Temps extinction voyant huile Hilux

Bonjour,

Desole je n’ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum.

Je suis tout frais proprietaire d’un Hilux 2.5 D4d de 2004 102cv avec 180000 kms…
j’ai juste une question par rapport au temps d’extinction du voyant huile au demarrage, je le trouve long, 4 secondes avec un bruit pas forcement agreable pendant ce labs de temps. Tout les proprietaires de cette même serie ont-ils constaté la même chose ou je suis parano ?

Merci de vos réponses… bonne journée

Bonjour
Je suis moi aussi tout nouveau propriétaire de ce même modèle 2004.
226000kms.Au démarrage tous les voyants s éteignent en même temps.
Sinon as tu un témoin lumineux pour le blocage différentiel arrière ?moi non
Même en vitesse courtes je ne sais pas s il fonctionne. En tout cas
'Je le trouve excellent en tout terrain je dirais meilleur que mon Kdj 120
Bonne journée

Après vérification à froid le témoin de pression d huile s éteint 2 secondes après les autres
À chaud il s éteint en même temps

Pas de bruit particulier non plus

salut,
4 secondes c’est trop long. La première cause serait le colmatage du filtre a huile. Si celui- ci n’est pas équipé d’un by- pass ou s’il n’a pas la bonne surface de filtration, cela provoque des pertes de pression. La deuxieme viendrait du couvercle de la pompe a huile qui est usé. Mais généralement c’est plus vers 300-350 000 km. Installes un manomètre de contrôle de pression a la place du capteur du temoin de pression d’huile. Cela va te permettre de voir si la pression monte. Si elle ne monte pas assez, le problème est plus grave. Il faut alors s’attendre a des jeux sur les manetons de vilebrequin ou paliers d’arbres a cames.
Une autre piste serait la qualité et/ou le type d’huile. Sur ce moteur, il faut mettre de la 10w40 semi- synthé ou 100% synthétique et vidanger au max tout les 15 000 km.

Merci de vos réponses,

je vais commencer par une bonne vidange et changement du filtre…

Pour le voyant de blocage de pont je n’ai pas encore essayé, je vais voir çà !

Bonjour,

alors pour la question du témoin de blocage du diff arrière, pour moi tout s’allume correctement… j’ai bien un voyant pour chaque chose