Bonjour à tous,petit nouveau ici,je viens vous demander un petit renseignement .
Je souhaite acquérir un Hilux double cab de 2013,il s’agit du 2,5 140 ch
J’ai l’opportunité d’acquérir également un jeu de jantes + pneus en 285/75/16 déport et-45 (donc gros déport).
Ce jeu serait uniquement monté pour esthétique ,voir parcourir quelques chemins mais pas de franchissement ou autre.(le toy n’ai pas rehaussé).
Je pense que niveau réglementation je ne serais plus bon (dépassement de la carrosserie sûrement ,pas la bonne correspondance de taille etc etc.)
Je sais aussi que je consommerait plus.
Ma question est juste : est ce que ce jeu de pneus passe sur le toy ou pas ?
Salut, à mon avis ça passera pas, surtout sans réhausse, tu vas toucher les ailes au braquage. J’avais des jantes en 17x8 avec -22 en déport montées en 265/65/17 sur mon ancien hilux avec une réhausse de 5 cm et ça passais tout juste (en enlevant les bavettes, sinon ça touchais au braquage).
C’est bien dommage ,bon je m’en doutais un peu,je suis déçu,surtout à la vue du prix du jeu de jantes complet ET neuf .si quelqu’un peu me donner la monte maxi que je peut mettre,avec un déport et une épaisseur de pneus un peu mieux que l’original,déjà pour gagner un peu de hauteur sous pont
Je vais voir ce toy demain ,je vais déjà voir sa monte d’origine,quoiqu’il en soit les pneus sont à changer,donc j’ai dit au collègue qu’on deduirais du prix le montant des pneus,c’est pour cela que j’en profitais pour changer de monte .
Personne pour me dire ce que je peut mettre en taille maxi (avec une jante avec un minimum de déport)?
Le soucis,c’est que je prévois pas de rehausse pour l’instant car ça reste un très gros investissement de tout changer ,car si je comprends bien je dois également changer les lames comme c’est un pick-up ,à moins qu’il y ais une autre façon de rehausser sans passer par le changement de lames !!!
Non t’es pas obligé de changer les lames, tu peux juste changer les amortisseurs et les ressorts avants, moi c’est ce que j’ai fait. Après pour tes jantes et tes pneus regarde déjà ce qui est monté d’origine, parce que comme ça je peux pas trop te conseiller.
Oui en fouinant un peu j’ai vu des kit rehausse avec cales pour les lames et amorto avec ressorts.
Le kit est abordable comme ça . D’autant plus que c’est plus pour le look dans un premier temps,même si je vais faire quelques rando quand même .
Je reviendrai avec la monte d’origine pour faire le point sur les roues.
Merci à toi.
La taille de pneu que tu veux mettre devrait passer avec la réhausse, mais avec les jantes avec -45 de déport, j’ai un doute.
A mon avis le mieux ça serait des jantes avec -25 de déport max. Sur mon ancien hilux j’avais du -22, ça donne ça :
Après le mieux, c’est d’essayer de les monter pour voir ce que ça donne.
Merci pour tes réponses et ton aide ,beau PU que tu as là
ok je note ton conseil,j’ai également vu en occaz un jeu complet en 32/11.5/15 ET30 en Mickey Thompson +bf AT ,à priori ce serait bien moins gros que les 285/16 si je ne me trompe .
Je poursuis mes investigations , je pense m’orienter sur une rehausse par cales AV+AR en 5cms puis sûrement un bodylift (+3?) ,de cette manière la caisse (donc passages de roues) se retrouverait encore un peu plus haute ,ce qui me faciliterait le passage de plus gros pneus.
Si quelqu’un pense que je fais fausse route , qu’il se manifeste
Slt Éric,merci pour l’info.
Ces tailles sont celles pour rester dans la légalité .
Je vais faire une rehausse +5 et peut être rajouter des cales d’amortisseurs +jumelles si cela est faisable,ensuite je pense passer avec du 31x10,5x15 ,seul inconnue,le déport de la jante (j’aimerai un minimum de déport pour “la gueule” de l’ensemble).
Merci Éric pour tes précieux conseils,c’est déjà moins flou et surtout ça me permet d’avancer.
Je reste sur ton orientation sauf…les jantes…celles en exemples ne sont absolument pas ce que je recherche,j’aimererais des modular ou gosses,donc ma dernière question est quel modèle et surtout avec quel déport minimum je peut mettre(je voudrai un minimum de déport,pas une jante plate quoi) donc 6,7,8j x17 et ET? .
Bonsoir a tous. J ai un D-MAX d origine en 255/60/18. Mes’pneus d origine arrivent a la fin 26000. Mais AG +quelques pistes cailloux donc manque des morceaux . c’est la galère cette taille. Quel pneus me conseillez’vous en a t. J aurais aimé aussi qu’ils soient avec le flocon pour être en règle si accès station. La neige c’est très occasionnel mais je ne me vois pas! Changer de train juste pour ça. Merci de votre aide.
PS pneus d origines actuel Togo open country a 33
Route mais surpris de ce que j ai pu faire a l AG avec
Effectivement très pro,bon contact,Mr a pris le temps de m’expliquer,je dois juste lui donner le ET de mes jantes d’orignine (j’ai pris une photo intérieur jante ,j’ai toutes les infos sauf le ET .
Bref,je vais le rappeler d’ici peu pour passer commande,je récupère mon toy le 08/09 , j’irais récupérer la commande directe au magasin ,les pneus seront montés et équilibrer,restera plus qu’à faire mes modifs et au top .