Salut tout le monde.
J ai recemment investi dans un toy extracab avec benne hydraulique (avec la benne d origine) finition légende en 144cv.
J en suis vraiment super content c est la plus belle voiture que j ai eu jusqu aujourd hui !
Le 4x4 a 130000 bornes et j aimerais faire la distri dessus.
J ai cherché dans les Tuto mais j ai pas trouvé pour le 2.5l. Je voulais savoir ce qu il fallait prévoir.
-1 kit distri courroie et galet(S ?)
-pompe à eau ?
-courroie accessoires ?
Si changement de la pompe à eau, vidange du liquide de refroidissement ?
Je compte vidanger aussi mais j ai pas trouvé ce qu il y avait comme huile d origine…
Si vous avez un lien pour moi j me ferai un plaisir de lire.
A bientôt.
Julien.
Salut tout le monde.
J ai recemment investi dans un toy extracab avec benne hydraulique (avec la benne d origine) finition légende en 144cv.
J en suis vraiment super content c est la plus belle voiture que j ai eu jusqu aujourd hui !
Le 4x4 a 130000 bornes et j aimerais faire la distri dessus.
J ai cherché dans les Tuto mais j ai pas trouvé pour le 2.5l. Je voulais savoir ce qu il fallait prévoir.
-1 kit distri courroie et galet(S ?)
-pompe à eau ?
-courroie accessoires ?
Si changement de la pompe à eau, vidange du liquide de refroidissement ?
Je compte vidanger aussi mais j ai pas trouvé ce qu il y avait comme huile d origine…
Si vous avez un lien pour moi j me ferai un plaisir de lire.
A bientôt.
Julien.
Helix Ultra Professional AP-L 5W-30 6.9 l
Helix Ultra ECT C2/C3 0W-30
Oui pour le kit et tout le reste
changer pompe et courroie c’est un geste pour ta future tranquilité
le LR doit se changer tout les 3/4 ans donc profite du truc
attention au LR car il faut un truc avec l’homologation Toyota car il y a un additif important dans le produit que tu trouves pas sur les LR generique
Refroidissement : Capacité
9.8 litres
Pour le mien j’ai dejà fait la purge du LR avec ce produit là
Bonjour,
Il est de quelle année ton Hilux ?
Vincent
1 « J'aime »
regarde mon avatar c’est dessus
2013
et je viens de changer l’embrayage (ce jour) suite a des erreurs de traction pour les essais des nouveaux BFG
un peu comme cela dans l’essai
mais avec une charge au cul et une belle marche
et Là après pas mal d’essai l’embrayage a lâché
donc changement complet et vidange des boites et ponts (que je fais tout les ans )
Bonjour,
Non, pas toi Eric, celui du monsieur qui pose la question…
Vincent
Salut ! Il est de 2011 mon truc(k)
Un tuto ici: http://www.hilux4x4.co.za/D4D-waterpump-and-timing-belt-replacement/index.php .
C’est en australien , mais avec un traducteur en ligne…
Et puis bon, y’a des images…
Vincent
Merci pour le tuto je regarde ça de suite!!!
Ju.
Edit: le tuto c’est pour un 3.0L. C’est pareil pour le 2.5L?
TOYOTA HILUX IV PICKUP DOUBLE CABINE PHASE 3 4P 2012-01-> 2.5D4D 145 16V Turbo 4X4 FAP (106kW) -2KD- M5 à partir de 2012-01
Méthodes
Courroie(s) de distribution : Méthode de calage
Dépose
Vidanger le liquide de refroidissement.
Débrancher la batterie.
Déposer le carénage de ventilateur.
Déposer la courroie d’accessoires.
Déposer la poulie du motoventilateur.
Déposer le carter de distribution (flèches) (Fig. 1).
Tourner la poulie de vilebrequin dans le sens horaire de manière à faire coïncider les repères de la courroie avec ceux du carter arrière (Fig. 2)
Desserrer de manière uniforme les 2 boulons (1) (Fig. 3).
Déposer le galet tendeur.
Déposer la courroie de distribution (2).
Calage et repose
Contrôler l’alignement des repères de calage (R) (Fig. 4).
Poser la courroie sur le pignon de pompe d’injection, puis sur la roue dentée d’arbre à cames, et enfin sur le galet enrouleur.
Positionner le tendeur à la verticale.
Régler la pression au sommet du tendeur.
Nota : ne pas rayer ni déformer l’extrémité de la tige.
Enfoncer la tige du tendeur vers le haut.
Couvrir l’extrémité de la tige de poussée d’un chiffon pour éviter de l’endommager.
Enfoncer lentement la tige de poussée du tendeur jusqu’à aligner les orifices de la tige et du boîtier, à l’aide d’une presse.
Insérer une pige de Ø 1,27 mm pour l’immobiliser dans cette position (Fig. 5).
Poser provisoirement le tendeur de courroie de distribution à l’aide des 2 boulons, tout en poussant le galet tendeur en direction de la courroie.
Serrer les 2 boulons.
Retirer la pige.
Tourner le vilebrequin de 2 tours dans le sens horaire et contrôler l’alignement des repères de calage (Fig. 4).
Pour le reste des opérations, procéder dans le sens inverse de la dépose.
Remplir le circuit de refroidissement et faire la purge.
C_Ben
Juin 16, 2018, 7:16
11
tu as remis un embrayage d’origine?