Fiabilité et confort du hilux ?

Bonjour.
Je possède un rav4 et je suis tenté par un pick up.
Je cherche avant tout une extrême fiabilité et une tenue de route et un confort de voiture.
Un pick up peut-il être aussi confortable que mon rav4, en offrant la même tenue de route?
Merci.

J’ai eu un Rav 4 150cv BVA et depuis 6 ans un hilux 3 L BVA je préfere de beaucoup mon hilux pratiquement aussi confortable que le Rav en 18’ Par contre je ne connais pas le new hilux

hello
“e possède un rav4 et je suis tenté par un pick up.
Je cherche avant tout une extrême fiabilité et une tenue de route et un confort de voiture.
Un pick up peut-il être aussi confortable que mon rav4, en offrant la même tenue de route?”
un pickup c’est un 4x4 avec des lames de suspensions à l’arrière alors que la pluspart des 4x4 récents ont des bras triangulés ou des ponts à ressorts et amortisseurs
en gros si tu as mal au dos peu de pickup sont ok ( seuls le navara et l’amarok existent en double cab en version ressort plus famille)
au niveau fiabilité ça dépend aussi de l’entretien et parfois de problèmes que le constructeur traînent sur plusieurs années

le meilleur confort c’est l’amarok en fiabilité si tu as le budget le v6 3.0 est un monstre…il se rapproche le plus d’une landcruiser
sinon tu as le navara 2.3 en dc qui est livré avec “Essieu rigide à guidage multi-bras, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques et barre stabilisatrice”
pas de ça sur le hilux qui a du mal à évoluer…mais reste fiable

fred

tout est dit :merci:

sinon tu as le navara 2.3 en dc qui est livré avec “Essieu rigide à guidage multi-bras, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques et barre stabilisatrice”

Quelques précisions :

  • le navara, oui des ressorts à l’arrière, mais tarés pour de lourdes chargent, donc à vide, même si c’est mieux que des lames…
  • pour l’amarok il peut être livré avec seulement 3 lames au lieu de 5. Plus confortable en usage “familial” sans poids, mais avec une charge utile moindre

Ce n’est pas ce que montre certains comparatifs de pick up comme ceux fait en Australie. Avec une charge lourde, le Navara avec ressort hélicoïdaux à l’arrière s’enfonce de trop.

A+

Chez toy il y a des CH R hybride.
Cela conviendra peut être mieux pour remplacer ton rav ( confort, fiable, conso, tenue de route …) une voiture quoi


:mdr2:

Je possède un rav4 et je suis tenté par un pick up.
Bonne maladie

Je cherche avant tout une extrême fiabilité
Hilux pas de problème

et une tenue de route et un confort de voiture.
Là tu es loin du truc…surtout si tu le compares au Rav 4

Un pick up peut-il être aussi confortable que mon rav4, en offrant la même tenue de route?
Le plus confortable actuellement est le Mercedes Sinon demande au Père Noel … Il arrive bientot (Humour)

Il est difficile de demander a un engin de chantier d’avoir un comportement de Fiat 500

+1 :conduire:

Salut, je dirais surtout que niveau confort la différence n’est pas si énorme par contre un pickup tel le hilux pèse beaucoup plus lourd, n’est Pas 4x4 permanent mais propulsion et donc impose plus de retenue notamment sur chaussée humide. Sur neige (route blanche) là les 4 roues motrices à l’ancienne sont encore plus efficaces que la transmission compliquée du rav 4 … bref de manière générale tu roules moins vite en pickup qu’en rav4 mais bon avec les 80km/h … et puis cette fin d’année il y a de bons coups à faire sur les pickups

Le dernier HiLux a fait beaucoup de progrès en confort par rapport à la précédente génération. D’un point de vue poste de conduite/niveau sonore, on arrive presque au niveau d’un SUV milieu de gamme. pas du tout l’impression de conduire un Pick Up.
Par contre, le confort lors du passage des dos d’ânes à vide…là on sent bien que ce n’est pas un SUV si la benne est vide.
Pour ce qui est de la tenue de route, c’est un peu comme une BMW des années 70/80. Donc très différent des SUV, qui même en 4x4 ont souvent une répartition favorisant l’avant, pour un comportement de traction en temps normal.

En fait, pour le confort, vaut mieux faire sa propre idée en allant faire un essai.

A+