Témoin "Diagnostic Moteur" allumé après changement de batterie et alternateur

Bonjour a tous j’ai un problème sur mon gros noir de 2008 : Il avait du mal a démarrer mais aucun voyant allumé du -coup analyse de l’alternateur il ne charge plus au ralenti on accélère un peu il charge mais pas beaucoup 11 V puis 9 V on met un peu plus de gaz 13 V , bref allez hop je le change ainsi que la batterie mon mécano indépendant met un coup de valise tout nickel aucun voyant l’alternateur charge bien ,et au bout de 3 minutes voyant moteur qui s’allume re valise défaut alternateur il le corrige via la valise le voyant s’éteint on coupe le contact remet en marche le voyant moteur est de nouveau allumé . tant pis je pars comme ça il 8 H 00 du soir on verra plus tard je roule une 50 aines de bornes tout c’est éteint nickel .
Mais ce matin il s’est allumé et reste malgré plusieurs tentative couper contact enlever la clef remettre en marche . Quelqu’un a t’il une idée ??

Merci de vos réponses

regarde bien la masse de l’alternateur
j’ai eu cela sur un autre 4x4

Puis un alternateur est une piece d’usure donc

https://www.roughtrax4x4.com/denso-diesel-alternator-85-amp-dan1347.html

attention l’exemple est pour le mien 2.5 de 2013

Salut a tous une petite question me turlupine avec ce voyant n’y aurait il pas un problème d’alternateur pour deux batteries ,sachant que moi j’en ai que une seule et donc peut être que celui que mon mécano a monter est prévu pour deux batteries. J’ai un modelé 2008 mais en principe quand on tape le nr d’immat ça devrait être le bon non ?

Çà y est tout est rentrer dans l’ordre après trois alternateurs différents avec la même ref. mais de marque différentes enfin le dernier fonctionne normalement et tout est éteint .