supression EGR HILUX REVO GUN125L-DNFSHW

Bonjour,

J’ouvre un sujet EGR concernant le type d’HILUX cité en objet uniquement celui là.
Dans les différents sujets je pense qu’il y a des croisement d’info de plusieurs types d’HILUX, car je ne retrouve pas mes petits.
Si je me trompe merci de m’indiquer la ou serait le sujet qui concerne mes recherches.

Sinon, j’ai pris différentes photos du presso de commande de la vanne, du régulateur de pression 25860 qui commande le pressostat. Lorsque je débranche le tuyau avec une marque verte j’ai un défaut sur le tableau de bord, je suppose que celà vient du régulateur de pression avec le connecteur vert. Mais à se stade je crains fort de créer des défauts en pyramide si je trifouille d’avantage.
J’entreprends donc de fabriquer en inox un joint plein du code 25634 pour boucher l’arrivée principale à la vanne egr.
Je vois aussi pour en acheter un déja fait, ça ne dois pas coûter des masses.

L’expérience et les essais de tous sur se sujet sont les biens venus, merci.

A bientôt.
egr.pdf (62.2 KB)
PRESSO.pdf (112 KB)
25860-30070.pdf (158 KB)

Pourquoi tu veux faire cela ?

cela n’apporte pas de puissance
cela ne reste ouvert que pendant les montée en dessous de 2000tr/mn

et un bon entretien empêche tout problème

Et cela peut un petit peu diminuer les effets nocifs que ton véhicule émet…

Je veux faire celà afin d’éviter d’encrasser les injecteurs et faire respirer le bon air.
De toute façon je suis allé chez un garage toy et je leur en ai parlé, d’après le mécano il y a deux verrouillages.
Le premier c’est que l’ouverture du papillon est surveillé par un capteur.
Ensuite un débimètre surveille que de l’air d’échappement circule lorsque le papillon est ouvert.

Donc à moins de passer à une reprog, rien à faire.

Portant j’ai cette vidéo qui me met le doute.

encrasser les injecteurs …je vois pas le problème puisque il y a que du GO à l’injecteur et l’air c’est pour diminuer le taux O2 en phase de prise de couple…

Apres attention tu as un Hilux Europe et rien a voir avec les autres continents

apres tu nettoies ta vanne EGR au decap four une fois tous les 2 ans et jamais de panne et tu restes dans un respect de pollution.

Le restes de chimie élémentaire traitant de ci de là dans ma mémoire me laisse dubitatif quand au bien fait d’une vanne egr, comburant + carburant … Des gazs plein de suies n’ont selon moi rien a faire dans l’admission.

Quand au bien fait pour la planète, je n’ai aucun doute sur le fait qu’une vanne egr diminue la pollution d’un moteur… Pendant les cycles de mesures pour respecter les normes.

La vanne EGR renvoi des gaz d’échappement dans les injecteurs, un moteur est fait pour tourner avec un mélange carburant + oxygene, pas avec dioxyde de carbone ou souffre.

jamais dans les injecteurs mais dans la prise d’air en phase d’aspiration pour diminuer l’O2 qui est largement trop par rapport a l’injection de Co et toujours en phase de couple et non de puissance

on retrouve cela aussi sur les essences avec des vannes extrieures ou simplement un levée de soupape en mode aspiration

Pourquoi ne pas essayer de l’entretenir au lieu d’éliminer…c’est tellement facile

C’est risqué tout cela

Sachant qu’avec le Contrôle Technique nouvelle mouture depuis le 1 er Juillet ! ils visent plus particulièrement les gens qui ont joué avec leur EGR et ou FAP … :batte:

Malheureusement parce que dans beaucoup de véhicule elle est difficile d’accès… Donc l’enlever, la nettoyer et la remettre c’est un paquet d’heure de boulot, immobiliser le véhicule etc…

Sans compter que sur certains véhicules elle est mal conçue, elle ou sa gestion. J’en prends l’exemple des rangers T6 puisque j’en possède un. Il y a des dizaines de pages de sujets de propriétaires se plaignant de trous a l’accélération vers 1700 tour/minute (sûrement le moment où elle se ferme), une fois la vanne EGR neutralisée, plus de trous…

Bref, sur mon véhicule, entre un accès exécrable pour son entretien et sa gestion d’origine défectueuse. Le choix de la neutralisée pour une poignée d’euros était comme une évidence.

A noter que je ne connais pas le véhicule sur lequel le sujet traite, je ne sais pas si la vanne est facile d’accès ni si elle entraîne un mauvais fonctionnement du moteur comme sur le mien, je prends cet exemple pour expliquer ce qui peut pousser des propriétaires a trafiquer leur véhicule.

Pour la modif sur la vanne EGR je te dirai ça fin octobre si ça passe, sinon c’est 30minutes de dépose, contre visite gratuite et de nouveau 30 minutes pour la repose.

Pour ma part une fois l’an ou tous les 2 ans

je viens de faire aussi l’échangeur qui est aussi plein d’huile (vapeur)

donc a deux avec apero 2h cool

et je vais essayer a mon niveau de faire le moins possible de pollution pour mes petits enfants

sur le Land 180.000 kms 13 ans de roulage et 13 ans de vanne EGR sans jamais en changer jamais de problème

N’oubliez pas le contrôle technique qui se faisant de plus en plus sévère verra la suppression de la vanne EGR…

A+

Je te dis ça dans 4 mois :slight_smile:

Salut, je ne suis pas sur d’avoir compris si besoin de re-programmation ou juste mécanique.

Fana pour un tuto lors de ton prochain nettoyage de vanne EGR … et éléments associés :wink: :merci:

Oui c’est prévu