Claquement pont avant

Bonjour,
j’ai acheté en 2016 neuf un Hilux 2,5L. Vigo
Aujourd’hui il totalise 20 000km. Un petit claquement a l’avant s’est toujours fait entendre mais depuis hier le claquement est de plus plus fort en roulant et à l’arrêt quand je tourne le volant de droite à gauche, il claque 2 fois.
Il est toujours garanti mais j’aimerai savoir si vous avez eu ce souci.
Le bruit semble venir du milieu avant sous le moteur.
Merci de vos réponses.

Salut,

As-tu un blindage sous le moteur ?

Oui j’ai un blindage moteur N4, boîte et boîte transfert.
Tu crois que le problème peut venir de là ?

J’ai également un blindage moteur N4.

A la fin de ma virée dans les Alpes d’une semaine l’été dernier, j’ai commencé à entendre des craquements tout comme toi.
J’ai vérifié le serrage des boulons. L’un des 4 boulons était légèrement desserré.
Un petit coup et plus aucun bruit depuis :wink: !

Merci Panther, demain je vérifie tous les boulons des plaques.
Je ne pensais pas que cela puisse venir de là.
Et de plus je ne suis pas bricoleur sur les véhicules.
Je te tiens au jus. :merci:

Bonjour, eh ben oui le claquement venait bien d’une visse de blindage
desserrée d’1 quart de tours.
Je n’y croyais pas mais content que le problème soit résolu si facilement.
Encore merci Panther. :smiley:

De rien :wink:

moi aussi j’ai eu ce problème sur mon hilux avec le sabot N4 et j’ai resserré les visse et nikel :conduire: :conduire:

Salut,
Il existe une colle faible, je vais en mettre sur chaque visse pour ne pas recommencer tous les 6 mois. :bien:

moi a ta place je ne mettais pas car si la vis dépasse du filetage ça grippe avec la terre qui se met entre et un jour tu veux démonter la vis sera gripper et va ce casser en desserrant cela met arrivé moi je met de la graisse et je contrôle régulièrement le serrage :wink: :wink:

Salut,
Je suis du même avis.
Et pour vérifier le serrage facilement et rapidement, rien de tel qu’un petit repère visuel :

20180413_133337 by PANTHER 565, sur Flickr

Salut,
Apparemment le problème est récurrent, même garde de l’ONF ont le même problème :surprise:
La semaine dernière un copain aussi a eu le problème.
Oui en effet je n’ai pas trop confiance aux visses des plaques d’orihgine.
Le système de marquage semble la bonne solution :merci:
Bonne idée

J’ai monter ma plaque a la viseuse a choc avec du frein filet , pas de problème pour le démonter et j’ai jamais eu de soucis de desserrage des vis , la mienne viens de chez Sam équipement :wink: