Comparaison modèles de pick up

Bonjour à tous,

Je me permets de vous rejoindre sur ce forum dans l’objectif d’obtenir des conseils avisés et objectifs.

Je souhaite acquérir un pickup neuf parmi les modèles toyota hilux, isuzu dmax ou mitsubishi l200.
L’utilisation serait quotidienne, mais aussi en tout chemin le week-end (chemins accidentés ou boueux).
Je précise que seuls les modèles xtracab m’intéressent.

Quel modèle vous paraît le plus fiable, adapté, agréable et résistant ? Et pourquoi ?

Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai eu que des toyota hilux dont j’étais satisfait…mais des échos plutôt négatifs sur les derniers me font hésiter.

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour j ai eu la même réflexion a faire il y a un peu plus d un an et mon choix s est tourné vers un Isuzu d max space cab 1.9 bva . pourquoi ce choix ?: d une part le prix ensuite la fiabilité et surtout pas d’adblue !. A ce jour nous avons parcourus 30000kms route autoroute piste boue franchissement et cet été 2600 kms avec une cellule dans la benne et pas que de la route cet été piste et franchissement léger et bilan ras que du bonheur a oui un autre petit détails mais qui aujourd’hui a son importance la conso : a vide sur route en roulant normalement entre 7.5 et 9l de moyenne

Autoroute aux vitesses légales entre 8et 9l

Cet été avec 650 kgs dans la benne (cellule) conso moyenne sur les 2600kms 10.3 l ! Montagne , routes, pistes

Donc pour moi bilan positif.


Voilà j espère que mon petit bilan te sera utile .

Pour la fiabilité, il suffit de parcourir le forum…

Pour le reste, cela dépend.
Tu cherches un 4x4 permanent ou pas ?
L’apparence est-elle prioritaire ?
Vas tu transporter des charges lourdes ?
Vas tu transporter des enfants etc…

A+

Merci pour vos réponses !

L’apparence n’est pas la priorité on peut dire.

Il ne transportera pas d’enfants.

En terme de charge, ça n’excèdera pas 500kg, et de manière ponctuelle.

Par contre je ne souhaite pas qu’il soit en 4×4 permanent.

Pourquoi ?

J’ai un Land Rover Defender qui est un vrai 4x4 permanent avec le couple uniformément réparti aux quatres roues quand le différentiel central n’est pas bloqué, c’est un réel avantage.
J’ai un Hilux que je ne mets pas souvent en H4 car sur terrain adhérent cela provoque contrainte et usure. Et il suffit que l’arrière soit sur du gravier et en pente par exemple, pour que le véhicule s’immobilise (tout le couple sur l’arrière qui n’est pas assez chargé).

Par contre le HiLux a un blocage de diff à l’arrère. Ah si j’avais eu cela sur mon Def lors de ce plantage : https://www.youtube.com/watch?v=3Y4827FAdTk
Note que le traction control moderne aurait pu me sortir du mauvais pas, mais le traction control ne se met en marche que si une roue perds l’adhérence et que donc le véhicule ralenti voir s’immobilise. Ce qui peut être un problème si de l’élan est nécessaire.

Donc entre un L200 et un Hilux :
Si tu fais peu de TT : je préfère la transmission du L200 car tu peux être en 4x2, en 4x4 permanent libre (arabre allant vers le pont avant et arbre allant vers le pont arrière pouvant tourner à des vitesses différentes), en 4x4 permanent bloqué. Le Hilux c’est uniquement 4x2 ou 4x4 permanent bloqué. Si tu es sur une route ou un terrain qui est alternativement adhérent et peu adhérent tous les 50 m, le 4x4 libre est la meilleure solution.
Si par contre tu fais un peu plus TT avec croisements de pont, avantage Hilux avec le blocage de pont arrière.

Je n’ai pas parlé de l’Isuzu… trop de problèmes d’injecteurs de FAP, il n’y a qu’à lire le forum.

Le HiLux a un autre avantage, je ne suis pas sûr pour le L200, par rapport au Isuzu. La régénération du FAP fait appel à un cinquième injecteur de gasoil, direct dans l’échappement. Donc pas de risque de mélange important de gasoil dans l’huile moteur comme pour l’Isuzu.

A+

Les pick-up ne sont pas des modèles de tenue de route. Les 4X4 permanent est un vrai plus sur routes humides !

Sinon je ne peux pas t’aider dans ton choix, j’ai un Navara D40 :mrgreen: qui n’est pas dans ta liste !
Il n’est pas non plus 4X4 permanent mais il est équipé d’un anti-patinage qui se déclenche tout de même de temps à autre et qui rempli bien son office. Je n’avais pas ça sur mes précédents pick-up mais je n’avais pas autant de chevaux non plus et c’était moins nécessaire…

Petite question a thé pater : problème de fiabilité sur le D-MAX! ? Étant donné qu’il veut acheter un neuf as tu déjà vu des problème sur le 1.9 ? Moi non je suis d accord sur un point il manque un blocage arrière sur le d max mais demande a ceux qui ont fait la dernière AG j avais des pneus route d origine et j ai fait exactement tout les parcours collés les autres ! Pas eu besoins de blocage ! Ça passe déjà très grès très bien.

Il est difficile de répondre a ta demande
car souvent le proprio de Hilux n’a pas de DMax devant son garage pour ne faire un comparatif

Si tu vas sur le neuf tu vas avoir une garantie qui va te donner une tranquillité
Mais je pense qu’il faut que y parte faire le tour des marques et que tu essayes les Bêtes
Car suivant ton besoin il va avoir rapidement un coup de cœur

Pour les derniers Hilux j’en connais certains qui sont sur le Dakar et qui vont revenir sans problème

Donc laisse faire en premier ton cœur puis après fouille…

Isuzu D-Max est un modèle de véhicules automobiles construits par Isuzu et Qingling Motors. Depuis son lancement en 1963, ce Pick-up s’est écoulé à plus 7,5 millions d’exemplaires dans le monde

50 ans de l’Hilux. Ce modèle est un pilier de la gamme du japonais, car il connaît le succès sur plusieurs continents. Il a par exemple été le véhicule le plus vendu en 2017 en Afrique du Sud et en Australie.

En quarante ans d’existence, Le L200 s’est écoulé pas moins de 4 millions d’unités.

Bonjour,
 mon tour de mettre mon grain de sel :wink: :wink: :wink: ,je pense dans mon fort intérieur que entre le meilleur et le plus mauvais des PU il n’y a pas un grand fossé, niveau fiabilité toutes les marque sont logés à la même enseigne ils ont TOUS DES PROBLEMES mais ce n’est pas pour ça que tu vas forcément avoir des PROBLEMES …
Pour ce qui est de leur capacité, ben je crois pas tu vas pas faire le Camel trophy non plus !!! Ils ont tous des points fort et des points faible, la oû tu vas te planté avec l’un, tu passeras avec l’autre et vice et versa !!!
Le principal pour toi est de faire ton choix sur d’autre critères
Esthétique, confort, prix …
Petit conseil quelques soit la marque prends systématiquement au moin 5ans de garantie et renseigne surtout sur le sérieux du concessionnaire en cas de problème, car beaucoup de garage sont hélas par très sérieux en cas de problèmes
Mais si tu veux plus d’infos tu peux tj taper dans la barre de recherche comparatif pu sur internet et tu en auras plusieurs.
En général c’est le Ranger et le Navara en tête …
Bien â toi, fais ton choix et reviens vers nous pour nous en faire part :wink: :wink: :wink: :wink:
Fred

Je me base sur les forums, mais je n’ai pas fait de statistiques selon le moteur.

Moi non je suis d accord sur un point il manque un blocage arrière sur le d max mais demande a ceux qui ont fait la dernière AG j avais des pneus route d origine et j ai fait exactement tout les parcours collés les autres ! Pas eu besoins de blocage ! Ça passe déjà très grès très bien.

Et alors ?

Cela fait 22 ans et 450 000 km que j’ai mon Defender. J’ai fais pas mal de sorties 4x4 sans avoir eu besoin de blocage de différentiel arrière… ni de traction control. Bon, j’ai aussi refusé de passer à certains endroits sachant que sans traction control et surtout sans blocage de diff arrière, je ne passerai pas. D’ailleurs à une sortie, seul ceux qui avaient le blocage de diff arrière ont passé l’obstacle.
Pour les croisements de pont “horizontaux” j’ai utilisé la méthode consistant à accélérer tout en freinant. Il faut trouver le bon dosage.

