Differentiel ADD ou pas ADD sur Hilux

Salut comment savoir si l’on possède un différentiel avant ADD ou pas.Y a t’il une piéce , un visuel!!! on parle de demi arbre gauche qui n’est pas connecté si en position 4x2
Merci

Hello.
Add signifie crobotage au niveau du pont AV à l’aide d’un moteur électrique. Tu dois donc voir un boîtier contenant un petit moteur électrique au niveau du différentiel AV. Câbles de commande visibles aussi. A coup sûr présent sur modèle post 2011, peut être même avant.
La commande dans l’habitacle peut se faire par levier ou bouton.

Salut merci pour cette réponse je n’ai que le levier de passage 4h et 4L pas de bouton.
a+

Plus de précisions sur le fonctionnement ADD : quand on passe le levier de crabotage de 2 longues en 4 longues, le moteur ADD est commandé pour passer en 4 roues motrices longues. Si on passe ensuite le levier en 4 courtes, le moteur ADD reste engagé et la boite de transfert passe en courtes et inversement lors du retour en 2 longues.
En 2 roues motrices, le ADD n’est pas commandé et la boîte de transfert est en longues.
ADD commandé = différentiel AV engagé, donc 4 roues motrices.
J’espère que mes explications sont claires.

Merci c’est trés clair y a plus qu’a aller dessous.
a+ ludo

J’ai un hilux bva 171cv d’octobre 2010 et il a un ADD (toutes les versions 171cv équipé de jantes 17 pouces d’origine avec le léger restylage de la calandre en sont équipés.

Pas sur qu’il y ait un blocage sur le pont avant , du moins sur le mien il est equipé ADD comme tous mais glissement limité sur l’arrière uniquement

Hello.
Rien à voir avec le blocage de différentiel mais il s’agit du cabotage du pont avant. Rendre solidaire les arbres de transmission des roues avant avec l’arbre de transmission avant de la boite de transfert via le différentiel ou pont avant. Ce différentiel est libre et rarement blocable, pas d’origine en tout cas. Par contre le différentiel arrière peut être à blocage sur option ou d’origine.
J’espère que mes explications sont claires.
A+

Oui j’avais mal lu j’ai crue voir blocage de différentiel engagé :chaud:

Pour faire simple, sur un hilux, soit ya des moyeux débrayables ( sur les anciens ) , soit ya l ADD :slight_smile: