Question technique

Bonsoir a vous tous

Comme dit dans ma présentation je débute dans le monde pick-up et surtout Hilux
Je viens d acquérir un Hilux VI phase 2 2005 240000 klm

J’ai vidanger les ponts, boite de transfert et boite de vitesse avec l’huile GL4 75w90 ou 70w90 je me rappelle plus .

Depuis la vidange de la boite de vitesse les vitesse passe bien mais dur a froid faut-il après avoir remit l’huile dans la boite passer en mode 4*4 longue et courte et revérifier le niveau d’huile de boite ?

J’ai graissé avec pompe à graisse le pont au endroit définit .

Faut il vraiment graisser énormément ?

J’ai un un bruit de claquement de temps en temps en marche arrière au niveaux du pont ?(croisillon fatigués ou pas )

Très mou a bas régime en propulsion et 44 normal en 44 courte pas de problème très couple , à votre avis normal ou pas ?
Ci oui je pense y mettre un boitier dans le futur car démarrer en 1er sans faire un peu patiner l’embraye c’est comme un escargot .

J’ai un moteur D4D 2.5 avec turbo il y a une prise électrique dans le compartiment moteur pas loin du turbo en attente normal ou pas ?

Pourquoi deux batterie ?

Merci d’avance :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Belle serie de questions… j ai pas toutes les reponses ,mais j commence :
L huile preconisée par Toyota n est pas la meme partout … si ta boite est dure a froid, ca peut venir d une huile inadaptée
Fais egalement attention a l huile de pont ar : glissement limité ( huile GLS ) ou pas ?
Le niveau n a pas besoin d etre verifié apres le passage en courte ou 4x4

D une maniere generale, la boite meca n est pas rapide… c est elle qui decide quand ca passe

Les croisillons doivent etre graissés jusqu a ce que l ancienne graisse commence a s echaper… essuie le maximum de ce qui est ressorti, sinon ca va en projeter partout sous le chassis

Le bruit de claquement n apparait qu en marche arrière ?
Un croisillon fatigué se voit en le faisant bouger a la main
Verifie egalement ton palier central
C a peut aussi venir de l interieur de ton pont ar, mais bizarre que ca ne soit qu en marche ar

Moteur tres mou… difficile de donner un avis a distance, et je connais pas le 2.5
L Hilux est un utilitaire, pas une bete de course :smiley:
Pour le boitier, a 250 000 km, ca risque de finir d user prematurement ce qui est deja un peu fatigué ( embrayage par exemple )

Prise electrique a coté du turbo :doute: aucune idee… une petite photo peut etre …

Pour les 2 batteries : Toyota estime que la France fait partie des pays avec des hivers froids, donc 2 batteries

Bonjour merci de ta réponse

Pour ce qui est de l’huile c’est la même partout je n’ai pas de dispositif GLS . j’ai vraiment mis l’huile préconiser vérifier avec ma carte grise chez mon fournisseur .

Bruit de claquement que en marche arrière je penser aussi au pallier central ou croisillon il faut que je recherche .( j’espère pas de cardan en cause)

Embrayage et turbo ont 50000 klm ils ont déjà été changer ainsi que la distrib et pompe fait en octobre avant l’achat .

Le boitier serait juste pour les démarrage en côte et à l’arrêt car vraiment limite dangereux quand je traverse une nationale ou autre . (quel boitier adomis trop cher DTE ou autre

hilux
voici la prise en attente dans le compartiment moteur