besoin d'avis svp

bonjour à tous

Actuellement je roule en Dodge RAM 1500 en 2 roues motrices, ( au moment ou je l’ai acheté je pensais pas avoir besoin d’un 4x4 ) mais tellement eu de pannes, dégoutter je veux le revendre…

Etant donné que je fais du motocross et que j’ai acheté une caravane pour aller faire des courses, et notamment aller me promener avec madame, je pense le revendre et j’ai craquer sur les Toyota hilux…
Me disant qu’il pourrait largement me permettre d’aller en balade, spacieux et très fiable, et pouvant tiré facilement la remorque avec moto ou la caravane…

Cependant, étant belge et habitant à 10 minutes de Bruxelles, je peux pas acheté ceux avant le 01/01/2011 ( voir https://www.rtbf.be/info/regions/det...er?id=10002714 )
car le but est de le garder quelques années et pouvoir le revendre par la suite…

je m’oriente vers un 3l, 171 chv, double cabine, dans un budget allant de 15000 à 20000 € de minimum fin 2011 à 2013 jusqu’à 2015/ 2016 ( après trop récent et trop chère ) mais je me demande si c’est pas plus intéressant d’acheter un Toy des années 2013 ou 2015 avec pas trop d’électroniques car j’ai pu lire que les nouveaux sont " moins fiables " que les anciens car moins d’électroniques… alors si ça coûte moins chère a l’achat et que c’est “plus fiable”… quelle année choisir et quel kilométrage ?

je pense que 150 000 n’est rien pour un Toy ? on peut aller jusqu’à 300 000 sans problèmes et les yeux fermer ou ça devient dangereux a partir de 200 000 ? :doute:

Est-ce que selon vous; mon choix d’un 3L est le bon ? j’ai peur du 2 l 5 soit un peux mou… et préférence pour une boite auto ( donc le 3L ) sauf si le 2l 5 est vraiment plus fiable ? :pulp:

Bref à ma place qu’achèteriez vous ??? et un tout grand merci à vous et désolé pour la tartine mais beaucoup de doutes, envie d’avoir le " moins " de problème possible c’est pour ça que je demande votre aide afin d’acheter le plus approprié et plus faire d’erreur comme le dodge ram.

Cordialement,
Le Belge :pulp:

Bonjour.
Les hilux de 2013 ou 2015 ont autant d’électronique embarquée que les hilux récents.
Il n’y a pas que la puissance, pour tracter le plus important est le couple important sur une large plage de régime. Plus la cylindrée est grande et plus le couple est important sur une grande plage de régime. Je possède le 2.5 de 2015 et je ne tracte que très rarement, je pense que dans ton cas il vaut mieux le 3.0 qui a guère plus de couple que le 2.5 mais sur une plus large plage de régime.

bonjour merci de la reponse, oui c’est ce que je pensais aussi…

Maintenant regarder les annonces a partir de combien de km ? 100 000 , 150 000 ? jusqu’à combien max faut regarder pour avoir "une bonne occasion "? :smiley:

Ce n’est pas le kilométrage qui importe, mais la maintenance et le style de conduite.

Qu’est ce qu’il vaut mieux ?
100 000 km avec le liquide de refroidissement d’origine, de l’huile oxydée ou de la mayonnaise sous le cache culbu ?
ou
200 000 km avec acune trace d’huile oxydé sous le cache culbu ?

Il faut aller voir le véhicule, regarderl’état du liquide de frein, de refroidissement. Ouvrir le bouchon de remplissage d’huile et regarder avec une lampe etc… Demander des factures et essayer le véhicule.

Et pourquoi pas faire une analyse de l’huile moteur ?
je le fais pour mon 300 Tdi : ma dernière analyse : https://landroverfaq.com/download/file.php?id=24568&mode=view

A+

Ok merci des reponses , jamais pensé a l’analyse c’est pas une mauvaise idée lol

merci bonne apres midi :smiley:

Si par hasard, quelqu’un en Belgique qui vend le siens… je suis preneur en 3L et bon état bien sur :moqueur2: