crochet arrière

Bonjour a tous,
heureux possesseur d’un hilux 2018 extracab, je suis allé le tester sur les routes de normandie avec un peu de neige, pas de soucis, ça passe, par contre j’ai cherché un crochet de remorquage a l’arrière, et je n’ai rien vu …

vous faites comment pour mettre une sangle a l’arrière pour sortir une autre voiture ?

j’ai du faire une jolie manœuvre et me prendre sur les crochets avant… mais ce n’est pas le top…

Par avance merci

Salut,

Pour le REVO, je ne sais pas mais pour le VIGO (le modèle juste avant), tu as ceci sur la barre anti-encastrement de série qui te permet de passer facilement une manille :


DSC02501 by PANTHER 565, sur Flickr

DSC02497 by PANTHER 565, sur Flickr

merci mais sur le revo, il n’y pas cette barre, il y a des trous au bout du longeron, mais plutôt pour boulonner un attelage…

pas de crochet, ni d’anneau…

J’en possède un aussi, et je me suis fais la meme réflexion que toi, et en regardant il n’y a rien !!!
je viens de monter un attelage, donc maintenant c’est bon mais sinon c’est bien dommage de la part de toyota de ne pas prévoir ca

oui, je ne comprends pas non plus.
j’ai appelé la concession toy, leur réponse, pas possible de mettre un crochet, le vehicule n’est pas prévu pour…

il faut poser un crochet d’attelage… c’est incroyable je trouve…

si quelqu’un a une autre idée, façon de faire je suis intéressé !!

Salut,

Vous auriez des photos du dessous de l’arrière d’un REVO ?

je t’en fais en début d’après midi.

sous mon REVO

Le problème , c’est que le bout des longerons et autre se situe au dessus du pare choc en plastique

Donc même si on met une sangle , a la traction , on arrache tout …



Ah quand même :astonished: !
J’ai fait une petite recherche sur le net mais à part changer les PC arrière, je ne vois pas d’autre option :

https://xs4x4.parts/toyota-hilux-2016-revo-rear-bumper-7896-p.asp

As-tu pensé à contacter un de nos partenaires (Franck de Montpellier 4x4 par exemple) ?

Je n’ai pas encore trouvé pour le REVO mais il existe ça pour le VIGO :
http://www.euro4x4parts.com/pieces/6cr1008-5598_d_plantage_anneau_de_remorquage_renforc_AX0302.html

Il y a toujours l’option attelage ;

merci pour tes recherches, et tes idées, je vais creuser et voir si je peux faire realiser une barre avec des platines pour mettre sous le pare choc, sans passer par un crochet d’attelage.

Je trouve ça complètement dingue que sur un véhicule utilitaire, une marque comme toy ne soit pas fichu de poser un simple crochet a l’arrière…

De rien :wink:
Tout à fait d’accord avec toi sur ce point. C’est aberrant :surprise: :surprise: !!

Salut .

Vounet a carrément mis son REVO sur le dos pour faire la photo :mdr2: :mdr2: :dehors:

:mdr2: :mdr2: :mdr3:

Revo avec attelage d’origine :
IMG_3923_DxO_ très petit.jpg
IMG_3920_DxO_ très petit.jpg
IMG_3921_DxO_ très petit.jpg
IMG_3922_DxO_ très petit.jpg
A+

Note :
le parechoc arrière du revo est une pièce en métal assez résistante habillée de plastque et de tôle.

Je pense qu’il est possible de mettre un crochet sur l’armature du pare choc et le faire sortir en découpant l’habillage.

Reste à un démonter un pour vérifier.
Hilux Revo parechoc arrière.jpg
Pour les bricoleur, ils peuvent aussi ajouter des renforts soudés.

A+

T’as vu :siffle:

Et à la main ! Je fais pas semblant :mrgreen:

Et ensuite le remettre sur ses roues . Qu.est ce que je ferai pas pour rendre service :zen:

Edith :lover: elle est à l’endroit maintenant

Moi j’ai ça comme attelage d’origine, c’est du costaud :wink:
20190206_133149.jpg
20190206_133221.jpg

je vois que l’origine Toyota dépend du pays.

A+