Avis hilux 3L ou 2.4L

Bonjour, actuellement en recherche d’un pick up j’aurais besoin d’un petit peu d’aide.
Je recherche un pick up principalement pour avoir une benne lors de travaux de rénovation, ce sera ma voiture de tous les jours donc je veux un petit peu de confort et d’espace, il s’agira donc d’un double cabine et je préfère une boîte manuelle.
Le moteur 3L est pour moi très fiable mais seulement une boîte 5 vitesses, est ce géant ? Avec le passage de la vitesse à 80 km/h ?
Est ce qu’un hilux avec une cale de réhausse +5cm passe au contrôle technique ? Est ce qu’en enlevant cette cale il faut refaire un parallélisme ?
Merci.

Pourquoi le truc de la boite 5 ?

et pourquoi une cale ?

Parceque maintenant ils sont en boîte 6 du coup les rapports ne sont-il m’as trop long ? Plus de consommation sur autoroute ?
Sur celui que je convoite il y a une cale de 5cm entre la caisse et la suspension pour le réhausser qu’est ce que cela vaut ?

http://www.euro4x4parts.com/pieces_toyota/hilux_7_vigo_2005/3_0_d4d_kun26_4x4_diesel_fap_2011/5_suspension_direction/U/eco_kit_de_suspension

Bonjour,
J’ai eu l’occasion d’essayer la semaine dernière un hilux 2.4 150cv en boîte auto.
Je vais donc donner mon ressenti ( sachant que ce n’est que mon avis et que je n’ai pas essayer d’autre modèle de pick up chez toyota )
. Esthétiquement belle gueule
. Finition vraiment pas mal pour un PU. ( modèle essayé un lounge ).
. Confort acceptable pour un PU bien qu’on sent bien les trous sur la route.
. Boite auto pas très réactive mais agréable et comme toutes les boîtes auto chez toy aucun frein moteur.
. Moteur alors la grosse déception très mou a bas régime et un peu mieux dans les tours ( peut-être parce qu’il n’avais que 2500 km ) mais bon moi qui connaît bien le 3.0 d4d c’est bien moins coupleur.
Voilà mon avis personnel qui n’engage que moi et mon ressenti pour un essai de 30 minutes.

mon avis perso , je possede un 2.4 bva et un land cruiser 3.0 pour tracter pas de soucis le hilux tracte tres bien et du lourd , sinon en conduite de tous les jours le 3.0 est superieur des les bas regimes et pousse plus fort mais je roule avec le hilux toute l’année et je me suis adapté surtout avec les 80 km/h , la conso 8.5/9 L tout parcours confondus pour le hilux et 9.5/10.5 L pour le 3.0 L , voila j’espere que ca t’aidera .

hello
pour de la rénovation, une remorque est mieux car plus basse et plus longue et que tu peux tourner autour.
le pickup est trop haut trop court…je ne mettrai pas du béton de la centrale à béton ou du madrier dans mon pu.
j’ai ça de puis 7 ans. http://www.mil-remorques.fr/remorques/photos/Professionnels/Diapos/751alp.gif
et elle a pris du sable du béton de la poutre de l’herbe de la terre…j’ai juste resserré les roulement et changé les pneus

je roule avec un 3.0 depuis 8 mois.
le 3.0 en boite manuelle est bien même si la boite est un peu longue…la bva est trop lente comme toute les bva des pu japonais. je ne voulais absolument pas de bva.
le confort arrière est juste correct pas chargé.

la boite manuelle du 2.4 semble mieux. j’ai fait un essai d’un véhicule quasi neuf donc couple moteur pas vraiment testé.
l’intérieur du nouveau est vraiment pas beau…

tu peux regarder les navara en 2.3 qui est un super moteur bien sur pas en bva. et correct en budget

la meileure bva est sur l’amarok
le confort est aussi extra
le budget est supérieur

La meilleur bva sur l’amarok , ok au niveau conduite , rapide reactive mais je connais plusieurs amarok qui travail et tracte et les boites non pas tenues 100000 km , du coup rachat d’izusu ou du toy (les boites des pu japonais sont archaiques lentes mais solides)

hello
comme tu le sais chez vw l’huile de la bva n’est jamais changée…du coup ça pète
chez toy mercedes mitsu… c’est tout les 60000km voire moins et ça dure plus de 400000km.
la boite de l’amarok est une zf bien connue

sur mon 3.0 vitesse compteur :
80km/h 4ème à 2000tr
70km/h 3ème à 2500tr
60km/h 3ème à 2000tr
bonne soirée

c’est dingue de ne pas vidanger une bva !!!

deutsche Qualität…

lubrification “à vie”… de la boite :moqueur2:

C’est la phrase de tous les concessionnaires allemands (pas besoin de vidanger c’est lubrifié à vie ).
Mais chez Toyota ils ont un peu le même raisonnement ils ne veulent pas vidanger avant 120000 voir 150000 et en plus ils en vidange que la moitié.
Mais pour la fiabilité les bva des japonais sont largement plus fiable que celles de vw.