moteur qui s'emballe au démarrage Hilux 2.5 D4D

Bonjour à tous , et joyeux Noël !!!

après une bonne journée , je reprends mon Hilux et hop le voila qui s’emballe au démarrage !
Il monte dans les tours comme si j’accélère en démarrant et un nuage de fumée Bleue à l’échappement.
Pour info je viens de réparer mon Turbo a 170 000 km., je me demande si c’est vraiment la cause ?
j’ai également la pédale d’embrayage qui reste enfoncée en 1ere et 2nd … récepteur d’embrayage ?embrayage ? …
merci pour vos réponses …

Salut .

Nuage bleu , il est en train de manger l’huile . Gaffe s’il s’emballe , il va se mettre en auto alimentation et bouffer toute l’huile jusqu’à en crever . Si jamais c’est le cas , faut de suite le caler en cinquième et si ça marche pas , boucher l’arrivée d’air au moteur .

C’est peut être la cause.
L’étanchéité du palier du turbo n’est peut être pas bonne et/ou il s’use prématurément. De l’huile de lubrification du turbo s’échappe et est aspiré par l’admission.

Sinon, vérifie ton reniflard.

Comme l’indique Dalton, il y a un risque d’emballement du moteur avec casse. Suis ses recommandations en cas de problèmes.
Perso, j’ai toujours un couteau bien aiguisé (un Opinel) dans mon Land où cas où cela arrive. Je couperai la durite entre l’intercooler et le collecteur d’admission.

j’ai également la pédale d’embrayage qui reste enfoncée en 1ere et 2nd … récepteur d’embrayage ?embrayage ? …
merci pour vos réponses …

Étonnant qu’elle reste enfoncée qu’en 1ière et 2nd.
Essaie, moteur à l’arrêt et après sans avoir touché quoi que ce soit pendant 10 minutes, BV au neutre, de faire des débrayage, embrayages à la suite et note quand elle du mal à revenir.

A+

Merci les gars pour vos conseils,

j’ai prévenu mon mécano pour le turbo , il va regarder le reniflard , il me parle aussi de la lubrification du turbo mal réglé . j’ ai quand même roulé avant que cela se reproduise avec ce nouveau turbo .

pourquoi il y aurait une usure prématuré ? le moteur claque un peu , il me parle des injecteurs !!!
j’espère que mon moteur n’a pas pris une claque .

si ça continue je cale en 5 , pour boucher l’arrivée d’air , je bouche à quel niveau ? au filtre ?
j’ai pensé également à boucher mon arrivée Gasoil pour couper le moteur.

oui au filtre
Non l’air car le moteur s’alimente avec l’huile du moteur

Salut .

Au plus près du moteur , à la pipe d’admission si possible , avec un gros chiffon enroulé serré en boule , sinon l’aspiration te bouffe le chiffon . Couper ou boucher le gas oil ne sert à rien , il mange l’huile jusqu’à en crever .
Comme ça : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_jSbOW5cGgE[/youtube]

Ca fout les boules cette vidéo , il faut un masque à gaz pour ouvrir le capot et ne pas avoir que quelques choses te pete à la tronche :surprise:
je reste sur le calage au cas ou cela m’arrive ! mais je n’espère pas

j’ai également la pédale d’embrayage qui reste enfoncée en 1ere et 2nd … récepteur d’embrayage ?embrayage ? …
merci pour vos réponses …

Étonnant qu’elle reste enfoncée qu’en 1ière et 2nd.
Essaie, moteur à l’arrêt et après sans avoir touché quoi que ce soit pendant 10 minutes, BV au neutre, de faire des débrayage, embrayages à la suite et note quand elle du mal à revenir.

A+
[/quote]

je viens d’essayé , évidemment tout fonctionne normalement :doute:
la pédale reviens bien , alors que quand j’ai récupéré mon 4X4 après le boulot la pédale était à mis course .
je pense que c’est le récepteur , j’espère qu’il ne me lâchera pas d’un coup ! j’ai de la route à faire ce week-end !

c’est fait pedale collé de chez collé …c’est mort

pour le moteur qui s’emballe , le reniflard est bon , mon mécano me dit que j’ai peut être une fuite au joint de soupape et cache culbuteur . ce qui emmagasinerai un peu d’huile à bruler au démarrage !!

Et le niveau d’huile est pas trop élevé a la jauge :doute: ? Car trop d’huile ca remonte dans le reniflard et donc dans l’admission.

Bjr je sais que sa fait un baille certaiment problème resolu ou pas jai failli avoir le mm problème et pour moi c’était les joints injecteur qui etait hs .vu les injecteurs situer dans le cache culbuteur le joint torique lache et huile rempli ton cylindre puis la ton moteur s’emballe mais la seul facon de le savoir sans demontage tu le demarre biensur faut pas quil sans ball directement le laisser au ralenti ouvrir le bouchon remplissage d’huile si tu entend des bruits comme des remonté compression ben c bien les joint injecteur qui merde jespere aider ou pas mais je dit mon expérience

bonjour dom de quelle année est votre toy et combien de km svp ? merci

mon toyota hilux le model kdn165 2.5 d4d 102 cv est de juillet 2003 avec 266000km sa fait environ 10000km que j’ai changer les joint injecteur maintenant j’ai plus se problème de conso d’huile et fumer a l’échappement au démarrage mm en roulant mais j’ai comme un problème a bas régime en bas 2000tr/min trouve mou et au diag j’avait capteur frein mauvais signal mais fonctionne correctement pour les feux!j’ai ouvert un sujet sur ce forum!

si le debimètre est d’origine,il est temps de le changer ou d’essayer un nettoyage avec un nettoyant contact en bombe :wink:

Le debimetre a etait changer par un d’origine Toyota avec mm référence que j’avais sa ma lacher également juste apres les joints injecteurs

Salut tout le monde,
Je dois changer les joints injecteurs et cache culbuteur…en attente de pièce.
J’ai aussi des soucis sur mes feux arrières , pas de feux de position arrière gauche , le clignotant droit c…est mon feu de position arrière droit. Et quand je mets les feux en marche il clignote clignotant /feux de position !
Une idée du problème , faisceau ? Centrale clignots?
Merci pour votre aide

Ta vérifiée tes fusibles et tes ampoules faut bien commencer par le debut et le plus simple sachant que les faisceau multiplexees font des truc bizarre quand quelque chose crame on sait jamais…

Problème de masse. A vérifier
au niveau des feux et masse batterie