Technique et techniques

Je fais un 2ème sujet pour pas polluer le 1er pour une autre question que je me pose et qui j’espère pourra être utile à beaucoup de monde.

Certains constructeurs ont des “revues techniques” pour leurs équipes (souvent logicielles) que l’on peut télécharger (même si c’est illégal donc c’est mal :merci: ) comme Mercedes qui a le WIS, est-ce qu’il existe la même chose chez Toy et si oui où peut-on trouver ça ? Parce que c’est toujours intéressant d’avoir les vues éclatées, de savoir quelles sont les réfs. produit et du coup se qui peut être acheté au détail ou non, etc. …

Enfin je sais qu’il existe plein de lecteurs ODB dont les perfs vont de “boitier inutile” à “c’est le top” mais les prix aussi font le grand écart et il n’est pas facile de s’y retrouver dans cette offre. Avez-vous ce genre de matos, si oui lequel, quel est l’usage que vous en faites et êtes-vous satisfait ? Par extension, y a-t’il des marques/modèles à éviter ?

Merci

Pour les lecteurs OBD il y a tous les prix même des modèles à 5 euros sensés détecter tous les codes !
En revanche il y a des marques qui sont dans le coup depuis l’origine, par exemple AUTEL, j’ai un lecteur AUTEL AL619 EU qui donne tout sur les véhicules récents, même l’ABS et autres. Je l’ai utilisé sur mon ranger 2014, et sur d’autres véhicules, il a toujours donné le bon diagnostic.
attention il y a beaucoup de copies chinoises (sur toutes les marques) il faut prendre un modèle européen (comportant l’indication EU) auprès d’un revendeur européen…

Merci pour ta réponse, ça me fait toujours connaitre un appareil dont quelqu’un est satisfait.

A la base je partais plus sur un outil “de la marque” si ça existe mais si maintenant les outils multi-marque font le taf pourquoi pas.