Choix Hilux 2011/2013

Bonjour je souhaite acquérir un hilux 3.0 BVA,
Vu mon budget il aura environ 150000 km.
Mieux vaut-il privilégier un modèle sans Fap ou le modèle avec Fap ( je préfère ce modèle esthétiquement )?
Merci de vos conseils

Bonjour
Si beaucoup de petits trajets 'il vaut mieux sans Fap

TE fait pas trop de soucis avec le FAP sur les Hilux vigo le nettoyage se fait par injection de gasoil

Et ça veut dire quoi nettoyage par injection de gasoil par rapport à un autre système ?

EN gros tu a un injecteur de GO dans la ligne échappement ce qui évite d’envoyer du GO dans l’huile si le cycle n’est pas terminer ,
TU peux donc couper le moteur quand ton cycle n,'est pas terminer , le véhicule s’en souviendra au prochain démarrage et recommencera un cycle .

Sur d’autre systeme pour faire une régénération ton moteur devient un moteur à 5 temps, on injecte du GO dans le cylindre sur ce 5ème temps pour qu’il soit envoyé dans le collecteur d’échappement. Ce GO augmente la température des gaz pour décrasser le fap, c’est pour sa que si tu coupe le moteur avant la fin du cycle du gas-oil fini dans l’huile

Merci pour ton explication mais ils sont vraiment plus fort que les autres ces japonais.
Il y a une différence de puissance/conso sur les modèle avec et sans Fap ?
Je connais bien ce moteur j’avais un kdj120 173cv mais sans Fap.

Non car c’est une technique Renault

Mais ce fut un élément de mon choix pour l’achat du Hilux

Oui c’est ce que j’ai vu en cherchant sur le net donc je rectifie on est fort nous les français…

Sur les vigo 2.5l aussi c’est ce système de fap? :doute:

oui j’ai un 2,5 l et un fap , et 65000km et RAS pourtant je fait pas de gros trajet :slight_smile:

Bon vous me rassurez sur ce Fap, du coup ce sera un 3.0 bva avec ou sans Fap on verra sur quoi je tombe comme occase.
Sinon ma femme préfère esthétiquement le ranger mais sa fiabilité me fait un peu peur (bon c’est vrai que je jure par Toyota et ne roule que en toyota depuis des années )

actuellement pour la gueule le Ford
mais au vu des infos que j’ai pas mon boulot :helpsos:

je suis vraiment bien dans mon Hilux

Eh beh tu vois moi je préfère ( même si le ranger à un sacré gueule ) le hilux.
Je te crois que tu es bien dans ton hilux et après des années dans 3 toys j’ai du mal à aller ailleur.

C’est vrai que quand j’ai eu un voyant qui c’est allumé pour defaut moteur sur le mien bas ta beau faire le tour des forum et des différents resultat Google tu te rend vite compte que sa arrive à personne d’avoir un problème sur son hilux!!! :bien:

Dailleur mon voyant c’est éteins après 5 démarrage et la valise a signalée un défaut sur un injecteur c’était ya 2000km et depuis rien je vais faire un petit nettoyage injecteur bientôt histoire d’être sur :soleil:

Je n’ai pas encore parcouru tout le forum mais il me semble que le hilux reste quand même un des plus fiable de tous.

JUSTE UNE MODIF (le brevet c’est bien toyota qu’il la vendu a renault ) mais juste pour le 1.5 dci au depart
Uniquement monté sur le 1.5 dCi (en raison d’une affaire de brevets avec Toyota), ce système n’est plus en vigueur sur la version Euro V, Renault misant sur le posttraitement de son nouveau système d’injection.
source (l’argus) :merci: