Monte jantes + pneus (Hilux réservé enfin c'est fait)

Bonjour à tous,petit nouveau ici,je viens vous demander un petit renseignement .
Je souhaite acquérir un Hilux double cab de 2013,il s’agit du 2,5 140 ch

J’ai l’opportunité d’acquérir également un jeu de jantes + pneus en 285/75/16 déport et-45 (donc gros déport).

Ce jeu serait uniquement monté pour esthétique ,voir parcourir quelques chemins mais pas de franchissement ou autre.(le toy n’ai pas rehaussé).

Je pense que niveau réglementation je ne serais plus bon (dépassement de la carrosserie sûrement ,pas la bonne correspondance de taille etc etc.)
Je sais aussi que je consommerait plus.
Ma question est juste : est ce que ce jeu de pneus passe sur le toy ou pas ?

Merci de votre aide

Salut, à mon avis ça passera pas, surtout sans réhausse, tu vas toucher les ailes au braquage. J’avais des jantes en 17x8 avec -22 en déport montées en 265/65/17 sur mon ancien hilux avec une réhausse de 5 cm et ça passais tout juste (en enlevant les bavettes, sinon ça touchais au braquage).

C’est bien dommage ,bon je m’en doutais un peu,je suis déçu,surtout à la vue du prix du jeu de jantes complet ET neuf :drooling_face:.si quelqu’un peu me donner la monte maxi que je peut mettre,avec un déport et une épaisseur de pneus un peu mieux que l’original,déjà pour gagner un peu de hauteur sous pont :+1:

Je vais voir ce toy demain ,je vais déjà voir sa monte d’origine,quoiqu’il en soit les pneus sont à changer,donc j’ai dit au collègue qu’on deduirais du prix le montant des pneus,c’est pour cela que j’en profitais pour changer de monte .

Personne pour me dire ce que je peut mettre en taille maxi (avec une jante avec un minimum de déport)?

Le soucis,c’est que je prévois pas de rehausse pour l’instant car ça reste un très gros investissement de tout changer ,car si je comprends bien je dois également changer les lames comme c’est un pick-up ,à moins qu’il y ais une autre façon de rehausser sans passer par le changement de lames !!!

Merci de votre aide :+1:

Non t’es pas obligé de changer les lames, tu peux juste changer les amortisseurs et les ressorts avants, moi c’est ce que j’ai fait. Après pour tes jantes et tes pneus regarde déjà ce qui est monté d’origine, parce que comme ça je peux pas trop te conseiller.

Oui en fouinant un peu j’ai vu des kit rehausse avec cales pour les lames et amorto avec ressorts.
Le kit est abordable comme ça . D’autant plus que c’est plus pour le look dans un premier temps,même si je vais faire quelques rando quand même .

Je reviendrai avec la monte d’origine pour faire le point sur les roues.
Merci à toi.

Retour après l’essai du toy cet après midi…top :+1:
Surpris de son couple,c’est pas une sportive on est d’accord mais le couple m’a étonné .

Il est en super état intérieur/extérieur.

Il doit passer au garage pour une révision avant de conclure la vente,ce qu’il y a à faire dessus sera fait !

Pour revenir au sujet d’origine (les jantes/pneus),il est monté en jantes alu de 15" .

Je vais donc me diriger sur du 15 (voir 16) + une rehausse en +5 sans le remplacement des lames.

Donc,est ce que du 285/75/16 avec déport -45 passerais avec cette rehausse du coup ???!!!

Sinon quelle taille pourrais je monter avec cette rehausse en sachant que j’aimerai des jantes avec un minimum de déport ?

Merci :+1:

La taille de pneu que tu veux mettre devrait passer avec la réhausse, mais avec les jantes avec -45 de déport, j’ai un doute.
A mon avis le mieux ça serait des jantes avec -25 de déport max. Sur mon ancien hilux j’avais du -22, ça donne ça :
PC042829.JPG
Après le mieux, c’est d’essayer de les monter pour voir ce que ça donne.

Merci pour tes réponses et ton aide :+1:,beau PU que tu as là :wink:

ok je note ton conseil,j’ai également vu en occaz un jeu complet en 32/11.5/15 ET30 en Mickey Thompson +bf AT ,à priori ce serait bien moins gros que les 285/16 si je ne me trompe .

