hilux revo qqch qui bouge/se balade devant

Salut tout le monde,

J’aurais besoin de vos lumières :bien: :helpsos: … Sur mon Hilux j’ai un clac clac quand je prends des virages et des fois sur des bosses, mais c’est vraiment quelque chose qui se déplace de gauche à droite (je m’explique quand je tourne à gauche ça fait un bruit de qqch qui bouge mais si je retourne à gauche plus rien ne bouge, il faut que je tourne en sens inverse pour que je réentende le bruit, etc etc) il me semble l’endendre à l’avant gauche, mais des fois aussi sur l’avant droite… Chose bizarre je ne l’entend que lorsqu’il fait froid, en été pas un bruit… donc je pense qu’il doit s’agir de qqch qui a un silentbloc ou qqch du genre, mais quoi ? Mon garage a déjà tout regardé resserré etc etc à chaque service ils se donnent beaucoup de mal pour trouver ce que c’est mais pour le moment tout le monde s’y casse les dents… donc si qq’un a déjà eu et connais la solution je suis preneur :smiley:
Ah oui le cricks + tout le reste sont correctement serrés/maintenus :wink: :pulp:

Bonsoir,
Il m’est arrivé le même bruit que toi un Révo avec moins de 20 000 km, un clac dans les virages et sur les bosses / trous pris en travers. Juste avant de trouver ça le faisait dans les ronds points et lors des descentes de trottoir.

Après l’avoir apporté quelques fois au garage, et avoir vérifier les cardans, la crémaillaire de direction, le bruit venait des 2 tampons de support du capot (tout devant au niveau des optiques), qu’il fallait un peut huiler et dévisser pour que le capot s’appui bien.
Depuis plus de bruit.

Salut

Hoooo j’y crois un max à ta solution parce que j’ai remarqué aussi que quand j’ouvre le capot pendant un petit temps après ça ne fait plus trop… , je vais regarder ça ce soir, merci !!! :bien: :bien: :bien:

un petit coup de serrage sur les écrous de fixation des charnières du capot (diamètre 12), ne fais pas de mal. Même si ils sont peint ils viennent un peu. En tout ils y en à 8.

Moi aussi j’avais un bruit dans les virages, rond point , …
Et bien après avoir réglé les tampons sous le capot plus de bruit :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
un grand merci lurenzu2b :tchin:

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :bien: :bien: :bien: plus de bruit !!! merci lurenzu2b, je t’en dois une :tchin:

De rien :copain2: :copain2: :copain2: