Intercooler ALLISPORT pour Hilux Vigo 3.0 D4D

Avez-vous déjà installé ce type d’intercooler sur votre Hilux ??

intercooler ALLISPORT pour Toyota Hilux Vigo 3.0 D4D

Est-ce que vous pensez qu’il y a réellement un intérêt ??
intercooler ALLISPORT pour Hilux Vigo 3.0 D4Dn2.jpg
intercooler ALLISPORT pour Hilux Vigo 3.0 D4D.jpg

20 à 25% de puissance supplémentaire!!! :surprise:

On nous prendrait pas pour des lapins là!! :batte: :batte:
Il n’y pas beaucoup d’explications donc à part me dire que l’on a un Intercooler en +, je ne vois pas l’intérêt! :doute:

Je pensais que ça servait plutôt au refroidissement de l’huile quand on roule longtemps en courtes…
Et vu que j’au beau faire de longs passages en courtes en pleine chaleur et que l’aiguille de température n’a jamais quitté sa moitié du compteur, je ne vois pas à quoi ça sert!! :doute: :doute:

Le faite de jouer sur lintercooler peut augmenter le rendement donc la puissance avec un débit dair plus important durite et tubulurre avec un plus gros diamètre ainsi qu’un système de refroidissement dair plus performant.

Il faut pas oublier que de changer juste cette élément sans rien changer d autre genre filtre a air , turbo injection et sans travailler sur lechappement ne changera vraiement pas grand chose :siffle:

C’est un ensemble si on change un élément de l’admission sans changer le reste cela peut même vous faire perdre de la puissance et avoir un véhicule qui ne tourne pas rond :pasmafaute:

Une reprogrammation tapporterai plus de puissance et surtout du couple que ca et moin chere :bien: je compte le faire sur mon 2̀,5l et jai demander des conseille à quelqu’un de bien connu sur le forum qui l’a effectuée et ma confirmer de l’efficacité d’une reprogramation :10:

Merci pour vos lumières ,
C’est bien ce que je pensais , soit gros travail de modif soit installation d’un boitier ou reprog,

:tchin:

je vais etre un poil différent

Allisport on le connait bien dans le domaine du LAnd Rover

et sur mon TD5 110 j’avais installer cela pour faire un essais avant de le rendre a son proprio…

Et ben mon gaillard
le véhicule était largement plus coupleux la puissance n’étais pas vraiment là mais le couple OUI

démarrage en seconde sans aucun problème
Sur notre terrain de franchissement => avant j’étais en 2 vitesse courte
Là =>la 3 était souvent de rigueur

Véhicule sans FAP juste vanne Egr (bloquée pour cet essais )

ou il y avait une grosse difference c’etait quand je tractais une remorque voiture avec donc …une voiture dessus
Et là grand plaisir

apres j’ai rendu le kit et je devais en acheter un pour moi (c’etait un essai pour la presse)
mais j’ai vendu le Def pour passer au Toy

pour celui ci j’ai juste mis un peu plus de chevaux et cela me convient parfaitement

mais je cherche le kit durite silicone

:bien: :bien: