consommation Hilux vitesses et Dmax vitesses ??

Salut tous,
Je suis en réflexion, hésitation entre un D max et un hilux. Je pencherais bien pour le toy sauf qu’à moins d’y mettre le prix, on se retrouve avec un 5 vitesses.
Quelqu’un pourrait-il me donner la conso réelle d’un hilux récent, 5 vitesses et quelqu’un d’autre, du coup, celle d’un d max récent, 6 vitesses?
Merci, merci.
Gilles

Sur mon 3.0l 5 vitesses je suis à un bon 9l et 10l sur autoroutes sans bombarder.
Fred

Salut,

Lorsque j’ai dû faire le choix de mon futur pick-up, j’ai failli mettre le hilux de côté à cause de ses 5 vitesses alors que tous ses concurrents en avaient 6 (je parle de BVM, bien sûr :wink: ).
Comparer les données est très important mais rien ne remplace un véritable essai !
Après avoir essayé 5 modèles de pick-up, je roule en hilux depuis bientôt 5 ans et sans aucun regret :smiley: .

Bon courage dans ta démarche !

Hilux 6 vitesses : 7.6 l/100 km en moyenne. plus de 50 % sur voie express entre 90 et 100 km/h, le rete en urbain et petites routes de campagne.

J’ai réussi à faire 7.0 entre Dreux et Roissy Charles de Gaules un matin.

En fait tout dépend du type de route et ta conduite.

A+

Pour ma part, j’ai l’hilux de la société avec qui je travaille, de 2012 bvm5, xtracab, 144ch, 200 000km
La benne en permanence chargé, cuve gnr, groupe, visserie, outillage… soit environ 400 - 500kg en moyenne
En étant aux limitations (aussi bien autoroute que petit parcours ou national) je tourne entre 9.5 et 10 en moyenne par calcul

Mon hilux perso un révo xtracab benne vide, bvm6 j’ai seulement 2500km et j’ai fais presque que de la montagne, neige et pr le moment je suis a 9.5l par l’ordinateur de bord. J’ai pas encore fais au calcul. Sur autoroute ca descends dès que je la prends.

bien le bonjour , perso avec mon hilux simple cab 2,5 l 144cv bvm 5 je fais entre 9,2 et 9,6 /100km je fais principalement des petit trajet ( 10-15km) sur grand trajet on doit pouvoir descendre en dessous de 9l

Salut, pour ma part j’ai un hilux 2,5 144cv 2012 extracab totalisant 95000km, sur les petite route, a vide, je suis aux alentour des 10l/100km et sur autoroute sa descend a 8,5l. :wink:

D-max de 2014, 2,5 163cv, 9litres/100 en usage route, autoroute, et montagne.
Je met la 6 qu’à partir de 110km/h (elle sert à rien sauf autoroute)…
Bon, je roule un peu plus vite que la vitesse autorisée.

purée, elle tire long ta boite!!!
avec mes pneus de plus haute taille qui me font déjà tirer plus long (qui allonge de 9km/h à 120 au gps), je sais facilement passer la 6e à 80-90 km/h avec le ranger 3.2

Hilux revo c’est la même avant 110… la sixième t’oublie A part en décente :mdr2:
A 130 t’es à 2000trs pile en 6 ieme…

100 tout rond à 2000
quelle différence … c’est fou

Avec mon 3 L BVA urbain 4voie à 110 et route à 80 ma conso est de 9.4 l ordinateur de bord et 9 l de plein à plein

A 90 km/h, sauf si j’ai besoin de doubler ou la pente un peu forte…je suis en 6ième…

A+

A 90 suis entre 1200 et 1300trs … aucune réponse si c’est pas super plat ou en descente.

Et puis t’es carrément en sous régime…
Étonnant l’étagement de cette boite 6, en tout cas très différent de celui du ranger (à 90 en 6ème t’es à 1700-1800 tours). ça explique en partie la grosse différence de conso :moqueur2: mais cet étagement très long doit être désagréable en charge et/ou pour les reprises non ?

Les 4 premiers rapports sont court, ça va bien pour ce que c’est, en 5 et 6 c’est super long… j’ai pas trop fait d’autoroute mais en montée ça doit pas être facile de doubler …

Oui et ?

A 90 en 6 ième, c’est pour avoir la moindre consommation à vitesse constante. Pas pour doubler ou gravir une pente.

Si je veux doubler : je passe de 6 en 4 avec un double débrayage, et pendant que je double je repasse en 6 sans passer par la 5.


Si tu veux toujours, à une vitesse constante, avoir du répondant sous le pied sans passer à un rapport inférieur, tu devras être au couple maxi voir au-dessus. Tu vas consommer inutilement du carburant.

Pour ceux qui n’aiment pas tricoter, il y a la boite de vitesse automatique. :copain:

Le seul truc embêtant avec le Hilux Revo 2.4 avec BVM, c’est la nouvelle limite de vitesse à 80 km/h. Si on recherche la conso la plus basse sans être en sous régime, il faut tricoter avec la 5 et la 6.

A+

Qu’est ce que le sous régime ?

Tu peux être à 1200 tr/min sans être en sous régime… ou être en sous régime.

Tout dépend de la charge sur le moteur.

Quand des les bouchons, j’avance en seconde sur le ralenti, sans toucher à la pédale d’accélérateur, et sans réprobation du moteur… je suis en sous régime ou pas ?
Non.

A+

On c’était mal compris je ne cherche pas la conso la plus basse, je préfère rouler à 1600trs mini et j’adapte le rapport en fonction c’est le début de la courbe de couple maxi, ça me va bien de rouler comme ça. Et ça ne me dérange pas de tricoter comme tu dis
A+

Oui en faisant à tes en sous régime, mais d’un autre côté t’évite de changer 500 fois de vitesse juste pour le bouchon donc c’est un mal pour un bien.
Sur les poids lourds tu as sur ton compte tour 4 zones de couleur, une zone rouge comme sur la bagnole en haut du compte tour sur régime risque de casse moteur, ensuite une plage jaune pour les depassements et les montées, ensuite une zone verte ou tu es au couple max, l’idéal, ensuite en dessous pas de couleur sous régime.

Pour ta caisse c’est simple sur un diesel, si ton couple maxi est a 1500 tours comme sur le ranger, alors en dessous de 1500 tours bah tes déjà en sous régime. Je connais pas assez le Hilux 2l4 mais a mon avis 1200 tours tes beaucoup en sous régime