Claquement moteur a froid 3 d4d

Bonjour
A tous je trouve que mon 4x4 fait du bruit a froid et il a tendance a faire vibrer la caisse
une fois chaud il ne bouge plus alors je le fait chauffé avant de partir
c’est normal ou pas

Salut à tous :slight_smile:

Il a beaucoup de bornes?

Quand tu dis à froid,il fait quelle température dehors?

Tes bougies de préchauffage sont dans quel état,il démarre bien ou il a du mal?

injecteurs peut etre

Moi je commencerai par mettre de l’huile 2 temps dans le gas-oil

il a 170000 km ça na pas de rapport avec la température car même quand il fait chaud il le fait
il démarre au quart de tour cela fait vibrer le manche de la boite de transfert
il n’y a aucune perte de puissance

peut-être un bimasse qui fout le camp :doute:
ça broute sur le ralenti :astonished:

Bonjour
après une visite chez toyota un nettoyage des injecteurs à faire et a surveiller sinon remplacement des injecteurs :surprise:

un pb connu sur le D4D les injecteurs

Normalement les injecteurs sur un 3.0 D4D doivent être changés à combien de kilométres ??

:doute: :doute:

Bonjour
Le nettoyage est fait avec 1 pleins a l’exellium derrière plus de bruit ni de claquement pour l’instant
:smiley: :smiley: :smiley:

qu’a tu mis comme produit de nettoyage et ou a tu acheté
merci

sur le 2.5 2013 pas un bi masse

J’ai pris un produit chez AD grand volume 42 euros
je ne sais pas la marque

J’ai pris un produit chez AD grand volume 42 euros
je ne sais pas la marque

Ayant le même bruit à froid entre 1800 et 2000 tr/min, pendant une quinzaine de kilomètres j’ai été chez Toyota (Espace Toy).
Après un contrôle des volumes injectés à froid, le mécanicien pense qu’il s’agit de bruits générés par les poussoirs hydrauliques des soupapes mal lubrifiés à froid.
Dans un premier temps il a mis 20 cl d’huile de vidange SAE 5W40 synthèse dans le plein de carburant.
Il m’a préconisé lors du plein suivant d’utiliser un produit nettoyant du circuit carburant : ECOTEC TCI TRAITEMENT CURATIF INJECTION DIESEL Flacon de 300 ml pour 40 à 70 l de carburant.
Je vous tiendrai informé des résultats obtenus.

Quelqu’un suite à des bruits de cognement ou bruits métalliques à froid a-t-il procédé au remplacement des 4 injecteurs du bloc 3.0L D-4D ? Le problème a-t-il été résolu et quel était le coût de cette intervention ?

Après une visite chez Toyota, les injecteurs sont diagnostiqués bons, avec des adaptatifs toujours dans les normes.
A surveiller sans plus…le problème c’est que la concession a essayé le véhicule au ralenti et pas en charge.

Rendez vous est pris chez un mécanicien indépendant.
Verdict avec une valise de diagnostic générique Bosch, en charge (petite côte, 2000 rpm) : un des injecteurs est HS. Forte compensation négative pour essayer de réduire les quantités injectées à froid sur un cylindre.

Les injecteurs seront démontés demain pour partir chez un dieseliste professionnel, pour être réparés. A suivre…

+1, Çà coûte pas cher, c’est du correctif et du préventif …

bonjour fred,

j’ai mal au ventre lorsque j’ai lu que ton mecano a mis de l huile de vidange dans ton plein :surprise:

deja c’est pas une huile qui est faite pour etre brulé,vidange dit impureté etc etc.

j’ai mon hilux acheté neuf (80000 km maintenant)et depuis je met de l’huile 2 t(faite pour etre brulé)avec la norme tc+.et

aucun soucis,

il y a un sujet dans le forum pour la procedure et les dossages.