Le démarreur ne s'élance pas de temps à autre : Hilux 2018

Le véhicule n’a que 2200 km, un Hilux LeCap de Août 2018.

De temps à autre le véhicule ne veut pas démarrer. Pour l’instant moteur froid il a toujours démarré, cela arrive moteur chaud.
Je suis bien avec la pédale d’embrayage enfoncée à fond.
Je coupe le contact, je le remets et il démarre.

Pour les possesseurs de Hilux dernière génération, cela vous arrive-t-il ?

A+

Salut .

On manque d’éléments : le démarreur entraîne le moteur ou pas ? Si oui , il ne démarre pas du premier coup ? De toute façon ton PU est sous garantie , direction le concessionnaire .

Bonjour,

Pareil pour moi à 14218 km
De temps en temps il y a une ratée … pourtant pedale à fond au démarage …

Demain je lui conduis pour le premier entretien

Il y a ca et de temps en le levier de vitesse fait des caprices mais c’est dans les tringles à mon avis .

Adblue a sonner à 13100 km

Hormis ça que du bonheur

souvent les reservoir ne sont pas plein en sortie du garage de la marque…c’est pire dans certaines marques allemandes avec 5l dans le réservoir Adblue

Effectivement il manque des éléments. je les avaient mis dans l’autre post détaillant mon véhicule…mais pas ici. :siffle:

Quand le problème survient, le démarreur ne s’élance pas. Silence complet.
Quand le démarreur s’élance, le moteur démarre tout de suite.

Le problème pour l’instant n’est pas immobilisant et est arrivé trois fois en 2200 km. Si cela ne s’aggrave pas, j’attendrai la prochaine révision pour en parler au concessionnaire.

Je me dis qu’avec toute cette électronique, j’ai bien fait de la prendre en LOA…

A+

Bonjour,

Pendant longtemps j’ai aussi eu ce genre de blague assez fréquemment, je mettais ce pb sur le compte de l’anti-démarrage et je bricolais avec la télécommande en cherchant pourquoi ça ne demarrait pas :non:

Aprés avoir relu soigneusement la notice de bord, j’ai enfin percuté qu’il FAUT OBLIGATOIREMENT DEBRAYER avant de démarrer le moteur (c’est le premier de mes véhicule pour lequel cette action est obligatoire)…

Ceci étant dit, le moteur refuse encore parfois de se lancer, mais ça démarre au deuxième essais après avoir pris soin d’appuyer plus encore plus “à fond” sur la pédale d’embrayage. (le capteur est sans doute régler un peux limite?) si cela continue ou s’aggrave je passerait voir mon concessionnaire pour voir s’il y a moyen de régler le capteur…

Cordialement