Conseils achat PU pour cellule et quotidien budget 15000

Bonjour à tous,

J’ai bien tenté d’arpenter les différentes rubriques mais au final je me perds pas mal dans les différentes motorisations, spécificités de chaque modèles etc etc … Alors je viens chercher l’aide des connaisseurs !

Pour faire simple, je cherche un pick-up reconnu comme à peu près fiable (Hilux, D-max et peut-être d’autres ?)

  • budget de 15 000€ maxi, même plutôt dans les 12 500€
  • moins de 200 000kms avec un souhait pour -150 000 si possible
  • ajout occasionnel d’une cellule plutôt légère, je pense en dessous des 300kG à vide pour les voyages (4 à 5 sem/an)
  • Sinon trajet régulier pour le travail sur petites routes (1000kms/mois)
  • Peu d’exigences sur le confort mais Cabine approfondie voire même Double cab (papa tout frais d’une fille d’1 mois !)
  • Une conso décente (si possible en dessous des 8L max aux 100kms pour les trajets communs, idéalement 7l si ça existe)
  • peu importe la couleur, la forme, les options, du moment que ça roule et qu’il faut pas trifouiller la mécanique tous les 6mois (un peu partisan du "moins y a d’électronique, moins t’as d’problèmes)

Je suis ouvert à tous conseils sur les modèles, types de motorisations, leurs conso approximatives, le type de suspension à privilégier etc etc … Je suis en recherche active sur Lebon**** donc je suis preneur d’offres à ceux qui changent/vendent/connaissent etc etc …

Merci d’avance,

Bonjour
Toyota hilux xtra cab année 2007 à 2010
2.5 lit. 8cv
Je pense bon cmpromis

Daccord avec rich35. Part contre compte 8.5 a 9l en conso meme si la fiche technique donne moin. Jai acheter mon hilix 2013 2.5l 83000km a 16600e en dbc finition le cap donc tu va trouver ca et je les acheter pour mettre ma cellule de 750kg dessus precedament monter sur un l200 k74. Jai mis des suspension pneumatique mais pour une celle de 300kg pas besoin juste une demi lame de renforts et ca suffira apres a voir le porte a faux de ta cellule qui rentre en compte.

Sur une cabine aprofondi si tu met un siege enfant derrière tu va conduire la tete dans le volant. Moi qui fait 1m82 2 petite a la maison jai pas eu le choix de prendre des dbc.

Et si tu temps fou comme moi de la finition ya un importateur de hilux le cap doccasion dans les landes tu le trouvera sur le bc. Des fois il en a dans tes prix. Sinon tu lappel et tu lui demande si il va en recevoir. Les stock tourne pas mal.

Merci à Rich35 et Jahdaspook pour vos conseils.

Petite question : les Hilux ont une distribution par courroie c’est ça ? Il faut la faire tous les combien ? C’est dans quel prix à peu prêt ?
Remarques : les D-max ont une district à chaîne non ?

Question : je vois encore beaucoup de moteur diesel mais avec l’écart à la pompe qui est de plus en plus faible est-ce que certains modèles de PU sont en essence ? Et est-ce que ça vaut le coup ? J’y connais rien sur la fiabilité des types d’injections et tout ça …

À Jahdaspook : je n’ai qu’une fille donc je me disais que sur le strapontin côté passager ça passerait , ma femme fait 1m55 donc pas besoin de bcp reculer le siège :wink:. Qu’en penses-tu ?

Merci beaucoup

distribution refaite cette été sur mon hilux 3 litres : moins de 400 €
préconisation tous les 120 000 (ou 150 000 km je ne sais plus exactement) et 10 ans

J’avais été voir un hilux xtra cab quand je cherchais a changer mon l200 et cest vraiement pas comparable. Les sieges enfant prennent beaucoup de place surtout les premier qu’on utilise car ils se mettent dos a la route et une position semi allonger. Meme a mon double cabine j’ai du avancer un peut mon siege pour pas que sa touche le cosy sur sa base.

Trouve en un a voir pres de chez toi et tu vera part toi même tu va avec le siege auto que tu as et tu essaie je sais meme pas si lassise est assez profonde pour que le siege enfant repose correctement sur le strape.

