Besoins de conseils pour mon hilux revo

Bonjour à tous le monde je viens d’acquérir un hilux revo 2018, j’aimerais l’améliorer un peut avec une rehausse et des jantes à déport. Comme je ne suis pas trop expert en la matière j’aimerais avoir votre avis à se sujet que vous metrisé beaucoup mieux que moi

tout pareil que toi je vais suivre se post avec intérêt. Pour l’instant je n’ai acheté que des jantes Racer 8 x 17 ET20.

Pour les rehausses, ya tellement de marques de solutions technique, que j’avoue que je suis un peu perdu(tough dog, OME, king , koni, sandkat… et j’en passe, ou des cales tout court, des ressorts et des cales, des ressort et des lames… bref… c’est pas simple)

on est quelques uns à être passés par la marque sandkat et il n’y en a eu que des bons retours
à voir maintenant pour quel usage vous en voulez

pour ma part, je voulais juste une rehausse pour le look mais il s’est avéré que la tenue de route était bien meilleure qu’avec la suspension d’origine donc parfaitement satisfait pour l’instant

Eric a installé du Sandkat sur son Hilux :smiley:

Il y a l’article dans Journaldu4X4.com

:smiley:

J’hésite entre des rehausses irone man ou des ome c’est quoi le mieux? Et pour les jantes j’ai prévu des jantes en tôle pour le moment pour le budget mais je ne comprends pas trop se qu’il faut prendre comme déport pour élargir. J’aimerais l’avis d’experts pour avoir quand même de la calité moi je ne suis pas très fort en se domaine je métrite mieux les gro tracteurs

Pour les jantes et le deport il y a un sujet explicatifs dans la partie technique du forum.

mais pour faire vite d’origine t’as du 7.5" de large ET30 en 17"

donc si tu veux elargir il faut diminuer la valeur de l’ET, des jantes par exemple 7.5" ET0 en 17" tu vas deplacé le plan median de ta jantes de 30mm vers l’exterieur(par rapport a la valeur d’origine) et donc elargir tes voies de 60mm (30mm de chaque coté)

ensuite a toi de voir de combien tu veux elargir et choisir un ET en consequense, penses que si tu augmentes la largeur de la jante y faudra le prendre en compte car la mesure d’ET (le deport donc) et prise du plan median de la jante.

exemple: si tu prend une jante en 8" de large ET0 x 17" tu as 1/4 de pouces suplementaire de chaque coté du plan median, donc la valeur d’elargissement dans l’exemple du dessus passe de 30mm a (30mm + 1/4 de pouces) soit 36.35mm de chaque coté.

Pour ma part j’ai opté pour des Jantes 8 x 17 ET 20 donc 32.7mm d’élargissement des voies(16.35mm de chaque coté) en conservant la monte d’origine.

Merci pour le tuillau

je te propose d’aller plus vers les OME que l’autre marque…
Pour une rehausse il faut changer l’ensemble de la suspatte et faire le montage dans les règles de l’art avec serrage au couple et roue au sol
Puis y faire une vraie geo surtout pour l’arriere

bonjour,

je veux preparer mon hilux revo de fin 2016 qui est d’origine pour le moment, je cherche des infos sur des kit de réhausse, marque et prix!!



pour les jantes, je cherche plus, des jantes tôles standard pour mettre des pneus étroits pour le franchissement


merci d’avance

Salut à tous,

Désolé j’avais pas vu ce sujet qui revient un peu au mien.

Perso, je m’oriente vers une rehausse Sandkat…