équilibrage pneus

Bonjour à tous

J’ai fait changer mes 4 pneus par des BF Goodrich AT 265 65 17 chez un professionnel (sic ) ; malgré 2 équilibrages (qui n’ont pas résulté aux mêmes “plombages” sur les jantes…même machine supposée re-réglée) ça vibre toujours à 90/100 km.
Insupportable après 600 km…
Question: les Bf Goodric AT avec leurs gros pavés sont-ils plus délicats à équilibrer ?
Y a t-il des équilibreuses plus “aléatoires” selon le professionnel (qui m’avoué avoir eu des problèmes avec la sienne :confused: )
En tout cas j’en suis gavé de ces pneus :orage: :orage: :orage: :orage: :orage:
RE équilibrage prévu dans 2 jours
Merci pour vos réponses
PS les coordonnées du " professionnel" en MP.

J’ai déja eu le souci avec des BF TA ko2 en 285/70/17 sur des jantes Braid sur un hdj100 et impossible de les équilibrer même avec des tonnes de plombs, d’après le monteur le problème venait de mes jantes mais j’y crois pas…

J’ai eu ce problème avec des pneus chinois sur un Terracan, c’était du aux pneumatiques qui n’étaient pas ronds.

Le comble de tout ça c’est que j’ai voulu changer mes Grabber avant qui commençaient à vibrer sur usure inégale des crampons ( 4 ans, mais pneus tout à fait corrects par ailleurs); comme j’en avais un tout neuf en roue de secours je suis allé voir mon “professionnel” préféré pour n’en commander qu’un seul pour le train avant; hélas mon bon monsieur j’en n’ai pas trouvé y en a plus chez tous mes fournisseurs; donc décision de changer les 4 car risque relatif pour la boite de transfert en 4x4 avec des “vieux” Grabber à l’arrière et des BF Goodrich AT tout neufs à l’avant (pas du tout mais alors pas du tout le même budget… :frowning: ).
Résultat des courses: aujourd’hui ça vibre ultra pire qu’avant :batte:; j’espère que ce n’est qu’un problème d’équilibreuse de mon professionnel préféré (qui a tenté juste avant le deuxième ré-équilibrage de rappeler le technicien de la machine qui n’est donc pas venu… 17 h du soir… il était temps de s’en souvenir :astonished: depuis le matin de mon coup de téléphone…).
D’un autre côté je me suis demandé aussi si chez Goodrich y faisaient pas des pneus ovales de temps en temps :mdr2:
La suite après-demain. en tout cas :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage:

Bonjour
J’ai eu le problème avec des BF AT
Jantes acier
Lorsque je les ai changé pour des K02 même problème
J’ai changé les jantes et depuis tout à bien

Résultat des courses après changement de crèmerie:

  • pneus mal équilibrés.
  • 2 pneus sur 4 discrètement ovales :surprise: :surprise: :surprise: même moi je l’ai vu à l’oeil nu quand ils ont fait tourner la roue, et qui ont été passés à l’arrière ( peut-être qu’en les dégonflant un peu je le sentirai moins)
    Ca fait plaisir de tomber sur des pros.
    Merci monsieur Goodrich; pour expertise va falloir ramener les pneus au vendeur (1200 km aller-retour) et…mettre quoi comme pneus en attendant ?
    La suite un de ces jours.

Ah zut, pas de chance!! :frowning:

Pour ma part, aucun soucis avec les Ko2 et les jantes alu d’origine. :522:

NON pas plus que pour les pneus d’une Porsche en 23’

le pneu est un produit technique et il faut un certain savoir faire

Pour mes KM3 de chez BFG je suis a


en 265/70r17…

donc il y a un manque de technique pneu pour ton monteur de pneu

Je n’ai jamais eu si peu en valeur pour équilibrer mes pneus 4x4.
Sur mes yokohama g015 sur jantes d’origine j’ai au moins 70 de chaque côté et quand j’avais les bf ta ko2 une cata du genre 180 de chaque côté.

les pneus neuf ne doivent pas dépasser les 80gr

Salut .

Expérience récente : les roues de mon L 200 étaient parfaitement équilibrées , donc pas de soucis de jantes . Je monte les nouveaux pneus ( mais occasion ) , pas moyen d’y arriver , même avec un kilo de plombs . Je les avais stockés à la verticale sans air pendant plus d’un an , résultat ==> misère ==> ovalisation . Je les ai gonflé pendant 3 semaines au maximum de la pression , fais quelques kilomètres et ré équilibrage , même pas 35 grammes par roue .

même soucis avec mes BF Goodrich AT ko2 265 70 17 , il sont neuf (1 mois et demi) je suis aller chez deux professionnel pour équilibre et toujours le même résultat ,vibration entre 90 et 110…

je suis aller chez mon garagiste , il a retire les pneus des jantes et il y avait un petit voilage du pneu et maintenant quand la roue tourne sur l’équilibreuse il y a un plat dedans

d’après lui il soupçonne que la jantes soit trop étroite et le pneu ne se place pas bien

tu as des roues avec des jante s de combien ?

donc le probleme ne vient pas du pneu …

…"même soucis avec mes BF Goodrich AT ko2 265 70 17 , il sont neuf (1 mois et demi) je suis aller chez deux professionnel pour équilibre et toujours le même résultat ,vibration entre 90 et 110…

je suis aller chez mon garagiste , il a retire les pneus des jantes et il y avait un petit voilage du pneu et maintenant quand la roue tourne sur l’équilibreuse il y a un plat dedans

d’après lui il soupçonne que la jantes soit trop étroite et le pneu ne se place pas bien…"

Mes Goodrich ont senti le caoutchouc neuf à 10 mêtres pendant 4j (donc apparemment tous frais sortis du moule); du coup je me demande si cette discrète ovalisation ne vient pas d’un problème de stockage ( verticalement ?) post fabrication immédiate :doute: ; c’est une idée comme une autre…
Par ailleurs sur la pluie (et benne vide) les ronds points et autres virages serrés demandent une accélération plus délicate qu’avec mes vieux Grabber.

j’avoue que je suis un peu perdu a savoir si c’est les pneus ou les jantes

les jantes sont des 17x7 …, je viens de recevoir des GOSS en 17x8 je vais les faire change vendredi…a voir le resultat

une pression de gonflage plus forte ne ’ remettrait ’ pas les pneus en forme ???

En 7 ou en 8 la pression du pneu (qui est donc la pression de déformation au sol ) est la même

17x8 ou 17x7 Ok pour le montage
apres le montage equilibrage c’est un metier donc…

merci pour ta réponse , c est bien sa le soucis c’est un métier et c’est difficile de trouve quelqu un qui prend le temps de régler le problème :astonished:

Je suis entièrement d’accord avec toi le souci c’est de trouver un professionnel compétent.
Quand je dis compétent c’est avoir les connaissances et la technique d’Éric, les monteurs mettent les pneus et équilibrent point bar.

bonne nouvelle pour moi , je suis aller changer mes jantes et équilibre mes pneus , maintenant c’est nickel :bien: , plus de vibrations , comme quoi quand on trouve les bonnes personnes c’est parfait !!!

Super pour toi