deconnection abs sur le 3litres

Bonjour je cherche une idée pour déconnecter l’ABS mon hilux de 2012 db cabine quand je fait du tout terrain et quand il y a la neige ou gras car c’est la kata donc je pense mettre un interrupteur au tableau de bord sur le quel je brancherai a une broche qui longe le coté droit ou gauche du radiateur de liquide permanent car il y a un de chaque coté qui gère l’avant.
Es ce quelqu’un a déjà fait ? que pensez vous ? :doute: :doute: Apres bien sur je le rebranche sur la route :siffle:

C’est vrai que sur le glissant on a l’impression de ne plus avoir de freins, mais cela sera t il plus efficace sans ABS ?

ah oui j’ai fait le teste en débranchant une de ces broche le témoin s’allume mais pas grave du moment ou tu sait pourquoi :conduire: :conduire:

Pas possible de repérer le fusible qui protège le boitier de gestion, le sortir et le remplacer un interrupteur + fusible ? :doute:
tu peux ainsi commander depuis la cabine à la demande :conduire:

J’ai cela sur le mien et je ne pourrais plus m’en passer
Dès que le terrain est glissant je débranche
Cela a été fait par le premier proprio et je n’ai pas réussi à identifier les raccordements de l’interrupteur
Je vais chercher encore

le problème du fusible c’est qu’il a plusieurs fonction je vais faire un branchement de la broche comme je disais avec un interrupteur avec levier securisé :conduire: :conduire:

sur le bouton ABS ESP tu restes appuyer plus de 10s et Hop cela enlève le truc
en TT l’ABS se coupe …

je comprend pas ton truc de branchement le long du radiateur ?

de chaque coté du radiateur d’eau il y a un broches a mis hauteur et c’est les broches des ABS de devant je pensé faire un système avec un interrupteur par ce quand tu désactive un capter ça désactive les autres aussi

quand tu reste appuyé plus de 3 secondes sur le bouton vsc/trc et non abs ça te désactive que ces derniers et pas l’ABS :stop:

Oui j’ai mal écris le truc

mais en TT quand tu es en courte l’ABS se coupe
et l’ABS en roulage rapide sur piste est une aide
il faut juste couper ESP si tu veux bien gérer tes dérives

Si tu regardes sur l’essais dans TT MAg j’en parle lors de mon essai du RockProof sur mon Kun 25

j’ai fais des essais pneus (c’est mon metier donc j’en profite) avec mon Hilux cet hiver et j’ai juste enlever l’ESp et ce fut un vrai régale

un essai en Alpin 2 xl sur Flaine pour 2 jours un beau plaisir il fut difficile de rattraper les Renault en Nokian ( :ange: )

PS Message à Michel (qui va lire ce truc ) je reste toujours à ta dispo pour la revanche sur piste sèche entre nos deux PU (Humour et délire entre deux personnes du pneu)

sur neige il faut juste appuyer sur le bouton ABS ESp et il va te permettre de demarrer en diminuant le ripage
puis au roulage il va se remettre et Hop tu es au max de la securité si tu as aussi les bon pneus

Car un pneu AT Mud ou route n’est pas a sa place
un pneu hiver Là Oui et on peut voir très rapidement la difference