Ok tu a que un enfant mais bon une voiture tu la garde un certain temps et sz se trouve la famille s’agrandira un jour :siffle:

Pour les pu essence sa va surtout etre des américains qui sont des gros v8 qui consomme grave et souvent monté gpl ou bio ethanol maintenant donc oui les prix sont presque identique seulement tu aura des vehicule qui consomme 20l au 100. Et des gros vehicule impossant en ville. toy a le thundra en essence mais gros vehicule et gros moteur aussi.

Pour le dmax je le connai pas trop mon frere en a eu un il s’en est pas plaints part contre je sais pas si ils ont un 2.5l car tout les 3l que tu trouvera tu comptera mini 1.5l de conso en plus part rapport au 2.5l

Merci pour vos conseils précis !

J’hésitais entre un Hilux et un D-max (mon père a eu un D-max pendant 7 ans et il a changé une ampoule de clignotant et c’est tout !) mais niveau conso le plus intéressant c’est un 2.5l et Toyota propose plus de modèles je me trompe ?

Pour le siège auto je cherche des doubles cabines mais ça court pas les rues ! Et je sais qu’au début la position dos à la route tient une place monstre …

En hilux sur les generation que tu vise sa sera soit 2.5l en 144cv ou 120cv sur les plus vieux ou 3l en 170cv.

As tu regarder l’importateur dans les landes sur le bc? Moi le mien je les pris a un importateur a paris mais moin de stock il a plus rien maintanant.

Normalement le hilux est bien fiable aussi apres on peut vraiement avoir pas de chance dans la cie et tomber sur un a probleme mais ya pas de raison et je crois que le landais garantie 3mois ses véhicule.

Et je sais pas si tu a vu le sujet sur les fap dzs hilux mais cest un systeme ou il y a vraiement peut de soucis avec et ça c’est a prendre zn compte

Je suppose que le 3l - 170cv est plus gourmand (à allure comparable bien sûr) ?
Le 120cv sera un peu juste avec une cellule je pense, donc plutôt 144 !

Non je n’ai pas regardé j’y vais de ce pas !

J’ai vu un garage dans le Cantal (beaucoup plus proche de chez moi, à prendre en compte aussi) qui vent du D-max et de l’Hilux …

Effectivement j’ai vu que la régénération du FAP pose certains soucis sur certaines marques et modèles ! C’est à prendre en compte !

Je sais que je suis sur la section Hilux mais que pensez-vous du Navara ? Il côte un peu moins que les Toys même si pas la même réputation de fiabilité …

En fait je viens de comprendre que l’importateur des landes c’est celui à Saint martin de Seignanx et effectivement j’ai vu plein d’annonces !

Par contre les prix HT c’est insupportable quand on est particulier, l’affaire a l’air alléchante puis tout en bas de l’annonce y a la réalité …

Oui comme je les dis plus haut les 3l consomme mini 1.5l au 100 en plus qu’un moteur 2.5l

Oui cest hors taxe mais yen a quand meme qui sont a 15000e souvent les chere le sont car ils sont de 2015 mais des fois il a des 2013 moin chere faut lappeler et voir ce quil peut te proposer comme je te dis les stock tourne pas mal et souvent les vehicule que tu vois sur le bc son deja vendu. Moi jai acheter a carel automobile a champigny sur marnes javais appeler et il mavais envoyer 3 fiche de vehicule d’occasion qu’il avait j’ai choisi celui qui me correspondait le mieux.

Pour le navarra… sa a l’air compliqué et jn peut risquée va voir dans la parti navarra sa parle de grosse reparation avec des grosses facture mais doit y avoir des bonne serie je pense

://www.leboncoin.fr/voitures/1455321981.htm/?ca=

Apres 15000e cest vraiement un prix charniere 1000e de moin ta 100000 bornes de plus et 1000e de plus ta 50000km de moin et des olis recent

Merci pour toutes les infos !

Mon père m’avait dit effectivement qu’il y a un prix charnière et qu’en dessous le kilométrage grimpe très vite pour une baisse de prix pas si importante que ça …

Au niveau électronique il y a une différence entre 2013 et 2015 ?

