Configuration HILUX (avis-retex)

Bonjour à tous;

Petite demande de conseil auprès de la communauté…

Je cherche à configurer un hilux revo double cabine, je pense opter pour un rolltop enroulable pour les avantages suivants :

-sécurisation du contenu et mise à l’abri des intempéries
-possibilité d’augmenter le volume de chargement en découvrant le rolltop tout en gardant une grande partie de la capacité de chargement initial

J’ai trouvé deux modèles (pace edwards et mountain top) qui sont compatibles avec des arceaux de benne type rollbar (j’ai besoin de pouvoir charger de longues pièces)…

Je souhaite donc avoir des retours d’utilisateurs sur les deux roll top cités et sur les inconvénients de cette config (perte de profondeur de benne car présence du coffre du rolltop enroulable, sécurisation moyenne, étanchéité perfectible…).

En complément, pour étendre la capacité de chargement de pièces longues (4 à 5m dans l’idéal) je me demande s’il est possible d’associer mes barres de toit dont je dispose déjà (barre de toit d’origine des hilux vigo) prolongées par le roll bar et avec un arceaux artisanal en complément en arrière de benne… cela permettrait d’avoir des éléments modulables (barre de toit amovible + extension avec arceaux en fond de benne)

Quelq’un à déja essayé cette configuration ? L’idée d’avoir une galerie amovible compatible avec la rollbar et le roll top me plait beaucoup… tout en sachant que le rolltop cover enroulable necessite la pose de rails sur les rebords de la benne !

Pour info je reviens d’un hard top type canopy qui ne me satisfait qu’a moitié (pas de possibilité de charger une moto, dépose et repose difficile donc peu modulable selon les besoins, capacité de chargement limité en poids car le hard top ne supporte pas beaucoup de poids…).

En pj quelques photos qui se rapproche de la config souhaitée… totu en sachant qu’en conservant les barres de toit de marque toyota je reste limité en poids … je sais qu’une galerie de type rhino rack est interessante en remplacement de simples barres de toit mais le prix me freine un peu et surtout les possibilités d’export limite mon choix.


D’avance merci à tous pour vos idées et vos conseils…
Capture3.JPG
Capture2.JPG
Capture1.JPG

J’ai mis 6 mois à trouver un cover pour la benne, j’ai même fait un tableau des avantages et inconvénients de chaque.

J’avais abandonné le volet roulant car la perte de profondeur était trop importante.
J’ai ensuite hésité entre un tri-fold en plastique ou une bache.
J’ai finalement pris une bache de chez eagle qui m’a couté 300 euros, qui résiste aux coups de couteau et j’en suis pour l’instant très satisfait. Je vais me fabriquer un roll bar comme celui qui sont compatibles avec les cache type keko comme ce que tu veux faire mais pour mettre des planches de surf.

Mon voisin qui a un volet roulant a regretté d’avoir mis autant de sous dedans en voyant la vache de mon pick up.

Le roll top cover pace edward visiblement ne grignotent “que” 20 cm de benne et seulement sur le haut de la benne il reste de la place sous le coffre… … Mais comme il oblige à supprimmer les deux anneaux d’arrimage de benne à l’avant qui peuvent être déplacés et réinstallés ailleurs…

La bache n’est pas assez sécure pour moi (et peut etre d’une durée de vie plus limitée et encore…) mais c’est vrai vu la différence de prix c’est à envisager…

Le roll top enroulable reste toujours moins securisé qu’un hard top ou qu’un cover rigide…

Mais il semble possible de charger une moto ridelle ouverte en la mettant de travers meme avec le roll top enroulable… ?
l’espace sous le coffre est toujours dispo et il est possible de jouir d’une galerie ou de rollbar avec cette configuration.

Comme tout compromis ce n’est jamais parfait mais c’est polyvalent…

Ci joint un lien avec des photos qui permet une config polyvalente et modulable…

Roll top + arceau + galerie amovible et / ou barre de toit en plus voir même galerie sur cabine type rhino rack…
Après il faut bien gérer le niveau ce qui me semble juste avec la roll bar mais il y a de l’idée !