Bonjour à tous !!
Alors je possède un hilux double cab bien 171cv de 2012. Mes pneus arrivent au bout ( 265/65/r17) je cois que c’est la monte d’origine.
Je voudrais lui mettre des all terrain t/a ko2 seulement il’ existe en 245/70/r17 et j’ai vu à certains endroits qu’il fallait rehausser pour qu’ils puissent passer ?
tu as le choix dans beaucoup de marque avec des comportements complètement différent
A pas oublier que le BFg est un profil pour le sable et piste chaude…et son cahier de charge est plus pour l’Afrique du Sud que pour notre Europe
Hier j’etati sur la route pour un RDV avec un parc de véhicule en contrôle
j’y suis aller avec mon Grand Blanc et ce fut un grand moment de travail pour mon ESP qui était toujours en action
Puis je fut doubler par un Pajero Long qui joué au plus fin sur la route
et plus loin j’ai bien vue sa calandre dans un RP a l’envers car les BFG AT n’avait pas pu contrôler la dérive
J’habite en Camargue je fait de la route essentiellement mais ensuite c’est sable à la mer et chemin boueux avec boue bien bien glissante.
Sur le xtrab on a des all terrain sa rend bien je trouve
Je suis le topic, je suis moi-même en quête de mes nouveaux pneus, mais ma monte d’origine est du 245/70r15 (2.5 de 2013), j’hésite à passer en 17 pour mettre des BF avec jantes type modular…
Cahier des charges pneus :
Terrain Ile de la Réunion
70% route, 30% piste
Grande longévité vu le tarif pour l’import
Ici c’est soit de la terre et du sable de rivière, soit de la boue très très très glissante…
Ah et si possible bon comportement sur route mouillée… J’habite en montagne et ici quand il pleut il pleut !
J’ai des Bf GoodR AT 2 depuis quelques temps; je trouve qu’ils sont très très moyens sur le mouillé tant de l’avant que bien sûr l’arrière; ultra gaffer les passages de ronds-points à vide .
Cordialement
fmb