BVM hilux revo

Bonjour.

Aujourd’hui, je rencontre un souci avec la boite de vitesse de mon REVO, et j’aimerai connaitre l’avis des possesseurs de REVO BVM.

Je vous explique.
Hier en rentrant de vacances, après 200 km d’autoroute pénard, sans rencontrer aucun souci, je m’arrête pour faire une pose.
en repartant, fini l’autoroute et bonjour les cols de montagne :yahoo: . Et la au bout de quelques kilomètres, je m’aperçois que le levier de vitesses devient dure (difficile de sortir une vitesse et difficile d’en rentrer une ) pas de craquement de la boite et l’embrayage réagit bien.
je me suis dit que peut être j’embrayé pas suffisamment :doute: (après 200 km d’autoroutes en 6 éme mon pied c’est ramolli )
pas de changement.
Du coup je m’adresse à vous pour savoir si sa vous étiez déjà arrivé? et si vous aviez une solution? :helpsos:

merci d’avance

Bonjour.
Aucun problème Pour l’instant avec le mien.
Il a bientôt 1 an et un peu plus de 20000kms

moi sur mon l200 parfois la boite est limite douce et parfois j arrive pas a rentrer la 3eme …je ne connais pas la raison ni la solution mais j’avou que ce genre de chose est assez frustrant

Verifie que tu as assez de liquide d’embrayage

Bonjour,
Pas de problème à 34000 Km !
A suivre…

Bonjour ,

Est ce que ça baigne ? Dans l’huile de bonne qualité ? C’est important pour bien passer les vitesses :conduire:

Bonjoir,
Je suppose qu’il est encore sous garantie ?? Direction toyota non ?

bonjour.

Aujourd’hui appel chez Toyota pour prendre rendez-vous et régler mon problème de boite de vitesse, qui bien sur passe en garantie pour répondre à Coubiac.

Du coup j’en parle avec le chef d’atelier, et il me dit que c’est un problème connu que Toyota à corrigé. :chaud:
Il suffit de remplacer un axe qui pousse une bille de verrouillage dans la boite.
actuellement l’axe est plein alors qui devrait être fendu pour libérer la pression de l’huile.
Donc rien de grave. :bien:

Si jamais ça vous arrive vous savez quoi faire!

A bientôt

Merci pour ton retour :bien:

Salut

Apparemment , j’ai un peu le même problème : Hier retour de Reims , 150 Kms de voie rapide en 6 ème
Arrivé sur Paris , difficile de sortir la 6 , et de rentrer la 5 et vice versa … pour les rapports en dessous , ça passe un mieux

Ce matin pour aller au boulot , ça passe comme dans du beurre :mrgreen:

Pour cette intervention , ils font tomber la boite ? :doute:

non non il ont pas tomber la boite, le mécano ma dit que ça se faisait depuis l’intérieur de la voiture par le soufflé du levier de vitesse :doute:

pris en garantie pour moi :bien:

ok merci :wink: