Le concessionnaire a reçu mon HiLux, mais il ne peut pas le livrer pour l’instant car il manque :
attelage
protège benne
hard top commercial…à peindre.
Bof bof pour les pneus car équipé de Bridgestone Dueler A/T D693 III, peut être bons toute l’année en Afrique du sud, mais pas en Europe. Je pense que je vais devoir acheter des jantes et mettre de vrais pneus hivers, comme j’ai fait avec mon Defender.
Il est sorti de chaine le 01 Juin 2018 de l’usine Toyota d’Afrique du sud. J’avais passé commande le 18 Mars 2018.
Transporté par le navire Northen Highway jusqu’en Belgique (Zeebrugge).
NCFman à répondu, quoique c’est 150 ch et non 150 cv
Pour en savoir plus sur le moteur il suffit de faire une recherche en tapant 2GD-FTV dans un moteur de recherche.
L’important n’est pas la puissance, mais la courbe de couple et la réactivité du turbo à l’accélération (rapidité de variation de l’augmentation de la pression de suralimentation), le fameux turbo lag.
Le turbo de ce moteur est un developpement en interne de Toyota.
Pour moi, la puissance pure n’a aucun interêt, le HiLux n’est pas une voiture de sport.