revo

Bonjour,
Panne du système de pré-collision (PCS).
1er RDV chez le concessionnaire = impossible d’effacer le défaut (1 voyant qui clignote, 1 autre fixe et l’information d’aller chez le concessionnaire).
Consultation de Toyota France par le concessionnaire…
2ème RDV chez le concessionnaire pour mettre à jour le logiciel du système (caméra) = négatif et les alertes sont toujours là…
Re-consultation de Toyota France par le concessionnaire = changer une pièce pour le dégivrage de la caméra du parebrise.
Pièce en attente… Et un calibrage du système sera nécessaire après l’intervention…
Et si le résultat est négatif il faudra changer la caméra, recalibrer…
Voila, Toyota semble patiner dans ce problème.
J’attends le 3ème RDV…
A suivre…

bonjours ,j’ai eu le problème durant un mois
Ils peuvent toujours te faire 50 réglages de camera il ne ce passera rien de plus ,la camera et la pour la lecture des panneaux de signalisation
Le radar de PCS ce trouve fixé sur la calandre juste derrière le logo Toyota .Tu n’a pas changé ta calandre ou mis quelque chose en acier a proximité? Je confirme que toy ne peu pas effacer les défauts ni même supprimer le PCS.
Donc il a fallu que je déplace m’a barre led et remette m’a calandre d’origine et tous et rentré dans l’ordre
Vive l’électronique :batte: :batte: :batte: .

Merci du retour.
Je n’ai pas modifié la calandre mais je soupçonne aussi le radar de calandre…
Mon concessionnaire suis la démarche du service technique de Toyota…
A suivre…

Je ressors le post
Même problème, message pcs dis fonctionnement consulter le concessionnaire
J’ai aussi le témoin moteur, antipatinnage allumé?
Avez vous trouvé le remède?

J’ai eu un problème similaire sur le mien , suite a l’intervention d’un carrossier

Passage a la valise ! défaut a peine acquitté il réapparaît … au moins 10 fois de suite ! prise de rendez vous avec TOYOTA pour diagnostique …

Arrivé a la maison , j’aime pas rester sur des interrogations ! j’ouvre la calandre .

C’était le radar de calandre qui s’était déconnecté … :chaud:

Regardes ! ou des fois un faux contact ? humidité ? un coup de WD :doute:

Je suis passé au garage, mais comme par hasard ça marchait de nouveau…
Hier de nouveau le problème, aujourd’hui ça remarche.
Je me demande si ça vient du radar ou de la caméra derrière le rétroviseur…
Je vais contrôler les connections
Merci