Vibrations à 20 Kmh

Salut tout le monde après mes déboires d’alternateur voila un nouveaux problème , j’ai des vibration de la caisse entière a 20 Kmh qui disparaissent instantanément des que l’on passe au dessus ou au dessous .
Quelqu’un a t’il une idée ??

Merci de vos réponses

J’avais eu un pb similaire sur un véhicule également à propulsion et c’était un cardan au niveau de l’arbre de transmission, dû à un mauvais graissage.

Et si tu passes la deuxième, ça le fait toujours à 20 kms/h ou plus tard ? :doute:

Exactement pareil même en deuxième mais par contre des que je débraye çà ne le fait plus c’est ça qui est bizarre .

meme probleme sur une jaguar a l’acceleration ,cardan hs
ou volant moteur bi-masse qui commence a lacher…

Mais la ce n’est pas a l’accélération spécialement même en ralentissant c’est le cas , j’ai trouver ce problème en étant sur un filet de gaz en ville . Maintenant peut être que le problème est vieux puisque l’on passe immédiatement en deux a 20kmh et c’est le moment on l’on débraye , donc je n’y prêtais pas attention particulièrement .

Je pense aussi à un joint de cardan défectueux :doute:

combien de kms ?
controles quand meme les fixations moteur,boites,transmission,les silentblocs… :doute:
mais pour moi c’est un cardan ou peut etre le bi-masse.

Est ce que ton véhicule est rehaussé ?

Salut.
Non aucune rehausse les cardans ont l’air d’aller bien aussi maintenant est’ce que le bimasse ne ferait pas vibrer en permanence ?

Si c’était le bi-masse, pourquoi cela le ferait-il à 20 kms/h, quelle que soit la vitesse du moteur ?

Non je pense pas que ça aie à voir avec le moteur

Salut . Si tu fais du hors piste la présence de boue à l’intérieur des jantes peut donner des vibrations bizzares . Graissage complet et controle des transmissions sera peut être la solution .

Graissage complet effectuer récemment ainsi que lavage châssis . Je fait du tout terrain tout les jours pour rentré chez moi 800 M de piste caillouteuse et sablonneuse quand on vit dans une colline on a pas le choix . C’est quand même franchement gonflant de ne pas trouver d’ou ça vient cette p.t…n de vibration et comme par hasard maintenant tout le monde roule a 20 kmh en ville GRRRRRR

Ben voila problème résolu moyennant la modique somme de 2600€ arbre de transmission arrière complètement changer palier etc…le pire c’est que tout cela a lâché d’un coup . Enfin bref super rapide chez TOY Carpentras

pourquoi il t on change l arbre entier?
normalement le croisilon et le palier suffise
a moins que ton arbre soit tordu !

L’arbre était voilée mais je ne sais pas comment c’est arriver

et il ne pouvait pas l equilibrer tout simplement ?

Tu n’as pas tapé ou posé l’arbre de transmission sur une pierre ?

aucune trace de quoi que se soit dessus en tout cas mais bon en ce moment il m"en fait voir le bougre le problème actuel est , le voyant(vert) 4 roues motrices ne s’allume plus quand j enclenche le levier en h4 et se met à clignoter après environ 30 minutes de route en 2 Roues motrices