Le hilux n’est pas très facile à chausser :grin:

Je poursuis mes investigations , je pense m’orienter sur une rehausse par cales AV+AR en 5cms puis sûrement un bodylift (+3?) ,de cette manière la caisse (donc passages de roues) se retrouverait encore un peu plus haute ,ce qui me faciliterait le passage de plus gros pneus.
Si quelqu’un pense que je fais fausse route , qu’il se manifeste :grin:

Toyota Hilux 2013 2.5 D-4D
– Génération: VII Restyling [2011 … 2016]
– Marché: EUDM
– Puissance: 142 hp | 106 kW | 144 PS
– Moteur:Diesel
– L’alésage: 106.2 mm
– Fixation roue: Écrou
– Taille: M12 x 1.5

\

205R16 110S 6Jx16 ET45 6x139.7
255/70R15 108T 7Jx15 ET30 6x139.7
205/70R16 6Jx16 ET36 6x139.7
265/65R17 109T 7.5Jx17 ET30 6x139.7

1 « J'aime »

Slt Éric,merci pour l’info.
Ces tailles sont celles pour rester dans la légalité :sweat_smile:.

Je vais faire une rehausse +5 et peut être rajouter des cales d’amortisseurs +jumelles si cela est faisable,ensuite je pense passer avec du 31x10,5x15 ,seul inconnue,le déport de la jante (j’aimerai un minimum de déport pour “la gueule” de l’ensemble).

1 « J'aime »

je vais me permettre… :stop:

cales c’est un montage non technique de plus souvent on fatigue encore plus les lames qui ne travaillent dans leurs axes

regarde chez Sandkat4x4 il y a un kit qui est assez parfait j’en suis en essai depuis bientôt 2 ans et RAS

Pour la taille des pneus en 31
tu es en hors la loi et attention les experts en cas de …connaisse de plus en plus le truc de ce pneu

va sur du 265/65r17 qui est parfait pour nos destriers et cela donne une bonne gueule

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1466490546.htm/

ou sinon le 255/70r15

1 « J'aime »

Merci Éric pour tes précieux conseils,c’est déjà moins flou et surtout ça me permet d’avancer.

Je reste sur ton orientation sauf…les jantes…celles en exemples ne sont absolument pas ce que je recherche,j’aimererais des modular ou gosses,donc ma dernière question est quel modèle et surtout avec quel déport minimum je peut mettre(je voudrai un minimum de déport,pas une jante plate quoi) donc 6,7,8j x17 et ET? .

Merci beaucoup :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Ça avance… :yahoo: le toy est réservé,contact pris avec MTP4X4 pour les equipements donc devis.

Merci Éric def 90 300 tdi et NCFman pour vos conseils et de m’avoir aidé :wink::+1::+1:

Bonsoir a tous. J ai un D-MAX d origine en 255/60/18. Mes’pneus d origine arrivent a la fin 26000. Mais AG +quelques pistes cailloux donc manque des morceaux :surprise: . c’est la galère cette taille. Quel pneus me conseillez’vous en a t. J aurais aimé aussi qu’ils soient avec le flocon pour être en règle si accès station. La neige c’est très occasionnel mais je ne me vois pas! Changer de train juste pour ça. Merci de votre aide.

PS pneus d origines actuel Togo open country a 33
Route mais surpris de ce que j ai pu faire a l AG avec

Salut,je pense que la bonne adresse pour ton renseignement
est ici :wink:

httpsww.pickup-mania.com/agora/viewforum.php?f=13

1 « J'aime »

MICHELIN LATITUDE CROSS 255/60R18 112 H

pour la neige pneu hiver
aller sur un autre produit c’est juste un problème de sécurité envers ta famille

Bon choix de pro

1 « J'aime »

Effectivement très pro,bon contact,Mr a pris le temps de m’expliquer,je dois juste lui donner le ET de mes jantes d’orignine (j’ai pris une photo intérieur jante ,j’ai toutes les infos sauf le ET :thinking:.

Bref,je vais le rappeler d’ici peu pour passer commande,je récupère mon toy le 08/09 , j’irais récupérer la commande directe au magasin ,les pneus seront montés et équilibrer,restera plus qu’à faire mes modifs et au top .