protection pare buffle

Hello à tous!

Je cherche à protéger mon pare choc avant avec un pare buffle.
Avez vous des modèles à conseiller pour un hilux 2018 ?

J’avais vu ce type: https://www.equip4x4.com/pare-buffle-inox-o-63-toyota-hilux-2016-ce-ecmed450.html

J’en cherche un dans ce style, si vous avez des endroits et/ou magasin à conseiller (en ligne ou région Grenoble)

Niveau montage pour ceux qui en ont déjà placé, pas trop dur ? C’est pour protéger le pare choc avant et y monter une barre de led dessus.


Merci :smiley:

Salut, franchement ce genre de produit protège pas grand chose en cas de choc, ça sert surtout de support (pour une barre led par exemple).
Après si tu veux vraiment mettre ça c’est pas sorcier à monter :bien:

As tu d’autres protections à proposer qui protèges bien ?

Je ne suis pas d’accord , en cas de petit choc avec un chevreuil ou un sanglier, ça peut sauver un radiateur ou une calandre… Sinon en cas de “grosses rencontres”, tu as ça :

:dehors:

Oui mais je viens de Belgique, la voiture aussi et elle passe sont contrôle technique là bas, et ce genre de protection sont interdites chez nous :frowning:

Le maximum autorise c’est pare buffle avec certificat d’homologation

J’ai acheté mon A bar sur ce site pour mon ranger.

C’est très simple à monter, il vaut mieux être deux, un qui tient pendant que l’autre serre les fixations. Pour les fixations du bas rien à démonter, pour celle du haut juste la calandre sur mon véhicule, rien de sorcier donc.
Le A bar en lui même est costaud (c’est du tube) par contre ce sont les fixations qui sont fragiles, j’imagine que c’est pour recevoir l’homologation. Personnellement j’ai renforçais les fixations avec les même matériaux que d’origine mais en plus costaud et en rajoutant 2 points de fixations supplémentaires (de 4 je suis passé a 6). On est encore loin d’un pare choc acier mais faut déjà taper très fort pour que ça bouge.

En tout cas même d’origine aucun soucis pour y monter une barre LED, s’appuyer dessus et recevoir un gars qui rate son créneaux sur ton gros, mais malheureusement ça protège que le centre de la face avant. Pour un choc avec un animal je ne serait pas dire, faut déjà qu’il vise bien :moqueur2: et sur du chevreuil / sanglier faut vraiment que ce soit a quelques km/heure parce que la on parle d’animaux qui font plusieurs dizaines de kilo voir la centaine pour le sanglier !
Sur un précédent véhicule j’ai pris un dindon ( :astonished: ) et il m’avais ruinait le scénic (pare choc, calandre radiateur) bon j’ai du le heurté a 60km/heure…

Merci pour ton info!

Je cherche ça plus pour protéger dans le sens « se poser contre un arbre ou un cailloux » pas pour un choc style animal/autre véhicule

Pas bête le coup du renfort! Je vais voir ça!

bonjour

Un avis :smiley: : https://www.cash-4x4.com/blindages-moteur/6578-blindage-aluminium-moteur-toyota-hilux-revo-2016-.html