Démontage (je sais pas le nom de la pièce :p )

Bonsoir,

il y a une pièce sur mon Revo qui est en bout de benne, pour laquelle j’ai entendu différents noms dont:

  • arrêt de charge
  • porte-échelle

J’aimerais enlever cette pièce pour 3 raisons (dont 1 principale):

  1. je cherche à installer un couvre-benne alu (ou un hard-top selon les prix) et à ce que j’ai vu la plupart si ce n’est tous sont incompatibles avec cette option. A ce propos si certains d’entre vous en ont un à vendre à un prix décent: MP
  2. les barreaux nuisent à la visibilité pour mon épouse (moi je m’en cogne un peu avant j’avais un VU sans vitre arrière)
  3. c’est très laid et je n’en ai aucune utilité

J’ai vu quelques personnes qui proposent comme seule solution la découpe, rien que ça mais je ne veux pas car je veux faire du travail propre et pas risquer d’abîmer le véhicule, me retrouver avec du métal qui va se corroder et qui risque d’être coupant … et que je veux pouvoir remettre la pièce au besoin un jour lointain.

Bref, je me doute que ça va être la merde d’autant que j’ai un protège benne métallique (donc déjà les rivets à virer :moqueur: ) mais je n’ai RIEN trouvé ni en tuto ni sur Youtube …

Si vous avez déjà fait c’est le top, au pire si vous avez une vue éclatée de la pièce pour que je voie ce qu’il y a à démonter ça fera l’affaire.

Merci

Mon HiLux a été livré au concessionnaire avec l’arrêt de charge
IMG_3681_DxO_DxO_web.jpg
Le concessionnaire a mis le hard top Toyota et cela donne cela :
IMG_3742_DxO_ très petit.jpg
Il a fallu qu’il enlève l’arrêt de charge… à la disqueuse.
Je l’ai récupéré :
IMG_3878_DxO_ très petit.jpg
A+

Ouai c’est justement ce que je voudrais éviter, putain c’est un scandale qu’une concession fasse du boulot comme ça …

Bon après sur le PU en lui-même y a pas à dire ça rend bien le hard-top. Tu l’as eu à combien le HT ? Parce que moi la conss’ ils ont un peu la main lourde, il m’annoncent 2k€ rien que pour le couvre benne alu … quand tu vois ce que tu peux avoir en neuf posé pour -25% voire encore mieux.

Hard top commercial : 2894,02 € TTC hors remise.

L’arrêt de charge est soudé sur la benne, pas boulonné. Donc il faut couper… scie, disqueuse…

A+

Merci pour ton retour :slight_smile:

Bon bein si soudé y a pas le choix … mais c’est quand-même mal foutu ! Ceci étant ça explique pourquoi on ne trouve aucun tuto de démontage :mrgreen: