Révision complète hilux 2.5 2012

Bonjour la team,

J’ai dans l’intention de faire une grosse révision sur le toy de mon beau père.
Tout les filtres : mazout huile aire air intérieur.
Vidnage moteur
Pont ar
Pont av
Et boîte
Cependant je suis pas sûr des huiles pour ces différents points ??
Si quelqu’un peut m’aider merci :miam:

pour le moteur
SHELL HELIX ULTRA PROFESSIONAL AP-L 5W-30 SHELL

Description : SHELL HELIX ULTRA PROFESSIONAL AP-L 5W-30; Compatible FAP Subaru FAP / Toyota FAP / Honda FAP Conditionnement par 1.0 L (Bidon)

pour le reste je suis aller vers cela
Huile 75w90 Api Gl5 Q8

pour le moteur
SHELL HELIX ULTRA PROFESSIONAL AP-L 5W-30 SHELL

Description : SHELL HELIX ULTRA PROFESSIONAL AP-L 5W-30; Compatible FAP Subaru FAP / Toyota FAP / Honda FAP Conditionnement par 1.0 L (Bidon)

pour le reste je suis aller vers cela
Huile 75w90 Api Gl5 Q8
[/quote]

Bonjour je compte faire le meme type de revision. Je voudrai quelque détails.

Pourquoi prendre l’huile en 1l alors qu’elle existe en 5l?
Quel quantité d’huile pour le moteur? Le pont av ? Le pont arrière? Et pour la boite de vitesse?
Quel marque pour l’huile 75w90?
Et pour faire le graissage quel graisse prendre et si ya un plan de graissage pour pas oublier de graisseur ca serai top. Je l’avais pour mon k74 et au moin pas d’oublie :+1:.

Merci d’avance pour les reponses et désolé pour la tartine d’écriture

Bonjour je compte faire le même type de révision. Je voudrai quelque détails.

Pourquoi prendre l’huile en 1l alors qu’elle existe en 5l?
Quel quantité d’huile pour le moteur? Le pont av ? Le pont arrière? Et pour la boite de vitesse?
Quel marque pour l’huile 75w90?
Et pour faire le graissage quel graisse prendre et si ya un plan de graissage pour pas oublier de graisseur ca serai top. Je l’avais pour mon k74 et au moins pas d’oublie :+1:.

Merci d’avance pour les réponses et désolé pour la tartine d’écriture
[/quote]

Juste un problème de copie de doc rien d’autre…

Pour les quantités si tu cherches tu trouves facilement pour les litrages
Pour les marques d’huile Moteur une grande et rien d’autre
Pour les ponts boites il y a une règle que je tiens depuis 35 ans vidange tous les ans ou 2 ans suivant utilisation
ne pas aller chercher les kms ou nombre d’année, car il y a toujours une formation de condensation et doucement l’huile se mélange a l’eau et Là …

et jamais de pont HS avec cette règle

Donc pour ma part dans 15 jours je me fait la complète des liquides de tout le véhicule
LR Frein Direction moteur Pont Boite et en plus changement du filtre déshydratant de la clim (a faire tous les 4 ans)
Pour le graissage 2 fois l’an

Pour les ponts et boite de vitesse : Huile 75w90 Api Gl5 Q8 Ok
Le Q8 est la marque de l’huile a ce que je trouve sur le net donc faut trouver une huile Huile 75w90 Api Gl5 de grande marque c’est bien ça ?

Et j’ai trouver un site pas mal pour les quantité d’huile apres tjs contrôler niveau quand on fait les vidanges mais ca donne une idee https://niveau-huile.com/result.php