Mon nouveau jouet

Bonjour

Voila c’ est fait :smiley:

Je suis allez récupérer en Haute Savoie mon nouveau compagnon de route qui va m’ accompagner pour mon road trip dans toute la Scandinavie :lover:

Il s’ agit donc un Toyota Hilux Extra cab de 1992 avec sa horde de 75cv :yahoo:

Je le kiff et c’ est radicalement un autre style de conduite mais on va bien s’ entendre tout les deux une fois que je lui aurai remplacé quelques pièces qui ont besoin d’ un petit coup de jeune!!

Les 250km du retour avec les 3 petits cols à gravir se sont bien passé même si dans les cotes il rame un peut le pépère mais ça monte quand même!

Un peut plus de 300km de fait et même pas à la moitié de consommé, bon signe sachant qu’ il n’ aura pas à monter de sommet si élevé lors de mon périple! Par contre je m’ attendais à un réservoir de plus grand que les 65l annoncé dans la RTA!

Les petites choses prévu :

  • Distribution + pompe à eau
  • Courroies accessoires
  • Bougies
  • Vidange
  • Radiateur + purge liquide
  • Rotules
  • Echappement complet
  • Nettoyage tambours

Chose à vérifier et si nécessaire pompe de DA et colonne de direction

Petites photos de PtiToy :yahoo:

IMG_9845 copie.jpg
IMG_9833 copie.jpg
IMG_9855 copie.jpg

:bien: tres beaux jouets.

:bien:

Il est supper clean!!!

Super joujou, bravo :bien: :bien:

Tu prévois de lui faire une préparation spéciale pour le Grand Nord si tu y vas en hiver ???

Superbe :bien: :bien: !!
J’aime vraiment beaucoup cette génération de HILUX.
Quelle gueule !!

:bien:

Très joli

Merci Fabian, Enor, Patgon

Cripz, de loin :wink: de près il a quelques défauts quand même mais ça ne me dérange pas du tout!

Panther, grave c’ est pour ça aussi que je l’ ai choisi :lover:

Bourvil, merci, oui je vais installer un chauffe bloc moteur, mettre de l huile plus adapté, pareil pour le LR, mettre de vrais pneus hiver et d’ autres choses si j’ en trouve de nécessaire!

Salut
Il est magnifique, j’adore ces modèles.
J’ai loupé une bonne occasion y a 2 ans, je le regrette.
Combien as tu de km ?
Bon périple :smiley:

:bien:

Merci Trajet

Rider Merci :slight_smile:, il a 285000km :ange:

Bon premier aleas, j’ ai une des deux courroies d’ accessoires (alternateur, pompe à eau) qui vient de lâcher :astonished:

Vous savez surement pourquoi il y en a 2 montées en parallèle ?

est ce pour pouvoir rouler avec la seconde dans cette situation ?

Un risque ?

:langue: , Superbe et a l air en super état mais surtout prends bien soin de la carrosserie
Au cas où tu voudrais mettre une cellule , pense à moi pour la benne !!! :smiley:

Salut

Je kiffe les PU de ces années là , nettement plus beau que les générations d’après , trop gros , trop hauts , trop ronds .

Bonjour
Le modèle 2000 à 2005 est pas mal non plus
Normal c est celui que je viens d acheter… :et c est vrai …moins imposant que les derniers modeles et plus léger et ainsi plus efficace en tt terrain

Bonjour
Le modèle 2000 à 2005 est pas mal non plus
Normal c est celui que je viens d acheter… :et c est vrai …moins imposant que les derniers modeles et plus léger et ainsi plus efficace en tt terrain

Bonjour

Un petit moment que je ne suis passé ici mais pas mal occupé à préparer mon projet ces derniers temps!

Nous avons commencé un peut la mécanique sur Ptitoy et checké quelques points!

  • Changement de radiateur et purge du LR remplacé par le plus adapté au froid possible
  • Changement de la distribution
  • Courroies accessoires + DA
  • Filtre gazole
  • Vidange + filtre
  • Changement de l’ échappement
  • Nettoyage tambour

IMG_8618.jpg
IMG_8786.jpg

Mise en place également de nouvelles prises USB/Allume cigare

IMG_8905.jpg
Et je me suis aussi fait une petite rehausse d’ accoudoir maison :smiley:

IMG_8908.jpg
Est ce par hasard quelque’ un saurait si il existe des caches robustes pour mettre sur cette pièce de butée ?

Car quand je braque à fond ça fait bien du bruit :doute:

IMG_8780.jpg
J’ ai également supprimé le liner de benne afin de pourvoir fixer mon support de jerrican, rangement et roues de secours donc si l’ un d’ entre vous est intéressé il est à vendre :wink:

IMG_8821.jpg
Sinon je vais commander des jante triangular et monter des Cooper dessus donc pareil les jantes Borbet ainsi que les pneus seront en vente avant mon départ si ça intéresse :wink:

IMG_8552.jpg

Il n’ya pas vraiment de solution pour les butées, sinon il faut avoir une bombe de graisse et dès que ça couine tu met un coup.

J’avais imaginé faire une butée sur le bras de direction et suprimer c’elle qui sont sur les triangles, mais j’ai pas approfondi le truc.

beau joujou :bien:
Pareil pour les butées, rien de mieux que la graisse (une petite noix sur la butée pour ma part)

Ha ben c est plus un couinement là, c est du bruit des ferrailes mais je vais tester la graisse alors, merci!

Sinon ça y est les jantes et les pneus sont là :ok_hand:t2:
50649A1A-8A7E-4B5F-9352-F707308C4108.jpeg
9B8A3D84-4163-4D7D-BA0E-A28E80FD4C0D.jpeg

Tu es sur qu’il est de 1992 ?
Il me semblait que les trains avant triangulés c’était à partir de 1995 ou 96.

Sinon très joli jouet.