Question technique

Bonsoir a vous tous

Comme dit dans ma présentation je débute dans le monde pick-up et surtout Hilux
Je viens d acquérir un Hilux VI phase 2 2005 240000 klm

J’ai vidanger les ponts, boite de transfert et boite de vitesse avec l’huile GL4 75w90 ou 70w90 je me rappelle plus .

Depuis la vidange de la boite de vitesse les vitesse passe bien mais dur a froid faut-il après avoir remit l’huile dans la boite passer en mode 4*4 longue et courte et revérifier le niveau d’huile de boite ?

J’ai graissé avec pompe à graisse le pont au endroit définit .

Faut il vraiment graisser énormément ?

J’ai un un bruit de claquement de temps en temps en marche arrière au niveaux du pont ?(croisillon fatigués ou pas )

Très mou a bas régime en propulsion et 44 normal en 44 courte pas de problème très couple , à votre avis normal ou pas ?
Ci oui je pense y mettre un boitier dans le futur car démarrer en 1er sans faire un peu patiner l’embraye c’est comme un escargot .

J’ai un moteur D4D 2.5 avec turbo il y a une prise électrique dans le compartiment moteur pas loin du turbo en attente normal ou pas ?

Pourquoi deux batterie ?

Merci d’avance :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Belle serie de questions… j ai pas toutes les reponses ,mais j commence :
L huile preconisée par Toyota n est pas la meme partout … si ta boite est dure a froid, ca peut venir d une huile inadaptée
Fais egalement attention a l huile de pont ar : glissement limité ( huile GLS ) ou pas ?
Le niveau n a pas besoin d etre verifié apres le passage en courte ou 4x4

D une maniere generale, la boite meca n est pas rapide… c est elle qui decide quand ca passe

Les croisillons doivent etre graissés jusqu a ce que l ancienne graisse commence a s echaper… essuie le maximum de ce qui est ressorti, sinon ca va en projeter partout sous le chassis

Le bruit de claquement n apparait qu en marche arrière ?
Un croisillon fatigué se voit en le faisant bouger a la main
Verifie egalement ton palier central