Hilux Vigo Boite auto ou manuel ???

Hello tout le monde.
après avoir vendu mon hilux revo pour certaine raison, je cherche a acheter un Vigo en 3.0.

seul question, boite auto ou manuel ?

je préfère la boite manuel mais j’ai trouver un en bon état peu de km et de 2015 dans un garage que je connais .
quels sont vos conso en boite auto ? des défaut mise a par la lente présumée de la boite ?

merci d’avance

Clap22

salut moi j’avais boite auto en 3l de 2013 je l’ai gardé 1 ans et vendu pour une seul raison sait j’avais pas de frein moteur du tout même en séquentiel j’etait toujours sur les frein et j’ai mis un a boite manuel toujours en 3 l un régal
voila mon opinion :conduire: :conduire:

C est un peu se que je redoutait

J’ai un 3 L en BVA en conduite relax je fais 9 litres en solo, pour avoir fait de la montagne à plusieurs reprises avec une caravane de 1500kg en jouant du levier je suis satisfait du frein moteur il a 86000km plaquettes de freins d’origine et disques impec. en sachant que 60% du kilométrage a été fait avec la caravane

Depuis longtemps je ne veut plus entendre parler de boite manuelle

top merci pour le retour !
j’ai signé pour un Hilux BVA de 2015, 60’000km frein neuf et service à jour. Me réjouit d’aller le cherche jeudi prochain !

et après suite au motifs !

hello
je suis fan de boite auto mais je n’ai pas pris la boite auto sur un hilux 3.0 pour deux raisons:

  • trop lente
  • consommation +1l et donc autonomie réduite en voyage

la boite manuelle 5vitesses de l’hilux est également lente mais pas autant que la bva.
la boite auto de l’hilux est cependant très robuste si entretenue suivant les préconisations toyota. sinon passe ton chemin.
j’ai galéré à trouver le mien/le notre en finition tissu ( plus confort que le cuir) et bvm récent…
la meilleure bva est celle de l’amarock. mais c’est un autre sujet.
c’est celui du 13 blanc nacré!!!
fred

je trouve pas la boite trop lente, mais c’est claire qu’elle n’est pas au niveau de celle de l’amarok. Bien que l’amarok n’aie pas de boite de transfert et que l’on peu pas vraiment comparer les deux.

merci de ton retour

Le pickup n’étant pas un véhicule sportif la boite auto lui convient parfaitement, il suffit de rétrograder manuellement et le frein moteur est là.

chacun son opinion mais moi c fini boite auto en 4x4 :stop: