Projet

Voilà quelques temps donc que je lis votre forum.

J’ai donc un nouveau projet. Je souhaites équiper un véhicule pour faire quelques virées.
Mon cahier des charges :
*Pouvoir sortir du réseau routier classique et donc emprunter des chemins.
*Rouler sur autoroute.
*Pouvoir dormir n’importe où (tente de toit).
*Pouvoir passer sous les barrières de certains parkings des bords de mer.

C’est donc à cause de se dernier point que je me suis orienté vers les pick up. En effet, un ami a un Wrangler et l’a équipé d’une tente de toit…mais il ne passe pas sous les portiques des parkings de bord de mer!!! Et pourtant, Dieu sait que j’aime les Wrangler…

Il sera donc équipé d’une tente de toit (modèle à déterminer), d’un frigo (Arb sûrement), d’un auvent (Arb aussi) et j’emmènerais juste deux chaises pliantes, une table pliante, un réservoir d’eau potable, de quoi cuisiner, de quoi ranger etc…

Je m’étais tourné vers le hilux mais en vous lisant, le D22 semble pas mal, le L200 aussi donc le choix devient cornélien.

Peut être me trompe-je et qu’un 4-runner ferait l’affaire?

Comme à chaque nouveau projet, beaucoup de questions…

Merci de m’avoir lu.

C’est quoi la hauteur des barrières ?
Ca va aider pour te répondre.
Sinon, lapidaire sans fil ! :smiley:

Pour le lapidaire, je suis tenté mais non… :smiley:

La hauteur est entre 1m95 et 2m, rarement 2m05.
Avec mon Escalade, je suis juste… des fois, très juste!!!

Pourquoi pas un wrangler avec cellule gazelles. :wink:

Je ne suis pas fan de la partie nuit, je me sentais “coincé”. Et ça rajoute encore de la hauteur au toit du véhicule donc ce n’est pas ce que je souhaite…
Le concept est bien mais je désire être le plus possible dehors :slight_smile:

faut ajuster la pression des pneus :smiley:

hello
tu as des installation avec une demi hauteur permettant de rentrer dans les parkings…
je pense que dans ce cas la benne pose problème car l’accès lattéral est difficile. Le mieux est une caisse alu avec des trappes lattérales.
effb56180729e67bae2606c554b9441075e599f0.jpg
fred

Lol oui j’y ai déjà pensé :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour Fred,

Oui c’est un système comme celui-ci auquel je pensais.
C’est grâce aux vidéos de Jason de Primal Outdoor que je me suis orienté là dessus…

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=UNGsQQyveDo[/youtube]

le gaz dans une tente de toit en toile… de plus le gaz est un bouffeur d’oxygène donc il faut un bonne aération sinon nocturne au CO2

Je te rassure, je ne comptais pas installer un chauffage à gaz dans une tente!!!