L’annonce mise en lien est pas mal, dans l’idéal c’est exactement ce que je cherche avec 2000€ de moins pour rentrer dans mon budget. Je vais attendre encore un petit peu mais pas trop non plus mon Nissan X-trail aura + de 6 mois de CT dans 3 ou 4 semaines je crois, donc c’est l’occasion qu’il parte sans repasser le CT

2000e de moin sa va etre tres chaud :doute:

J’ai regarder les annonce sur 6 mois j’en est jamais vu des a 13000e en dbc sauf des 3l de 2007 avec des bornes ou fes 120 cv voir meme 102cv il avait je crois sur la génération d’avant.

Le 2013 et 2015 sont les meme le revo avec sont 2.8l est arrivée juste apres il me semble fin 2015 debut 2016.

J’ai vu que tu compte fabriquer ta cellule tu compte la faire en quelle matière? Ta des photos de celle réalisée part ton père voir ce que sa donne je me suis tjs tater a la faire moi même.

Je vais essayer de trouver le meilleur compromis aux alentours des 15000€ …

Pour la fabrication de la cellule j’ai pas encore assez fouiné sur internet pour savoir en quelle matière je vais la faire. Je maîtrise bien le travail du bois et j’ai tout l’outillage donc si je trouve pas plus léger ou plus intéressant ça serait ossature bois la plus fine possible + contreplaqué en 10mm environ à l’extérieur, et peut-être intérieur aussi, ou lambris mince en habillage intérieur. Honnêtement je l’ai pas encore dessiné donc j’ai pas arrêter beaucoup d’idée.

Je veux qu’elle soit relativement compacte et légère, fonctionnel et le plus simple possible, si possible avec le toit relevable si trop compliqué pour une première alors petite capucine.

Mon père en a fait au moins 2 de mémoire, j’ai souvenir la première en contreplaqué justement, la deuxième je sais plus, je vais lui demander des photos si ça l’embête pas …
Et là après avoir eu 2 camping-cars classique puis 2 fourgons aménagés il en revient à la bonne vieille cellule car plus de liberté. Donc il va lui aussi se lancer sans tarder dans un chantier cellule, je lui demanderais ce qu’il a choisit.

hello
tu as les raised on the road qui ont fait une cellule de voyage ( arceau et tole d’alu). c’est plus simple et le plus costaud

pour les pu attention à la rouuuuuilllle car avec le nouveau ct ç a va dérouillé dur.
fred

Mon père vient de me filer les quelques photos qu’il a des vieilles cellules qu’il a construit, en fait il en a pas fait 2 … il en a fait 5 ! Et modifié/adapté je sais pas combien d’autres … La première c’était une caravane, découpée au couteau suisse pour se monter sur une bonne vieille 504 pick up (photo jointe) !!

J’ai malheureusement peu de photos des détails de construction il faudrait carrément sortir un bloc-note et tout écrire au fur et à mesure qu’il explique puisqu’il a jamais fait de plan, tout à l’instinct … La plupart sont en contreplaqué avec ossature bois, étanchéité au mat de verre voire peinture marine …

Vu qu’il va en attaquer une d’ici peu, je lui demanderais de faire plus de photos cette fois-ci !

Pour la mienne je pense partir sur une ossature bois la plus légère possible (quelqu’un a-t-il d’ailleurs déjà essayé avec une ossature en rails et montants de placo ? c’est léger, facile à travailler et une fois tout assemblé très solide aux déformations …); puis contreplaqué en intérieur et si j’y arrive tole alu en extérieur (si quelqu’un a des bons plans je suis preneur, c’est pas donné du tout !!) . J’ai aussi vu les fameux panneaux sandwich mais j’ai du mal à trouver des tarifs, des revendeurs et je connais pas du tout ce matériau …
version courte 2 réduite.jpg
P1050963 réduite.jpg
P1050962 réduite.jpg
P1050959 réduite.jpg
isuzu 17 réduite.jpg
DSC05158 réduite.jpg
DSC00821 réduite.jpg
découpe caravanne réduite.jpg
cell cote réduite.jpg

Bonsoir,

Chez eux, il y a les prix: http://www.ipm-mondia.com

Dés que j’ai terminé ma remorque 2 essieux, j’y monterai chercher de quoi me faire une cellule toit relevable pour mon D-max DC.



Vincent


:mafia:

salut
regarde chez eux
https://www.leboncoin.fr/bricolage/692118374.htm/ :wink: