CT 2019

Bonjour à tous.

CT passé le 7 janvier pour la première fois sur un hilux de 2015.
Et bien le contrôle pollution est infiniment moins contraignant pour la mécanique qu’auparavant.
Juste une petite montée en régime à 3250tr/mn et c’est terminé. 1,5 toléré, moins de 0,1 mesuré ! Nickel. Je n’ai encore jamais nettoyé la vanne EGR, j’attends le tuto pour ça.
Je ne fais jamais de ville (beurk) que de la route de campagne vallonnée, 7000km par an en moyenne.
Avis aux candidats au CT.
Tout ça pour 70€.
Cordialement.

Pour le moment ! On est toujours sur le’ CT « ancienne version »

:batte: Sur le coup on s’est fait encore bananer :batte: le nouveau CT commence le 1er juillet :batte:

C’est bizarre, la dernière fois que j’avais passé un CT c’était il y a quatre an pour un BJ46 de 1981, eh bien le contrôle pollution était beaucoup plus contraignant pour le moteur. C’est pour cette raison que je bridais le câble des gaz pour le CT, afin de préserver la bonne santé du moteur (3,4 l).
Maintenant ce n’est vraiment pas la peine de prévoir un tel bridage, tellement le contrôle pollution est une formalité. Il est vrai que ce ne sont plus les mêmes moteurs…

Bonsoir
Mon hilux 2004 …100d4d est passé au contrôle pollution
Norme de l époque 2.5
Résultat C1 0.25
Résultat C2 0.31
Très bon m a spécifié le contrôleur
Pour un véhicule de 235000kms et peu de grands trajets!
Avez vous des résultats comparatifs ?
Merci

Hello
Idem pour moi Hilux 2,5 de 2015
Ben RAS , tout est nickel
66000 KMS
au niveau pollution je n’ai pas les valeurs en mémoire , mais c’est largement en dessous !

J’ai fait la pollution de mon 2.5l de 2013 cette aprem j’ai pas regardé les valeurs mais ca a été très rapide avec juste une acceleration et c’est passé

0.1 pour 1.5 :10: pour 97000km au compteur