Comme expliqué dans un précédent message, le traction control remplace souvent le blocage de diff de pont…jusqu’à un certain point.
Pas sûr que le traction control m’aurait sorti du mauvais pas de la video, car l’avant était dans la vase et chaque rotation même faible des roues et le Def s’enfonçait encore plus. AMHA, Dès que l’avant était tombé dans la vase, il aurait fallu avoir le blocage de diff arrière (le Def étant légèrement de travers, donc moins d’adhérence coté arrière passager), mettre la marche avant pour monter un peu l’avant puis mettre la marche arrière pour avoir de l’élan.
Au final, cela a été le propriétaire du champ avec son tracteur qui m’a sorti.

Roue avant dans la vase après plusieurs essais, la roue tournant et s’enfonçant.


Je te conseille de visionner les nombreuses vidéo sur traction control vs rear diff locker que tu peux trouver sur le net pour voir l’avant du blocage arrière.

A+

Difficile de comparer un Def avec des ressorts hélicoïdaux et un pick-up avec des lames.
Le Pick-up perdra plus vite l’adhérence…

Si vraiment tu tiens a avoir un blocage de différentiel il y a aussi le Fiat fullback qui est un L200 +le blocage sur pas mal de finitions . Sur le papier tu a donc toutes les possibilités. Moi pour ce que je fais le l200 me suffit…

Salut jlou33,

Ta question n’est pas des plus simples et tu risques de te retrouver avec autant de réponses que de personnes te répondant :smiley: .

Perso, il m’aura fallu une année pour faire mon choix. J’ai pris mon temps mais je voulais être sûr de ne pas regretter ma décision.

Ce que je te conseille avant tout, c’est DE FAIRE DES ESSAIS !
Lire les forums, visualiser des vidéos et consulter des comparatifs te donneront une première opinion mais seul un véritable essai pourra la confirmer … ou pas.

J’ai personnellement été très déçu (pour des raisons différentes) par les deux modèles de PU que j’avais placés en tête de liste suite à mes consultations et comparatifs sur le net et j’ai finalement acheté le 3ème et en suis ravi :smiley: :smiley: .

Il n’y a pas de mauvais PU ou de bons PU, juste des PU plus ou moins adaptés à nos choix et impératifs personnels.

Bon courage :wink: !

Pour t’aider dans ta quête de réponse , je te conseille vivement de prendre un Hilux :yahoo: Vive l’Hilux :tchin:

Salut, je roule aujourd’hui avec un Dmax dont je suis très content d’un point de vue mécanique, ce n’est pas le 1,9 mais celui d’avant le 2,5l, isuzu fait des véhicules fiables au même titre que toyota, mais mon prochain sera un hilux, surtout d’un point de vue confort, et surtout l’insonorisation. Sur autoroute l’isuzu est vraiment fatigant alors que le hilux revo est aussi silencieux qu’une berline. Après si tu y est sensible, il y a aussi la qualité perçue, aussi bien l’habitacle qui fait cossu dans le hilux alors qu’il fait utilitaire dans le Dmax (en même tant c’est ce qu’il est …) et même la qualité de la peinture extérieure n’est pas la même, sur mon dmax elle est hyper sensible aux rayures ou alors c’est moi qui deviens un peu bourrin … :astonished:

Juste pour info’ le 1.9 a vraiment progressé niveau bruit ,sur l autoroute calé au régulateur a’130/140 c’est tout a fait supportable.

Bonjour,

après avoir essayé D-max 1.9 , Ford Ranger , Alaskan (Navara) et Hilux le tout en milieu de gamme …

j’ai acheté un Hilux en finition Legend :bien: car plus confortable et mieux fini et j’ai occulté tous les pb de fiabilité car si on cherche un peu, tout le monde à eu un jour ou l’autre un soucis avec son toy , isuzu, ford, land rover etc …

:slight_smile:

:bien: :bien:

Je viens de m’en souvenir d’un truc,

j’ai dans mes connaissances un pro de la location de véhicules qui a eu dans son parc de nombreux pick up de toutes marques.

Il vient de rentrer des hilux revo et, selon ses dires, c’est celui qu’il trouve le plus agréable à conduire au quotidien, il s’en sert sur route et sur quelques pistes un peu grasses quand il va à la chasse.

voilà, si ça peut aider … :slight_smile: